Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quand Algérie Télécom promet aux Algériens des lendemains enchanteurs !


Hicham

Messages recommandés

Quand Algérie Télécom promet aux Algériens des lendemains enchanteurs

 

algerie-telecom_1414202_580_320.jpg

 

Algérie Télécom a soufflé le 10 avril dernier ses 11 bougies. Né en 2003 de la séparation des activités postales et télécommunications des PTT, le groupe Algérie Télécom ne célèbre pas pour autant cet anniversaire avec beaucoup de joie et de bonheur. Les insuffisances et les carences sont encore nombreuses. Les prestations de services ne sont pas meilleures et s’améliorent lentement. Malgré cela, Algérie Télécom continue de promettre aux Algériens des lendemains enchanteurs.

 

Et ces promesses devront se concrétiser en 2013. C’est du moins ce que laisse entendre Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom. Face aux critiques incessantes des Algériens qui réclament de meilleures prestations de services, notamment en ce qui concerne les abonnements à l’ADSL et le débit internet, ce dernier se montre rassurant et s’engage à métamorphoser Algérie Télécom.

Et pour ce faire, un plan d’action a été élaboré et une feuille de route a été tracée. Ce plan a, semble-t-il, convaincu les autorités publiques lesquels ont décidé, encore, de renflouer les caisses d’Algérie Télécom en prêtant une nouvelle enveloppe budgétaire de 115 milliards de dinars.

 

L’Etat prête encore des milliards

 

Avec ce gigantesque budget, Algérie Télécom va mettre à jour ses infrastructures et réaliser les objectifs fixés en début d’année. D’après le PDG d’Algérie Télécom, 48 milliards serviront, d’abord, au financement du plan d’investissement de 2013, la mise à niveau des installations dans les grands centres urbains, les pôles industriels, la généralisation des TIC au sein des institutions.

Azouaou Mehmel voit grand pour l’avenir d’Algérie Télécom. Il voit aussi l’avenir en rose et croit savoir que les Algériens seront satisfaits lorsque tous les chantiers de l’opérateur historique seront achevés. Des chantiers grâce auxquels « deux millions d’accès supplémentaires au haut débit sont prévus », a-t-il indiqué pour préciser que le taux de pénétration d’Internet en Algérie sera substantiellement amélioré.

 

« Nous allons raccorder aussi toutes les localités de plus de 1 000 habitants avec des supports à fibre optique afin d’offrir le haut débit. Pour cette année, nous avons inscrit un million d’accès supplémentaires en haut débit et le raccordement de plus de 900 localités avec des supports de fibre optique à l’échelle nationale », a-t-il encore promis.

 

Une politique de réconciliation avec les clients

 

Algérie Télécom ambitionne aussi de se réconcilier avec ses clients. Et à ce propos, Azouaou Mehmel a reconnu que le mauvais débit est un problème auquel il faut remédier rapidement. Un problème dû « aux supports utilisés qui étaient déployés et conçus pour la téléphonie. Aujourd’hui, même si les gens demandent des lignes téléphoniques, on sait que derrière ils recherchent une connexion ADSL ».

Mais comment soulager, dés lors, les souffrances des internautes algériens ? « Il faudrait réadapter ces supports à ce service. Pour résoudre ce problème, des actions sont prévues par Algérie Télécom comme réduire la proportion des supports en cuivre avec l’introduction de noeud d’accès multiservices, remplacer ces supports pour permettre réellement le haut débit. On a parfois un accès de 2 mégas mais le support ne s’y prête pas. Vous avez donc une mauvaise qualité de service », a-t-il expliqué sans ambages.

 

Pour tourner la page du passé et construire un avenir radieux, Azouaou Mehmel compte faire appel à des sous-traitants et des micro-entreprises créées dans le cadre de l’ANSEJ. Il prévoit ainsi de travailler rapidement avec une dizaine de micro-entreprises. Et bien évidemment, il veut à tout prix « se réconcilier avec le client et reconquérir sa confiance ». Mais cette fois-ci, cette promesse sera-telle réellement tenue ? Pour l’heure, rien ne l’indique…


Source

 

donc vous l'avez compris , la Santé des TIC en Algérie va très bien elle est prise en charge par des professionnels et s'améliore de jour en jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu commenter mais ...

Franchement, ils fument quoi ces gars là ?

 

Dans la réalité c'est la merde et le gars voit "rose" ? Mais bon sang !

Ecoutez yaaaa le monde !!!! En Algérie, pour pouvoir changer son mot de passe d'accès à Internet ... à l'ère de l'Internet ... le client doit se déplacer à l'Agence commerciale d'Algérie Télécom !

