Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Roland Garros 2013] Nadal vs Ferrer : Une finale 100% Espagnole


Hicham

Messages recommandés

Roland Garros: Nadal jouera contre Ferrer en finale

tenues-pro-roland-garros-2013.jpg

 

Ce n’était qu’une demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal à Roland Garros mais elle a eu l’intensité d’une finale. Le score final : 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 8-6. Dans la 2e demi-finale, David Ferrer a battu facilement Jo-Wilfried Tsonga. Ce sera une finale 100 % espagnole.

 

Tout comme en finale l’année dernière, l’Espagnol Rafael Nadal a pris le dessus sur le Serbe Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de tennis de Roland Garros. Mais non sans mal, le Majorquin, 4e joueur mondial et 3e tête de série, a dû batailler durant 4h37 pour venir à bout du N.1 mondial et l’emporter par 6-4, 3-6, 6-1, 6-7 (3/7) et 9-7.

Nadal, qui s’est qualifié pour sa huitième finale en neuf participations à Roland Garros, s’avance en favori incontesté de la finale. Il trouvera en face de lui un autre Espagnol David Ferrer, 4e à l’ATP, qui n’a encore jamais remporté le moindre titre du Grand Chelem.

 

En effet, l’Espagnol David Ferrer a battu en trois sets 6-1, 7-6 (7/3), 6-2 le Français Jo-Wilfried Tsonga dans l’autre demi-finale. C’est la première fois, à sa 42e tentative, que le joueur de Valence atteint une finale du Grand Chelem. Aucun joueur n’avait dû attendre aussi longtemps.

Tsonga est, lui, le cinquième Français de suite à s’arrêter à ce stade de la compétition à Roland Garros où Henri Leconte reste le dernier à avoir disputé la finale, en 1988, et Yannick Noah le dernier à avoir gagné, en 1983.

 

Le N.1 français est complètement passé à côté de sa première demi-finale parisienne qu’il a traversée comme une ombre sur un Central pétrifié. Nerveux, rapidement agacé, il n’est jamais arrivé à se libérer sur un Central crispé et encore sous le choc du match monumental auquel il avait assisté.

Ce sera la quatrième finale 100% espagnole de l’histoire à Paris après celles opposant Sergi Bruguera à Alberto Berasategui en 1994, Carlos Moya à Alex Corretja en 1998 et Albert Costa à Juan Carlos Ferrero en 2002.

 

Djokovic: «Ça a été un match incroyable, je ne peux qu’être déçu»

 

Le Serbe Novak Djokovic, éliminé en demi-finale par l’Espagnol Rafael Nadal à Roland-Garros, s’est montré beau perdant, rendant hoomage à son adversaire du jour.

«Ça a été un match incroyable, je ne peux qu’être déçu. Mais je le félicite car il a été très courageux dans les moments importants. Quand il avait un jeu de retard dans le cinquième set, il a réussi des coups incroyables du fond du court. C’est pour ça que c’est le champion depuis tant d’années. Mon troisième set n’était pas bon. J’ai baissé physiquement, mais j’ai réussi à revenir, et j’ai très bien joué ensuite. Mais ça n’a pas été suffisant. Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent, sinon vous le regrettez. Je ne pense pas avoir commis trop d’erreurs. (Sur le point où il touche le filet avec le corps). Je n’ai pas vu le ralenti, donc je ne peux pas trop faire de commentaire. J’ai essayé d’argumenter que la balle était déjà sortie du court. Mais on ne sait pas ce qui se serait passé autrement. En tout cas, j’aurais dû gagner ce point à 99,9%. Au cinquième set, il a joué des points avec des angles incroyables. Il a aussi très bien servi. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Ce n’est pas ma première ni ma dernière défaite contre ce joueur. Je voulais tellement ce titre, c’est décevant. Mais je ne pense pas que ça va peser pour l’avenir, car j’ai déjà connu ça avant. Ce n’est pas la fin du monde. Même si le sentiment n’est pas bon en ce moment, je pense encore avoir du temps devant moi pour revenir et gagner ici.»


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nadal fulgurant et un Novak ahurissant, j'ai eu le loisir de regarder la demi-finale hier sur France 2 et je peux vous dire que c'était intense et merveilleux.

Ce genre de rencontre ne s'oublie pas de sitot surtout que se fut une finale avant l'heure.

Maintenant vivement la finale, le dimanche a 15h00"Heure francaise" et vivement la victoire de Nadal parceque "Sah yengal" il déchire ce mec.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur atout de Nadal c'est sa Résistance , après 2 heures de jeu il est très difficile de gagner contre lui , les débuts beaucoup ont eu la chance de remporter 2 sets contre lui mais malheureusement Nadal joue sur la fatigue à la fin il récupère tout pépère looool.

 

allez à votre avis combien de chance a Ferrer contre nadal ?? je dirais les mêmes chance de voir notre président donner une conférence de presse la semaine prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi je suis pour Nadal a fond parcequ'il déchire et parceque c'est un joueur charismatique mais a la fois trés sympatique.

Ferrer n'est pas mal n'en plus c'est un joueur connu pour son mental d'acier et sa hargne mais je pense pas qu'il fasse le poid face a la grinta de Nadal.

Ce qui est génant pour moi c'est que je n'aurait pas la possibilité de voir la rencontre demain"l'épreuve du BEM" mais c'est sur que je l'enregistrerai pour au moins savourer cette rencontre meme en différé.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...