Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Montant maximum en devises - Sortie vers l'étranger


didine18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrai vous poser cette question : Pour un algérien qui va en voyage à l'étranger, quel est le montant maximum autorisé (légalement) pour les devises en sortie ?

 

Tout le monde sait que l'allocation touristique n'est pas suffisante (15000 DZD = 100 Euros), et les gens (même les officiels) ont recours au marché parallèle pour le change.

 

J'ai entendu dire que c'est 7000 Euros. Est ce vrai ?

 

Quelqu'un peu nous fournir une référence de texte officiel ? Article ?

 

Est-ce qu'il y a lieu de faire une déclaration à la douane dans l'aéroport ?

 

Je prépare un voyage en famille et je ne veux pas le bousiller à cause de la réglementation.

 

Vos conseils sont les bienvenus !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moyens de paiement légalement déclarés n'éxcédant pas l'équivalant de 7600 € appuyés d'une attestation de retrait des devises et les objets de valeurs.

source http://www.douane.gov.dz

 

voilà le lien direct http://www.douane.gov.dz/Brochure%20saison%20estivale.html et http://www.douane.gov.dz/Informations%20aux%20voyageurs.html

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ami pour cette réponse rapide.

 

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai besoin de comprendre plus :

 

- Attestation de retrait des devises : S'agit il de celle delivrée par la banque pour l'allocation touristique ?

- Moyens de paiement légalement déclarés : Veux dire cash ?

 

Voici le scénario :

 

- Je sort en voyage avec mon épouse.

- Chacun de nous a droit à l'allocation touristique. Le change état fait dans la banque et l'attestation de retrait des devises est remise.

- J'ai besoin de faire sortir une somme X (n’excédant pas les 2000 Euros) pour mes frais (hotel, transport, restaurant, achats) : Je déclare ou je déclare pas ?

 

Merci de m'éclairer car c'est ma première sortie à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne declare que CE qui est anormal !!!!!!! 7600 c'est la somme legale !!! il n'y a RIEN a declarer la dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! garde juste sur toi le papier de la banque...car sinon on t'accusera de blanchiment....

 

et il me semble que ce montant c'est par personne !!!! dis a ta femme donc de retirer de son compte aussi 7600 euros...si tu veut prendre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut déclarer la somme qu'elle soit équivalante, ou inferieur a 7600 € avec l'attestation de retrait que vous avez effectuer depuis la banque vous et votre épouse, le douanier vous posera la question, et vous n'avez pas intêret a mentir sur la somme exacte sinon vous risquez de vous voir confisquez vos devises en cas de doute du douanier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montant que vous avez avec vous doit etre justifié par une attestation de retrait de la banque donc au cas ou tes 7600€ ne sont pas dans ton compte bancaire il faut les deposer d'abord dans ton compte devise et les retirer apres 48h pour avoir l'attestation de retrait et oui c'est 7600€ par personne.

ensuite une fois arrivé a l'aeroport juste apres avoir passé la PAF et le scanner y a un douanier tu lui montre l'attestation de la banque pour qu'il te met le cachet dessus comme ca en cas de controle par exemple par les flic devant la porte de l'avion ton papier sera valable

pour le port c'est juste avant de passer au scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...