Jump to content
Hicham

Yahoo! Rachète "Tumblr" Pour 1,1 Milliard de Dollars !

Recommended Posts

Yahoo finalise le rachat de Tumblr à 1,1 milliard de dollars

 

3385771_7_2cbc_une-capture-du-tumblr-de-marissa-mayer_08a26656b2cadddf83d08661b98c918e.jpg

 

Suite aux rumeurs de la semaine dernière, Yahoo! a finalement approuvé un rachat de la société Tumblr pour 1,1 milliard de dollars.

Au mois de mars, la responsable des ressources humaines de Yahoo! Jackie Reses avouait que la société finalisait deux acquisitions significatives. Sans plus de précisions sur la nature de celles-ci, l'on peut vraisemblablement y inclure la tentative de rachat de Dailymotion mais aussi le réseau Tumblr. La firme de Sunnyvale s'intéresse à la société new-yorkaise depuis plusieurs années et dès 2009, les deux parties auraient tenté de trouver un accord.

 

La semaine dernière le blog AllThingsD rapportait d'une source que les deux sociétés avaient repris leurs négociations, celles-ci étant désormais plus « sérieuses ». Dans un récent message publié sur son flux Twitter, le Wall Street Journal affirme que le conseil de direction de Yahoo! a accepté un rachat à 1,1 milliard de dollars.

 

Cette acquisition permettrait à Yahoo! de finalement détenir un service très prisé sur le marché de la publication en ligne et du web communautaire. Face à la concurrence, la société n'a jamais su imposer ses différentes tentatives, qu'il s'agisse de Yahoo! 360, Yahoo! Meme ou Yahoo Blogs en Asie. Fondé en 2007, Tumblr s'est d'emblée distingué en proposant une solution à mi-chemin entre le blog traditionnel et le service Twitter limitant les mises à jour à 140 caractères. La plateforme compte aujourd'hui plus de 100 millions de blogs et plus de 50 milliards de billets publiés.

 

Mise à jour :

Yahoo a confirmé cette acquisition ainsi que son prix de 1,1 milliard de dollars au sein d'un communiqué de presse. La firme de Sunnyvale précise que Tumblr sera géré au sein d'une entité séparée. D'après les termes des accords respectifs entre les deux parties, Yahoo! a promis de conserver le service et de ne pas le déprécier, par exemple en apposant de la publicité sur les blogs des utilisateurs. Le fondateur David Karp reste donc PDG de Tumblr qui se positionne en tant que filiale de Yahoo!


Source

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...