Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour Genio ,LG viens de faire une promotion du printemps 2016 pour qq tv ultra-hd dont voici la liste:

55UF680T : 139 990 Da (55")

49UF640T : 119 990 Da (49")

43UF640T : 89 990 Da (43")

aprés mes recherches,j'ai trouvé qu'ils ne sont pas equipés de la 3D et ils sont fabriqués en Singapour,je me demande s'ils sont de bonne qualité ou non?

merci.

Modifié par satdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux ne sont pas dans l'absolu de mauvaises TV...selon les tests sur internet...mais bon c'est du LG, donc moyen; LG c'est uniquement bon pour le OLED et quelques rares modeles....

car meme le modele au dessus le ,UF770 qui n'est pas en promo est mediocre:SD tres moyennes et 4K pas au normes du bluray UHD...en plus d'un prix elevé et sans 3D...en plus la serie 6 n'est pas meme 100hz je crois bien...

avec tous ces defauts...c'est pas une affaire. Meme LG algerie a baissé 2 fois leur prix en 6 mois...du rarement vu de ma memoire...car d'une façon general avec la devaluation les magasin ne vendent plus comme avant...ils liquident leur stock...car la gamme 2016 arrivent dans quelques jours dans tous les pays du monde (sauf algerie biensur!!!!)

 

Mieux vaut acheter un FULL HD que ces bouzes ultra HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nadamian

 

cet article est vieux comme le monde...je l'ai lu et depuis ils ont annoncé que c'est Groupe hasnaoui qui fera l'usine.

ne te fais pas d'illusion!: les produits seront minables et tres cher comme pour SAMHA...et il y aura surement juste 2-3 modele chaque 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ceux ne sont pas dans l'absolu de mauvaises TV...selon les tests sur internet...mais bon c'est du LG, donc moyen; LG c'est uniquement bon pour le OLED et quelques rares modeles....

car meme le modele au dessus le ,UF770 qui n'est pas en promo est mediocre:SD tres moyennes et 4K pas au normes du bluray UHD...en plus d'un prix elevé et sans 3D...en plus la serie 6 n'est pas meme 100hz je crois bien...

avec tous ces defauts...c'est pas une affaire. Meme LG algerie a baissé 2 fois leur prix en 6 mois...du rarement vu de ma memoire...car d'une façon general avec la devaluation les magasin ne vendent plus comme avant...ils liquident leur stock...car la gamme 2016 arrivent dans quelques jours dans tous les pays du monde (sauf algerie biensur!!!!)

 

Mieux vaut acheter un FULL HD que ces bouzes ultra HD !

 

UF770 est médiocre ? hhhhhhhh juste une question tu l'as a la maison ? ou tu parle sans savoir ? moi je l'ai chez moi en full hd et son upscaler c'est le top même avec une xbox 360 c'est une merveille PMI 1400 POUR MOI c'est le meilleur sur le marché algérien w nta algerien ma ta3rafche khir men hada :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine je ne te connais pas et je n'ai pas cette TV...mais s'il y a une domaine que je maitrise c'est bien celui ci. Tes propos prouvent que tu n'y connais rien dans les TV...

et puis sur le marché algerien il n'y a rien pratiquement....donc TV pas mauvaise,mais oui mediocre...qui veut dire moyen.

Si t'es heureux tant mieux....

y'a des gens qui disent que la maruti est une superbe voiture aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non mon ami tu maîtrise rien du tout encore moins si tu ne teste pas avant. tu es un simple consommateur amateur comme moi et les autres et arrête de juger sony et sharp les gens vont te prendre pour un fou et dernière chose la 3d c'est une technologie déjà obsolète c'est google qui le dit pas moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine75:

tu es né hier soir avec tes 2 messages sur ce forum, alors ne me compare surtout pas a toi, j'ai plus de 2000 messages au compteur...et suis membre d'honneur...qui plus est je ne suis pas amateur mais un tres bon connaisseur de la chose...

