Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bac 2013


rapture

Messages recommandés

En général, dans tout examen, voici comment les points sont dispatchés sur les exos :

 

10 Pts : Accessibles à toute personne, saine d’esprit ayant suivi un minimum de cours, sans avoir un QI moyen.

5 Pts : Accessibles aux personne qui ont fait un effort en plus, durant une moyenne ou une longue période.

5 Pts : Accessibles à l'élite, aux personnes qui ont le raisonnement affûte, et qui se sont acharné durant toute l'année, et qui ont disons un QI pas si extra ordinaire qu'on pourrait le croire :p

 

Maintenant quand on nous sort, l'examen était trop dur, je ne sais pas sur quel critère on se base pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En général, dans tout examen, voici comment les points sont dispatchés sur les exos :

 

10 Pts : Accessibles à toute personne, saine d’esprit ayant suivi un minimum de cours, sans avoir un QI moyen.

5 Pts : Accessibles aux personne qui ont fait un effort en plus, durant une moyenne ou une longue période.

5 Pts : Accessibles à l'élite, aux personnes qui ont le raisonnement affûte, et qui se sont acharné durant toute l'année, et qui ont disons un QI pas si extra ordinaire qu'on pourrait le croire :p

 

Maintenant quand on nous sort, l'examen était trop dur, je ne sais pas sur quel critère on se base pour juger.

 

Le critère c'est la comparaison avec les anciens BAC du nouveau programme de 2008 a 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excusez moi j'ai oublier que ntouma la génération avant nous vous étiez tous des génies , des medecins , des pharmaciens , des ingénieurs ...etc et tout ça en même temps , vous ne nous montrez tout votre savoir uniquement pour éviter le mauvaise oeuil , sinon weshbik l'Algérie rahou le pays n1 sur la recherche scientifique , non ce n'est pas que 80% d'entre vous ne savent pas écrire la moitié d'une lettre de motivation non c'est juste du "tawado3" bien sur.

 

Haya habssouna , on connais tous l'histoire vous êtes tous supérieur et nous on nous donne l'alphabet au bac.

Et juste pour petite info pour le mec qui s'y connais super bien en esther , dans l'ancien programme c'était l'un des premiers cours sur les quels vous restez des mois , alors que nous c'est un cours qu'on bacle la dérniére semaine notre prof de physique nous l'a trés bien préciser , merci au revoir.

 

 

Sinon pour @Devil Boy : non je suis sur de ce que j'ai dit vieux , notre prof nous a même pris deux heures pour nous l'expliquer , voila l'explication :

 

 

 

 

Et on nous a demandé de calculer l'Energie libéré et non la variation dans l'énergie , c'est une erreur que beaucoup de profs font , notre prof pour nous le prouver nous a ramener le livre français ou c'est expliqué comme sur la feuille.

 

ce qu'on dit sur cette génération c'est vrais que tu l'accepte ou non , mais il existe tjr des exception peut etre que toi un génie fait partie de cette exception donc ne le prend pas au personnel et ne défend pas toute une génération pourri au vue et au sue de tout le monde.

 

et pour l'exercice si tu es sur de toi (toi et ton prof) tu peux faire recoure et prouver que tu as répondu juste et si l'exercice est faux tout le monde (qui a essayé de répondre) aura la pleine note sur cet exercice. mais seulement s'il est vrai qu'il y'a erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on dit sur cette génération c'est vrais que tu l'accepte ou non , mais il existe tjr des exception peut etre que toi un génie fait partie de cette exception donc ne le prend pas au personnel et ne défend pas toute une génération pourri au vue et au sue de tout le monde.

 

et pour l'exercice si tu es sur de toi (toi et ton prof) tu peux faire recoure et prouver que tu as répondu juste et si l'exercice est faux tout le monde (qui a essayé de répondre) aura la pleine note sur cet exercice. mais seulement s'il est vrai qu'il y'a erreur.

