Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Yoplalache

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une initiative personnelle Gateways DZ dont les résultats seront rendus publiques, j'aimerais récolter, dans un premier temps, les adresses IP des gateways/passerelles algériennes ADSL et ceux afin des les intégrer dans une solution de monitoring sous GNU/Linux.

 

J'ai préparé un petit document "vite fait", accessible à tout le monde grâce à Google Docs, accessible via ce lien :

 

Lien Gateways DZ

 

En bas de la page dudit document vous trouverez des onglets ou plutôt des feuilles de calcul portant les noms suivants :

 

Gateway DZ Main / Easy GW / Fawri GW / @nis+ GW / GW Vrac ISP-DZ

 

Il suffit de cliquer sur la page qui concerne votre offre d'abonnement et y rajouter la gateway/passerelle qui vous été attribuée par Algérie Télécom ou par votre ISP.

 

Le tableau est simple :

 

IP Gateway : 0.0.0.0 (IP de votre gateway)

Location (ou emplacement géographique) : Tipaza, Tipaza

Pingable : Est ce que votre Gateway est pingable ou pas : Oui/Non

 

Il se peut qu'il y est deux 02 localités différentes passant par la même Gateway/Passerelle, je ne considèrerai pas cela comme étant un doublon au contraire ça va m'aider à savoir quelles sont les localités qui passent par cette même gateway.

 

Document participatif Gateways DZ

 

Note : A vrai dire, nous pourront même déterminer géographiquement quelle gateway dessert telle ou telle région. Nous pourront même illustrer ça sur une carte géographique et déterminer même la marque et le modèle de la passerelle.

 

Salutations amicales.

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative, données envoyées

 

ca serait interressant d'ajouter en + la valeur du ping vers le dns de google par exemple et aussi un speedtest

 

Merci 1conito d'y avoir participé :)

 

En effet, on peut y intégrer beaucoup de paramètres mais je préfère pour le moment le garder un peu "neutre". J'ai besoin de récolter une base de données d'IP Gateways pour le moment.

 

Bon, à vrai dire, je peux le faire moi même à l'aide d'un script qui va faire tourner NMAP sur toutes les Plages IP DZ mais bon, j'aime bien bosser avec les autres ... et puis ce n'est qu'un hobby :)

 

Une fois que nous avons récolté assez d'IP Gateway, chacun pourra faire un fork de la base de données Gateways DZ et lui intégrer autant d'autres paramètres qu'il le désire (tel que les tests que tu as cité).

 

Pour ma part, je n'interrogerai pas de serveurs externes au réseau national. Ce qui m’intéresse et de faire des graphes grâce au monitoring ping* d'un max de gateways ADSL DZ et non ADSL pourquoi pas :)

 

Salutations amicales :) et merci encore man :)

 

Note : Le monitoring ressemblera un peu à celui ci : http://smokeping.ovh.net/ovh-server-statistics/show.cgi?target=DNS.DNSOVH

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de novice....

 

IP de votre gateway ?

 

c.a.d l' IP (dynamique)qui nous est assigne lors de chaque connexion .....n'est ce pas ?

 

Non non pas l'IP dynamique mais "l'IP de ta passerelle ADSL".

 

Lorsque tu fais la commande suivante sous Windows :

 

tracert http://www.google.fr

 

Tu devrais avoir une réponse du genre :

 

C:\Users\Corei3>tracert http://www.google.fr

 

 

Détermination de l_itinéraire vers http://www.google.fr [173.194.39.56]

avec un maximum de 30 sauts :

 

 

1 3 ms 1 ms 1 ms Cisco.CoreNetwork [192.168.1.1]

2 53 ms 42 ms 48 ms 41.98.128.1

3 74 ms 68 ms 85 ms 172.18.0.213

4 64 ms 75 ms 63 ms ^C

 

Alors il s'agit de la première adresse après ton modem, c'est à dire après le 192.168.1.1 qui est dans mon cas la 41.98.128.1

 

41.98.128.1 c'est l'adresse de la passerelle ou gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...