 

Au moment où je vous parle, 23 mai 2013 à 16h00 ... il est toujours impossible aux génies d'Algérie Télécom de pouvoir offrir à l'abonné la possibilité de pouvoir changer son mot de passe de connexion via une interface Web en ligne !!

Imaginez, un client qui a été victime d'un acte de piratage (Client entreprise ou résidentiel) ... le seul moyen de pouvoir modifier ce mot de passe et de "se déplacer".

 

Bien que l'Internet a été créé exactement pour faire du monde, un petit village, chez nous, en Algérie ... Algérie Télécom ne cesse d'innover en rallongeant les distances avec leurs clients !

 

Maintenant, je ne vous lâcherai pas. J'aimerais sérieusement savoir ce que ces gars là d'Algérie Télécom fument pour voir "la médiocrité" en Rose !

 

Salam !

 

algerietelecomlogo.png

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu commenter mais ...

Franchement, ils fument quoi ces gars là ?

du pilon, ou peut-être de "l'argent" faudra demander à un riche parce que j'ai pas encore eu le courage de le faire, tiens moi au jus quand t'auras la réponse.

Dans la réalité c'est la merde et le gars voit "rose" ? Mais bon sang !

 

« Et c’est corrompu intérieurement (de la sorte) qu’il entra dans son jardin en disant « je

ne pense pas que cela puisse jamais périr ! » »(18 : 35)

 

Ceci nous indique que l’homme « riche », corrompu par sa richesse, avait maintenant perdu

tout contact avec la réalité et vivait dans un monde imaginaire. Sa foi en Allah était devenue vide de

sens et inconsistante puisqu’au fond il avait perdu toute conscience de son Seigneur en tant qu’al-

Akbar, i.e. l’Etre Suprême Qui donne aussi bien la vie que la richesse, et Qui peut tout reprendre à tout

moment selon Sa volonté, Qui crée et Qui anéantit et Qui concentre entre Ses mains tout le Pouvoir. Il

était devenu comparable à un missile sans système de guidage, exploitable et exploité pour servir les

desseins funestes du Dajjāl. Le monde moderne regorge de ces gens-là.

 

je n'ai pas trouver mieux à pondre comme texte que celui-ci,il décrit(le jardin=algerie telecom) parfaitement l'état de nos dirigeants actuel,Allah yahdihom inchallah.

Modifié par JeetKune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça prouve réellement que l'argent tout seul ne suffit pas , il faut être Riche et cultivé car être cultivé sans argent tu feras rien du tout et être riche et idiot tu te fera plumé et comme tu sais rien tu ne fera rien du tout aussi :)

 

les dernières statistiques ont prouvé que l'afrique du Nord (indirectement l'algérie) consomme 2 à 3 fois plus que les européens dans la technologie , ça prouve vraiment qu'on est des consommateurs même si la technologie ne suit pas, et qu'est ce que celà prouve ? et bien ça prouve que notre monde évolue vraiment on est obligé d'être à la pointe de la technologie même si la technologie n' y est pas , on achète des smartphones 3G/4G sans avoir de la 3G/4G on achète des SMART TV "des télévisions intelligentes" sans l'intelligence , ......... on achète des voitures qui coutent des milliards sans même pas un GPS ou un kit qui fonctionne avec internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transcrit dans notre langage vernaculaire : un certain sage, a un jour dit...

 

le "ghachi" n'a que le gâchis qu'il mérite.....

 

ce n'est ni pour disculper, ni pour enfoncer aucune des deux parties, plus qu'elle ne le mérite....

 

et je comprends et partage même l'immense frustration de notre jeunesse geek et passionnée...

 

mais AT (et tout le reste......) n'est que la réflexion de NOTRE TOTALITÉ (38 millions de DZiens)......

 

Demain sera un jour meilleur....si nous y travaillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis tout aussi degouté que vous et comme 60% des 15-45 ans des algériens de ce debit et ce service maintenant qu'on sais ce qui se fait ailleurs

mais faut pas oublié que le sur plus de 15000 employes d'AT la plus part d'entre eux c'est des pere de famille et qu'une fois dehors ils n'auront pas de quoi nourrir leurs familles donc rien que pour eux je prefere croire en ce monsieurs qui a deja réussi a faire evolué certe d'un degré tres minime le service a la clientele AT

ca reste mon avi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà on revient au vrai problème , Algérie Télécom est devenu un générateur d'emploi au lieu d'être un opérateur , travailler chez AT c'est comme travailler chez Sonatrach au sud sauf que chez AT , tu travailles pas 1 mois sur 2 , tu travailles 1 heure / jour :p

 

sortez dans la rue et regardez les fourgons de maintenance d'algérie télécom, vous les verrez garer devant un Café ou un Restaurant tout le temps , parfois ils se donnent la peine de vérifier si la ligne de quelqu'un marche ou pas c'est tout, quand vous voyez ça ? vous allez vous dire qu'il n'y a pas de dérangement chez AT , tout va très bien , malheureusement c'est pas le cas.