 

Loin de moi l'idée de défendre ma génération sur le plan des valeurs ou de l'éducation , mais la nous parlions du bac et la réaction de certains membre qui se prennent pour Newton ma bien énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de défendre ma génération sur le plan des valeurs ou de l'éducation , mais la nous parlions du bac et la réaction de certains membre qui se prennent pour Newton ma bien énervé.

Ne soyez pas frustré par les interventions de quelque uns de nos camarades, ils ne font que vous dire que l'examen du BAC n'est plus ce qu'il était avant; c'est un constat certes amer mais c'est la stricte vérité.

Sinon pour cette année, l'épreuve"selon les candidats" était trés difficile"peut etre aurait il était plus judicieux de dire:différente" par rapport aux année précédentes, ce qui est frustrant pour les candidats mais ne l'est pas pour tous ceux qui suivent l'évolution du BAC en Algérie.

Sinon pour revenir a notre constat de génération perdue, le constat est malheureusement général, des apprenants qui n'ont rien a faire des études, qui trichent, blasphèment, insultent"La video postée en est la preuve flagrante." et de surcroit refusent de répondre aux questions car ça les fait "chier".

Il y a meme des centres ou les candidats ont refusé de répondre et semer la zizanie juste parceque les questions étaient trop difficiles a leur gout"ajab hada wala?".

Pour terminer, ne croyez pas que notre génération dénigre la votre, loins de nous la volonté de se prédétèrminer supérieurs a vous, n'empeche qu'a notre époque on avait pas tous les privilèges dont vous jouissez aujourdh'ui, ni la simplicité d'accéder a la fac qu'ont nos candidats de nos jours"on parle d'une époque ou le taux de réussité au BAC ne dépassait jamais les 25 et 30% à l'échelle nationale et ou le fait d'avoir un bac avec mention était synonyme d'une fete de mariage.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trl-lol : la photo publiée plus haut, il s'agit d'une copie du cycle moyen, si tu'regarde bien, ya ecrit en haut "4am2", si c'etait au bac, tu l'aurais deja raté.

 

Souvent, c'est question d'observation et de raisonnement, je me rappele qu'a mon epoque (bac 99) le prof de physique nous faisait monter au tableau, il nous mettait des données, que ce soit en physique et en chimie, et nous disait de repondre a toutes les questions qui nous viennent en tete en rapport avec le sujet, des qu'on terminait, il nous sortait une question a laquelle personne n'a pensé, a la fin de l'année, rien qu'en voyant un sujet, nous savions deja ce qu'on pourrait avoir comme questions, au bac, j'ai eu 15 en physique parceque j'ai pas fait un exo sur 5, j'avais pas revisé la leçon (particule dans un champs electromagnetique) ......... Pourtant je suis devenu electronicien

 

Trop de facilites tue la facilite, de nous jours, tt le monde fait des cours de soutien, les sujets sont restreints et precisés, les gens meme les plus nuls rentrent a l'examen en pensant qu'ils vont l'avoir ........ Moi j'ai cru que je l'ai raté jusqu'a ce que j vois mon prenom sur la liste

 

Nous l'avions a la dure, pas de pc, pas d'internet, pas de calculette graphique, nous avions juste des techniques pour confirmer les resultats avec une calculette scientifique, pas de facebook non plus, et surtout, quand les sujets etait dur, nous ne cherchions ni a droite ni a gauche .........

 

Tte facon, la fac c pareil de nos jours donc .........

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un grand débat , que s'est il passe ces dernières années en Algérie ? les élèves d'aujourd'hui critiquent les professeurs (ils font que bâcler ) , les professeurs critiquent le ministère programme trop charger avec un temps limite par semaine , les générations précédentes pensent que les élèves aujourd’hui sont gatte et savent pas la chance qu'ils ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trl-lol : la photo publiée plus haut, il s'agit d'une copie du cycle moyen, si tu'regarde bien, ya ecrit en haut "4am2", si c'etait au bac, tu l'aurais deja raté.

