Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

je connais ce hanout hahahah "garantie 2 ans communauté européenne"

ca veut dire selon samsung europe ! crois moi ce magasin n'offre pas de garantie de plus de 3 mois je pense ou 6 a tout casser et ya rabi....meme les showroom offre 18 max (sauf condor enie etc...avec 24 mois ou plus)

aucune idée du prix au hamiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam les amis

 

genio mon ami; je crois que je vais me décider inchallah pour le sony 42w670

 

j'aurais qlq questions restées sans réponses malgré mes recherches:

 

- la dalle est mate ou brillante ? si c'est le cas est-ce génant ou pas ?

 

- est-ce que toutes les séries w6xx se valent ? j'ai beaucoup lu sur le w650 (y'a aussi w651, w652, w65x) sont-ils tous identiques au w650 originale ?

 

- le w670a est déstiné seulement à l'australie est-ce vrai ?

 

- pour la fonction smart tv, l'utilisation de skype nécessite-elle obligatoirement la caméra vendue séparemment ? et youtube est-ce facile à utiliser sur cette tv ?

 

merci genio pour ton aide

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais pas google toi...:victorious:

c'est une dalle mate....ce qui helas tres rare maintenant ! donc bon point

deja dit 100 fois que le W650 c'est le W670 !!!!! kif kif !!! c seulement le tuner qui change.......

c le w670 etait pour l'australie...que ce qu'il foutrait en ALGERIE et sur le site moyen orient...reflechis...

le SMART dans toutes les TV est assez merdique a cause des telecommande...j'ai dit que c'etait inutile notamment a cause de cela est du fait que skype..soit inutilisable sans camera special...a 100 euros !

 

ps: encore faut il trouver le W670 qui est en rupture de stock....sinon y'a un nouveau hanout panasonic qui a ouvert a ouled fayet (enfin plus exactement au rond point cheraga ou on vend la faïence - c'est un endroit connu) kayen plein plein de panasonic dont le E6 dispo en 42 et 50" et qui est bien mieux que le sony W670....mais bon comme ici personne n'achete jamais panasonic....

le 42" coute si je ne m'abuse...95.000....

kayen aussi le ET60, DT60 etc...en toutes taille...faut aller voir crois moi c'est de la qualité et le showroom est superbe; le E6 est dispo en 39" 42" et 50" et qui est bien mieux que le sony W670....mais bon comme ici personne n'achete jamais panasonic....tant pis pour vous

 

et les TV sont garantie de vrai...12 mois

j'en profite pour informer tout le monde ici que en sus de panasonic ouled fayet/cheraga...panasonic dely brahim et panasonic foire ont enfin amené la gamme 2013.....mais il ne reste deja plus rien....faites vite !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic Algérie c'est de l'arnaque côté prix. Ils ramènent les fins de séries qu'ils vendent à plus de 2 fois leur prix au jour de leur mise sur le marché européen !!!! La même chose pour LG et Sony.

Mais le champion toute catégorie de l'arnaque c’est bien SAMHA/Samsung, il propose de la camelote dépassé de plus de 2 ans au prix des model européen à leur sortie !!!!

 

Alors permet moi chers GENIO de te croire quand tu nous dis "le prix des TV va s'effondre au niveau mondiale dans meme pas 15 mois; les tv 1080p c'est deja depassé tous les constructeurs proposent leur gamme 4k et a des prix deja abordables! pas la peine d'investir trop", mais reste que l’Algérie est tout simplement un pays à deconnecté du reste du monde et le consommateur algérien et un mouton donc pas de baisse de prix walou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loul1994 peux-tu me confirmer la disponibilité des models Samsung F6320 en 40" à el Hamiz sinon peux-tu me dire à quel endroit exactement je peux les trouver ?

 

Perso je suis tjrs hesitant entre les models suivants: SAMSUNG UE40F6320, PANASONIC TX-L42E6E, SONY KDL-42W650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zkoko....cela depend du prix

le samsung est a 11 briques d'apres loul...et sans garantie et 40" mais 100hz !

le 42e6 de panasonic et plus grand mais coute...95 c ca ??? je me souviens plus 50hz mais dans ce qui se fait de mieux....cet ecran est excellent j'ai failli le prendre....garantie 12 mois

le sony w670 je le conseille souvent mais ne fait pas le poids face aux autres laisse beton....il y plus de remanence et plus de saccades....garantie 18 mois

 

a toi te voir avec ces elements et selon tes criteres les + importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic Algérie c'est de l'arnaque côté prix. Ils ramènent les fins de séries qu'ils vendent à plus de 2 fois leur prix au jour de leur mise sur le marché européen !!!! La même chose pour LG et Sony.

Mais le champion toute catégorie de l'arnaque c’est bien SAMHA/Samsung, il propose de la camelote dépassé de plus de 2 ans au prix des model européen à leur sortie !!!!

 

Alors permet moi chers GENIO de te croire quand tu nous dis "le prix des TV va s'effondre au niveau mondiale dans meme pas 15 mois; les tv 1080p c'est deja depassé tous les constructeurs proposent leur gamme 4k et a des prix deja abordables! pas la peine d'investir trop", mais reste que l’Algérie est tout simplement un pays à deconnecté du reste du monde et le consommateur algérien et un mouton donc pas de baisse de prix walou.