 

améliorer algérie télécom ne veut pas dire Licenciement, une petite formation n'a jamais tué quelqu'un, et puis le vrai problème ne vient pas des employés parce qu'un employé il fait ce qu'on lui demande et si on lui demande rien il fait rien , quand tu travailles dans une entreprise où les clients mahgourin , alors tu ne va pas trop te casser la tête à les satisfaire , mais si on te dit que tu dois respecter ce client sinon tu es virer , là tu va changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis tout aussi degouté que vous et comme 60% des 15-45 ans des algériens de ce debit et ce service maintenant qu'on sais ce qui se fait ailleurs

mais faut pas oublié que le sur plus de 15000 employes d'AT la plus part d'entre eux c'est des pere de famille et qu'une fois dehors ils n'auront pas de quoi nourrir leurs familles donc rien que pour eux je prefere croire en ce monsieurs qui a deja réussi a faire evolué certe d'un degré tres minime le service a la clientele AT

ca reste mon avi

merci

 

Là tu viens de toucher un point l'ami mab6680,

 

Je reprends tes propos et je vais les appliquer sur Google :

 

"... Mais faut pas oublié que le sur plus de 15000 employés de Google, la plus part d'entre eux c'est des pere de famille et qu'une fois dehors ils n'auront pas de quoi nourrir leurs familles donc rien que pour eux je prefere croire en ce monsieur qui a deja réussi a faire evolué certe d'un degré tres minime le service a la clientele de Google ...

ca reste mon avi ..."

 

Et bien l'ami, si Google était une société qui recrutait pour des "raisons sociales", désolé mais il n'aurait pas eu sa place au top de la liste des entreprises œuvrant dans les TIC, dans le monde.

 

Algérie Télécom n'a pas à recruter ni à virer kho. Et là je reviens à la fameuse expression :

 

"L'homme qu'il faut à la place qu'il faut" ...

Algérie Télécom fonctionne toujours et tes propos le prouvent "comme une administration" et je ne suis pas le seul ni le dernier à l'avoir dit. Algérie Télécom et ces ACTELS c'est comme la mairie ou l'APC ou El Baladia ! Alors que ça ne devrait pas être ça !

 

Si El baladia recrute pour des raisons sociales, Algérie Télécom, ne devrait pas le faire ! Il faut qu'elle se donne un peu de prestige.

Sinon, ce monsieur dont tu parles, ya kho, ne fait que nous souffler sur nos visages la fumée de son cigare, rien d'autre.

 

Yakoul 3lina el Kawkaw, ki howa ki tonton Batman ministre des petits travaux tranquilles (P.T.T.) : Le premier se la joue à la De Gaule : "Je vous ai compris !" et le second se la joue à la "Pinocchio" ... Alors je ne choisirai ni le choléra, ni le cancer.

 

Dadak Google aurait pu mourir s'il était, au départ, une idée algérienne !

 

Alors, ne cachons pas le soleil avec un tamis ! Et appelons un chat un chat ! Le ministre est un menteur ... et le DG d'AT se la joue à la Charles De Gaule et fume la moquette !

 

Le seul ministre ayant pu faire quelque chose de révolutionnaire dans son secteur c'est bien "Hamid Bessalah" mais ils n'ont pas pu lui laisser le temps d'aboutir à quelque chose de concret ! Hada Bessalah, il n'a pas un frère ayant une société à la CON...D'or !

 

Hada Bessalah est le premier ministre, à titre d'exemple, ayant parlé de "Promouvoir l'utilisation des Logiciels Libres en Algérie" ... Machi kima Haichour "Baisse des prix w H'rab !" et il ont fait couler l'EEPAD par la suite par ceux que vous connaissez !

 

Et ceux qui ont fait couler l'EEPAD par la suite vous organisent des sorties médiatiques du type :

 

"Micro$oft demande aux algériens d'utiliser des logiciels authentiques".