 

Souvent, c'est question d'observation et de raisonnement, je me rappele qu'a mon epoque (bac 99) le prof de physique nous faisait monter au tableau, il nous mettait des données, que ce soit en physique et en chimie, et nous disait de repondre a toutes les questions qui nous viennent en tete en rapport avec le sujet, des qu'on terminait, il nous sortait une question a laquelle personne n'a pensé, a la fin de l'année, rien qu'en voyant un sujet, nous savions deja ce qu'on pourrait avoir comme questions, au bac, j'ai eu 15 en physique parceque j'ai pas fait un exo sur 5, j'avais pas revisé la leçon (particule dans un champs electromagnetique) ......... Pourtant je suis devenu electronicien

 

Trop de facilites tue la facilite, de nous jours, tt le monde fait des cours de soutien, les sujets sont restreints et precisés, les gens meme les plus nuls rentrent a l'examen en pensant qu'ils vont l'avoir ........ Moi j'ai cru que je l'ai raté jusqu'a ce que j vois mon prenom sur la liste

 

Nous l'avions a la dure, pas de pc, pas d'internet, pas de calculette graphique, nous avions juste des techniques pour confirmer les resultats avec une calculette scientifique, pas de facebook non plus, et surtout, quand les sujets etait dur, nous ne cherchions ni a droite ni a gauche .........

 

Tte facon, la fac c pareil de nos jours donc .........

 

 

Nous non plus nous n'avons pas de calculatrices graphiques.

Et je tiens ajouter mon cher que vous avez étudiez dans de meilleurs conditions que nous car a l'époque les profs maîtrisaient bien mieux le programme , aujourd'hui les profs ne maîtrisent pas le programme et encore moins le peu de français qu'il y'a donc tu t'imagine a quel point c'est n'importe quoi.

 

La solution serait d'importer le programme francais en copier coller et d'importer tout leurs livres pour combler le manque de niveau des professeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excusez moi j'ai oublier que ntouma la génération avant nous vous étiez tous des génies , des medecins , des pharmaciens , des ingénieurs ...etc et tout ça en même temps , vous ne nous montrez tout votre savoir uniquement pour éviter le mauvaise oeuil , sinon weshbik l'Algérie rahou le pays n1 sur la recherche scientifique , non ce n'est pas que 80% d'entre vous ne savent pas écrire la moitié d'une lettre de motivation non c'est juste du "tawado3" bien sur.

 

Haya habssouna , on connais tous l'histoire vous êtes tous supérieur et nous on nous donne l'alphabet au bac.

Et juste pour petite info pour le mec qui s'y connais super bien en esther , dans l'ancien programme c'était l'un des premiers cours sur les quels vous restez des mois , alors que nous c'est un cours qu'on bacle la dérniére semaine notre prof de physique nous l'a trés bien préciser , merci au revoir.

 

 

Sinon pour @Devil Boy : non je suis sur de ce que j'ai dit vieux , notre prof nous a même pris deux heures pour nous l'expliquer , voila l'explication :

 

1370689707-elib.jpg

 

 

Et on nous a demandé de calculer l'Energie libéré et non la variation dans l'énergie , c'est une erreur que beaucoup de profs font , notre prof pour nous le prouver nous a ramener le livre français ou c'est expliqué comme sur la feuille.

Tout comme beaucoup de profs ne font pas la différence entre la variation de la masse et le Default de masse.

 

la preuve que vous êtes tous pareil, le ton que tu utilises pour me parler ... on te dis que el bac est fait pour qu'il soit difficile ... ce n'est pas un examen de trimestre c'est un concours national d'accès à l'université et que c'est tout a fait normal qu'il soit très difficile, même pour ceux qui s'y préparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que maintenant ils ont 2 sujets au maths physique et silences ! et avec tout ça ils osent dire que c'etait difficile !!

je suis sur que si j'avais les mêmes sujets dans mon bac , j'irais saluer bou.tef avec mention très bien.