 

c'est de l'arnaque je sais...mai c'est comme ca depuis toujours.....par contre meme si ca reste tres cher....les prix ont baissé meme dans notre bled...en 2009 un 32" 100hz coutait minimum 65.000da! maintenant pour ce prix tu as un 42"....voir 47" ! bon camelotte ok...mais par exemple hier je suis aller chez darkom et ils ont amené le dernier toshiba 50" 3d pour meme pas 130.000....donc labass....il y a juste 2 ans un 50" coutait minimum....25 unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loul1994 peux-tu me confirmer la disponibilité des models Samsung F6320 en 40" à el Hamiz sinon peux-tu me dire à quel endroit exactement je peux les trouver ?

 

Perso je suis tjrs hesitant entre les models suivants: SAMSUNG UE40F6320, PANASONIC TX-L42E6E, SONY KDL-42W650.

 

oui pour le UE40F6320 il est tjr dispo tu peu le trouver dans le grand hall y'a 4 vendeur special television ils sont tous cote a cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 100 Hz ne sont pas en natif ....donc à ce niveau le Samsung F6320 et le Panasonic 42e6 sont identiques.

 

Maintenant reste le prix car selon loul le 46" de Samsung fait 11 à el hamiz et selon toi le 42" de Panasonic fait 9.5 !!! à confirmer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 100 Hz ne sont pas en natif ....donc à ce niveau le Samsung F6320 et le Panasonic 42e6 sont identiques.

 

Maintenant reste le prix car selon loul le 46" de Samsung fait 11 à el hamiz et selon toi le 42" de Panasonic fait 9.5 !!! à confirmer ....

pour le 40 pouces je l'ai trouver un peu chere(un peu plus de 80000da) par rapport a ce que j'ai trouver a oued kniss qui est a 73000da

pour le 46 pouces le meilleur prix que j'ai trouver a el hamiz bien sur c'est 105000da dans le grand hall

pour la serie f6320 de samsung au cas ou tu ne le saurais pas elle ont des dalles de 100hz réel booster a 200hz avec le cml de samsung , j'ai pu le verifier moi méme a el hamiz maintenant c'est toi de voir, je te conseilles d'aller voir par toi méme, la difference de fluidité ce fait vraiment resentir surtout que moi j'ai eu l'occasion de voir un match de foot et de comparer le 50hz et le 100hz cote a cote, tous ce que je peux te dire c'est qu'il faut pas se voiler la face si tu vois ou je veux en venir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6320 est bien un natif 100hz...je confirme que cette option sur le sport est tres utile....

je confirme aussi qu'entre un 42" et 46" franchement il n'y a casi pas de difference de taille - surtout quand ils ne sont pas cote a cote... ne te limites pas a 4"...ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6320 est bien un natif 100hz...je confirme que cette option sur le sport est tres utile....

je confirme aussi qu'entre un 42" et 46" franchement il n'y a casi pas de difference de taille - surtout quand ils ne sont pas cote a cote... ne te limites pas a 4"...ca change rien

 

genio y'a une difference notable comeme entre un 42 et un 46 pouce mais c'est vrai que si on en a pas l'habitude et qu'on les voix pas cote a cote on peu parfois ce tromper mais sauf si on est pas concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

genio tu me feintes encore une fois !! .. je plaisantes bien sûr

 

moi qui lorgnait vers le sony w670 voila que tu me sors le pana e6 et comme je sais que tu es fan des pana !

 

peux-tu m'en dire plus sur le pana e6 ? qualité d'image SD/HD , c'est du 50 ou 100 hz ? la dalle mate ? et pour le foot ça donne quoi ? le son ?

 

comme je te suis depuis le début , si tu me conseilles de laisser tomber le sony pour le pana , c'est ok ... j'attends

 

reste plus qu'à le trouver car je suis à l'ouest (y'a un magazin pana à oran ??) , donc je dois bien chercher

 

bonne journée

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalle matte

50hz mais selon de nombreux echo, c'est tres bien et peu de saccades...et remamence

dalle AUO c'est la seule TV panasonic au monde a utiliser cette dalle pour l'instant et le taux de contrast est hallucinant a plus de 4500 ! les noirs sont super profond mieux que les TV a 20 unités !

la SD ?! hahahah panasonic propose le meilleure upcsaling du marché ! suffit de lire les test UK/US

la HD ? ne me fait pas rire...une tuerie

sinon kayen a oran mais appelle ici la safex kayen numero sur le net et demande...qui ets revendeur...

 

le sony 670 je l'ai conseillé longtemps mais le E6 n'etait pas dispo ! regarde ces test sur le net tu verra qu'il dechire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ZKOKO....mais contrairement a samha et sony algerie, je peux t'assurer que les panasonic MEA sont identique aux autres pays du monde (sauf les tuners et connectiques parfois....) car eux ne plaisante pas....la dalle a une origine tres clair (soit LG soit AUO....) je te confirme cela a 101%

la qualité de fabrication est aussi bien superieur a sony/samsung et les pannnes sur les pana sont moindre a niveau mondiale....j'ai eu 3 TV HD pana 32 puis 37 puis 42...et les produits hamdoullah n'ont jamais eu ni panne, ni clouding ni bug ni rien....je n'acheterai jamais aucune autre marque et leur 100hz ainsi que upscaling,la colorimetrie sont une reference mondiale....leur seul defaut ceux sont les noirs moins bien...mais en journée...on ne vois pas ce pepin....

ma mere aussi a pris un pana et mes meilleurs ami aussi....quelques gars qui m'ont ecouté sont tres heureux !

 

la merde c'est que meme avec 3 representant desormais en ALGERIE c'est cher et les produit se renouvellent apres 18 ou 24 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...