 

Salam !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentre pour voir mes parents sur alger et franchement j'ai hate re partir deja.... je suis decu, toutest anormal..

Je suis alle a la poste, makech drahem, distributeur marche pas, la mairie: machi hna ou bien impossible, la connexion 1mega coupee en morceaux et reparties sur 100 abonnes, j'appelle le 19 pour des information, ils me disent makech numero...

franchement, j'imaginais qu'en 2013 la bureaucratie serait moins d'annees en annees mais non, les autres pays informatisent tout et nous toujours 10 kilos de papiers et 30 millions de cachets et a un moment tu ne peux meme pas lire ton document...

 

Lah yedj3al khir berk!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous traitez AT comme si c'etait une entreprise a part, mais ca reste de l'etatique, regit par les mme personne d'en haut, n'oublions pas que pour acheter la paix sociale, l'etat embauche a tour de bras n'importe qui a n'importe quel poste, au mieux, ils en font des agents de securité et des polyvalents (la ou je bosse, les 3/4 des employés sont decrits comme personnel d'appui, en gros, ils foutent rien, et nous sommes a peine 2000 personnes)

 

c'est pas une affaire de nombres d'employés ou de gens qui foutent rien, vu que ca ne pese mme pas dans le budget de fonctionnement de l'entreprise, car eux, c le tresor qui les paye, mais c tt ce qu'il ya derriere, je commencerais par parler du manque de moyens, les mauvaises conditions de travail, les mauvaises conditions de vie en general ...............

 

un exemple simple, t'es un ingenieur de 35 ans, tu bosses chez AT depuis 10 ans et tu t fais 60000da/mois, tu t reveille le matin, seul dans ton lit car t'es toujours celibataire, vu ce que ca coute, faut encore attendre un peu avant de sauter le pas, frustration, envie refoulée ........... tu sors, tu dois te bagarrer pour prendre un transport en commun, t'arrive au boulot, tu allumes ton pc et il marche au ralenti, il date des 1ers p4, tu demande un nouveau et on te dit "dsl, la legislation algerienne interdit les achats fractionnés, faut attendre qu'on atteigne un certain quota pour en acheter" ................ ca peut durer tres longtemps, ton responsable vient et te gueule dessus comme si t'es esclave ..................

 

dans pareille condition, comment veux tu assurer ton job comme il faut??? c normal que le ministre ou le DG disent ce qu'ils sont entrein de dire, mais avant de critiquer les salariés (mme si certains le meritent) faut voir les conditions dans lesquelles ils travaillent au quotidien

 

l'Algerie est un pays unique dans bocou de domaines, ce qui se passe pour la 3g n'est d'ailleurs pas du tout etonnant, entre la proposition d'un nouveau projet et son aboutissement, faut compter pas moins de 5 ans, c'est tributaire de beaucoup de commissions ministerielles et interministerielles, les gens ont souvent peur de s'impliquer, de peur de devenir des bouc emissaires a cause de marchés douteux

 

le citoyen, dans un environnement de monopome, n'a qu'a prendre son mal en patience, car quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas changer ca, et au pire, que ferez vous??? ne plus vous abonnez chez AT?? ils s'en foutent, ils sont seuls sur le marché, et mme si y avai de la concurrence, c l'etat qui les paye, ils vendront leurs produits aux institutions etatiques et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut qu'Algérie Télécom se reconvertisse et change de métier : par exemple , vendre du cuivre :p et laissez Orange investir en Algérie.

 

j'ai même un Slogan pour eux : "Algérie Télécom, Fournisseur Officiel de cuivre en Algérie" :p en plus pas besoin de virer personne , chaque employée vol le cuivre de son quartier. et comme l'algérie à des centaines de kilomètres de cuivre, il y a de quoi tenir quelques années.

 

en me lisant vous allez dire que je rigole beh non , souvenez vous des paroles de notre ministre , il a bien dit "Algérie Télécom Œuvre chaque jour pour débarrasser l’Algérie de toutes les liaisons en cuivre et les remplacer par de la fibre optique"

 

et bien ..... certains voleurs l'ont pris au mot et ont déjà commencer les travaux , comme par hasard depuis que le MSAN a commencé , on a des vols chaque jour , est-ce bizarre , coïncidence ?? non je crois pas !

 

Voilà maintenant ce qui Arrive quand on écoute ce que disent nos ministres, nasss construisent des fusées sans que personne ne sache et nous dès qu'on place un câble , on l'épingle en Avant sur la page facebook et on assure à ce que la presse en fasse autant hum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...