Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

je cherche fournisseur internet par sattelite en algerie


neo29200

Messages recommandés

salut,

apres avoir passer plus d"une année sans internet je commence a deprimé de AT qui rest les bras croisés devant nos reclamations. don j'ai decidé de ne pas attendre plus alors je cherche fournisseur internet par sattelite en algerie.

es ce que qqun peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez SLC Wireless c'est à partir de 35 000 DA / mois.

Chez IcosNet c'est un peu moins cher que SLC mais ça reste inabordable.

 

J'ai fais une petite prospection, il n'y a pas longtemps, pour le compte de l'un de nos clients "une école moyenne" située dans une région non couverte par le réseau filaire d'Algérie Télécom, autrement dit, située dans une région rurale de "la Vallée de la Soummam" !

 

Rien que d'y penser, j'ai aussi mal au cœur ! Une vallée qui aurait pu devenir une "Silicon Valley" ... une vallée qui a une histoire ! Mais ma3linache ! Sidi-Abdallah a combattu pour mériter son cyberpark non pas loin d'Alger !

 

Alors aucun ISP Wireless en Algérie ne cherche profiter d'un nouvel emplacement pour étendre son réseau sans fil. Chez SLC Wireless à titre d'exemple, je leur ai proposer de faire une exception et de créer un tarif spécial pour cette école, un débit de 256 Ko (même en WiMax choufou ya3ni el hogra) ... le technicien me dit que Béjaïa est assez couverte donc il n'ont pas besoin (cheb3anine en d'autres mots) !

 

Ykounou 3andek 4 antennes et tu me dis que Béjaïa est couverte ? lol Tetmaskhar ?

Alors les gars sachez une chose, c'est tout le monde qui fait la course vers l'argent et non pas vers démocratisation de l'accès à Internet.

 

Chez Icosnet, l'accueil téléphonique est assez sympa, mon interlocutrice a essayé de comprendre le besoin de notre client mais pas de concession sur les tarifs et pas intéressés non plus par l’extension de leur réseau grâce à ce nouveau point.

 

Anwarnet, je ne les ai pas contacté.

 

A ce jour, cette école moyenne "C.E.M", administration algérienne, endroit de savoir, la bougie d'un village perdu, se connecte avec un semblant de petit modem dans lequel on insère une carte SIM Mobilis sans aucune possibilité de partage de cette connexion aux autre bureaux.

 

Quant au WLL, l'ACTEL de Sidi-Aïch L4 est restée muette aux requêtes de cet établissement.

Wassalaaaaam

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apres avoir passer plus d"une année sans internet je commence a deprimé de AT qui rest les bras croisés devant nos reclamations. don j'ai decidé de ne pas attendre plus alors je cherche fournisseur internet par sattelite en algerie.

es ce que qqun peut m'aider?

merci

 

Attention les amis

 

Ni SLC ni Anwarnet ne font de satellite

 

 

va voir plutot : par ordre de qulité :

 

le correcte : http://www.divona.dz/fr/produits-et-services/services-de-reseaux-manages/secured-internet-access

 

le moyen : http://www.djezzy.com/fr/entreprises/solutions-entreprise/vsat/vsat-ip-access/vsat-ip-access/

 

le mauvais : http://www.ats.dz/solution-vsat-dvb-rcs.html

 

 

NB : ça coute tres cher, plus que le wimax, et ça a un ping d'au moins 500 ms ( donc pas bon pour les jeux ...) mais ça reste avec des débits plus élevés que le wimax ou ADSL et une stabilité meilleure

 

quand Djaweb AThée est en panne, incendie, groupe qui ne démarre pas, comme c'est déja arrivé : tout le monde est coupé de l'internet, sauf toi :-)

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Attention les amis

 

Ni SLC ni Anwarnet ne font de satellite

 

 

je cherche actuellement un bon fournisseur d'accée internet, j'ai recement contacté ANWARNET il utilisent des antennes avec des fréquences de Radio (+ sup) en plus c'est trop chère , le debit est bon si seulement il fait beau .

je veux savoir si il ya une difference entre le debit normale ADSL et le debit pour client professionnelle chez algerie telecom???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche actuellement un bon fournisseur d'accée internet, j'ai recement contacté ANWARNET il utilisent des antennes avec des fréquences de Radio (+ sup) en plus c'est trop chère , le debit est bon si seulement il fait beau .

je veux savoir si il ya une difference entre le debit normale ADSL et le debit pour client professionnelle chez algerie telecom???

merci

 

La seule différence qui existe c'est le prix, le reste c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...