 

oui mon cher ami :

il ont :

1. un seuil de programme qui s’arrête au mois de mars

2. 30 minutes de plus sur chaque matiere (3h30 pour les maths, physique, ... au lieu de 3 h kima kounna hna )

3. il ont le choix dans chaque matière de traiter un sujet ... c t le cas uniquement dans les sciences

 

et tous ça, le sujet de l'année passée en math était du niveau des littéraire, celui qui n'a pas eu 15-20 est un vrai con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que vous êtes tous pareil, le ton que tu utilises pour me parler ... on te dis que el bac est fait pour qu'il soit difficile ... ce n'est pas un examen de trimestre c'est un concours national d'accès à l'université et que c'est tout a fait normal qu'il soit très difficile, même pour ceux qui s'y préparent

 

C'est vraiment dingue vous traitez les gens d’incompétents et de fainéant et vous attendez en retour une réponse amical et chaleureuse , mais excuse moi qui suis je pour parler a la réincarnation d’Einstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des profs nuls y'en a eu a'ttes les epoques mais ca n'a jamais empeche les gens de se documenter et d'apprendre seuls, et quel que soit le programme, tu trouveras toujours ou te documenter

 

Puis si y avait de meilleurs conditions, pkoi le taux de reussite etait au mieux, moitie moins bon que celui des dernieres annees???

On appele ca de l'ecremage, et ca vois tu, c'est le but de ce genre d'examen

 

Plus le niveau baisse, plus les eleves font moins d'effort ....... C'est aussi simple que ca.

Je me rappele aussi a la tv, quand on interrogeait les condidats, la reponse qui revenait etait "mawdou3 fi moutanawel ljami3 wa natamana tawfik lil jami3"

 

Ya eu meme des annees ou les exos etaient faux mais on foutait pas la merde, on le criait pas sur tt les toits, on s bagarrait pas avec les surveillants et on n cherchait pas les solutions en groupe

 

Moi je suis pour qu'on refasse le bac, comme en 92 ou a cause d'une fuite de sujets, le bac a ete annule et refait

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cher ami :

il ont :

1. un seuil de programme qui s’arrête au mois de mars

2. 30 minutes de plus sur chaque matiere (3h30 pour les maths, physique, ... au lieu de 3 h kima kounna hna )

3. il ont le choix dans chaque matière de traiter un sujet ... c t le cas uniquement dans les sciences

 

et tous ça, le sujet de l'année passée en math était du niveau des littéraire, celui qui n'a pas eu 15-20 est un vrai con !

 

1. Faux, il s'arrête le 2 Mai

2. Oui pour le choix du sujet, c'est à dire pour physique, on avait 30 minutes pour lire les 10 exos présents dans les deux sujets, je vous jure, pas simple de choisir des fois.

3. Là je suis OK avec vous, je suis pour la suppression du choix de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la malchance de choisir comme un con le sujet 1 qui était plus difficile , le temps que je m'en rends compte c'était trop tard pour faire machine arriére , sciences y'a eu des sujets avec des expériences incompréhensibles.

 

justement c'est con leur choix de sujet , proposez un sujet et c'est tout qu'il soit difficile ou pas c'est le seul choix (arrrf j'ai parlé encore d'AT sans faire exprès) , imaginez un sujet de math ou de physique de 4 à 5 feuilles , comment savoir qui est facile ou pas en 30 minutes , il faut commencer à le faire pour s'en rendre compte et là le temps de choix est déjà terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me souviens que le 16 jamais ma chefnah au lycée ... dorka el bak tous le monde yjibou b 17 - 18

 

bon courage quand même inchallah tjibou

 

Je confirme qu'a mon époque avoir son bac avec un 12 c'était déjà un exploit, j'était le troisième dans mon lycée avec 13,90 et la première (une fille) l'a eu à 14,50 (et le premier de la wilaya était à +-16) maintenant c'est des moyennes anormalement élevées, et dès qu'ils ont élevés un temps soit peu la barre tout le monde s'en plaint, y'habou le BAC Khoubz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est con leur choix de sujet , proposez un sujet et c'est tout qu'il soit difficile ou pas c'est le seul choix (arrrf j'ai parlé encore d'AT sans faire exprès) , imaginez un sujet de math ou de physique de 4 à 5 feuilles , comment savoir qui est facile ou pas en 30 minutes , il faut commencer à le faire pour s'en rendre compte et là le temps de choix est déjà terminé.

Les 30 minutes supplémentaires sont accordées"soit disant" en tant que bonus pour compenser le retard lors du triage premier et distribution des sujets aux candidats, cet "extra time" n'a rien à voir avec la lécture déchiffrage des sujets ou le choix de ces derniers ce n'est qu'une éxcuse bidon que l'on aime brandir pour maquiller l'aide gratuite qu'on accorde aux candidats .

De plus la tutelle a opté pour deux sujets au choix dans une optique de simplicité et d'aide visant à accorder plus de chances aux uns et aux autres dans leurs choix du sujet le plus abordable "généralement un sujet un garin difficile si ce n'est dire assez long et un deuxieme a la portée de tout le monde.

Maintenant cette méthode est elle rentable? Oui dans un sens: celui de faire en sorte que bon nombre de candidats puissent répondre aux questions proposées et donc un taux de réussite élevé"ce qui fait les affaires du ministère de l'éducation bien sur".

Reste a dire que le choix unique n'est pas de l'ordre du jour, car avec le seuil du programme, les arrét de cours trés avancés"on a meme dépassé ceux de la faculté", le niveau des sujets proposés, on est pas partis pour le changement et surtout ne vous leurrez pas avec la soit disant difficulté des sujets cette année"le changement désoriente parfois" l'année prochaine les candidats auront droit au fameux RACHAT comme ultime solution pour se procurer ce fameux BAC.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzz , la note c'est comme la Devise , c'est la valeur qui compte pas la quantité , à ton époque avec 12 Trouh lel médecine bel Qdar , douk médecine commence à 16 de moyenne alors .... ça change rien du tout.

 

et le BEM alors là no comment , l'année dernière une fille l'a eu avec 19,80 je crois , non mais excusez moi , ça veut dire que cette fille a eu 20 en arabe ou quoi et puis Ta3bir et tout on peut pas avoir la note complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le rachat, biensur depandant de la maniere avec laquelle il est mis en oeuvre

Jusqu'en 99, le rachat etait utilisé mais tenait compte des resultats de l'année, si le mec avait 9.81 au bac et une moyenne annuelle de 13 il obtenait son bac (mme si ses choix a la fac etaient reduits)

Moi mme j'ai evite d'echouer de justesse, 6 en h.geo, 7 en philo et 9 en arabe, c'est les langues etrangeres et les matieres scientifiques qui m'ont sauvés

Et pour l'accés aux facs, en 99, il falait 11.8 pour faire science eco et science gestion, 10.5 pour faire droit ou tronc commun a babez, 12.5 pour medecine .......... Et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzz , la note c'est comme la Devise , c'est la valeur qui compte pas la quantité , à ton époque avec 12 Trouh lel médecine bel Qdar , douk médecine commence à 16 de moyenne alors .... ça change rien du tout.

 

et le BEM alors là no comment , l'année dernière une fille l'a eu avec 19,80 je crois , non mais excusez moi , ça veut dire que cette fille a eu 20 en arabe ou quoi et puis Ta3bir et tout on peut pas avoir la note complète.

 

un détails supplémentaire, le pourcentage de réussite était inférieur à 35% (32 si ma mémoire est bonne) alors que maintenant no comment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dingue vous traitez les gens d’incompétents et de fainéant et vous attendez en retour une réponse amical et chaleureuse , mais excuse moi qui suis je pour parler a la réincarnation d’Einstein.

 

où tu m'as vu te traiter d’incompétent ? de fainéant ?

on parle d'un scandale, du jamais vu, wela tu n'es pas encore conscient, tu as vu les vidéos ? de tes camarades dayrine table ronde pour résoudre les sujets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...