et n'importe quel membre de ce forum pourra te le dire...

fin de conversation

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récemment vu des TV condor (café, boutique, etc...), je n'ai pas eu le temps de me déplacer au showroom mais je pense que ce sont les derniers modèles vu leur désign et j'ai était étonné de l'image rendue, un très bon contraste et des couleurs vives et une image solide, en voyant un match de foot l'image était agréablement fluide et le bluring presque absent ce qui était le gros problème des tv chinoise ou montées en Algérie, je pense d’après ce que j'ai vu que leurs seul problème et l'uniformité de la dalle (zone légèrement plus foncé ou clair que les autres).

Je suis curieux de savoir si vous avez vu ces derniers modèles ou si vous les avez essayé et si vous avez eu la même impression que moi.

Qu'en penses tu genio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forumdezien

 

je suis passé au showroom condor il y a 3 mois...il y avait des modeles nouveaux oui...avec des prix qui allaient de 10 unités a 25 millions pour des TV 55"...donc bon a ces prix ils ont interet a etre correct....

mais bon les demos que j'ai vu etaient dégueulasses....

par contre c'est sur qu'il y a des progres depuis les condor de 2010-2013...

par contre tu ne peux pas juger le contraste mon frere! car il faut des tests sur le net pour ca

cependant pour le flou, je te crois bien car plusieurs modeles sont equipé de dalles 100hz...mais crois moi ca n'a rien a voir avec les 100hz de sony, qui reste le plus performant au monde de maniere officiel !

pour moi celui qui achete condor c'est pour avoir un prix tres bas! acheter leurs modeles a plus de 15 millions c'est de l'heresie ! j'ai vu des gens acheter des modeles a presque 30 millions!

 

pour ce prix la ils peuvent aller chez LG et prendre le OLED !!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que IRIS va lancer en septembre 2016 une TV OLED UHD 65" !!!!

LG etant le seul fabricant au monde de dalle OLED...je me demande si cette TV sera en fait une OLED LG en moins cher...ou si comme toujours le made in DZ sera pourri...

attendons de voir sa presentation a la SAFEX le 29 mai 2016; mais bon ça fait plaisir que l'algerie propose de l'OLED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forumdezien

 

je suis passé au showroom condor il y a 3 mois...il y avait des modeles nouveaux oui...avec des prix qui allaient de 10 unités a 25 millions pour des TV 55"...donc bon a ces prix ils ont interet a etre correct....

mais bon les demos que j'ai vu etaient dégueulasses....

par contre c'est sur qu'il y a des progres depuis les condor de 2010-2013...

par contre tu ne peux pas juger le contraste mon frere! car il faut des tests sur le net pour ca

cependant pour le flou, je te crois bien car plusieurs modeles sont equipé de dalles 100hz...mais crois moi ca n'a rien a voir avec les 100hz de sony, qui reste le plus performant au monde de maniere officiel !

pour moi celui qui achete condor c'est pour avoir un prix tres bas! acheter leurs modeles a plus de 15 millions c'est de l'heresie ! j'ai vu des gens acheter des modeles a presque 30 millions!

 

pour ce prix la ils peuvent aller chez LG et prendre le OLED !!!!

 

Pour le contraste je parlais bien sur du contraste apparent, je sais qu'il est difficile de le juger surtout sous forte lumière qui peut fausser l'impression de l'intensité des couleurs.

Je suis passé au showroom Condor et finalement je n'ai pas était vraiment emballé par la démo ou pas autant surpris par rapport à ce ce que j'ai vus auparavant, peut être que les démos bein (chipset BCM) embellissent l'image car c'était pas du tout le même rendu.

Pour le prix tu as raison, seuls les modèles économiques sont intéressants et payer plus de 80.000 pour une tv condor c'est vraiment limite.

En tout cas je me disais que condor ont importé la perle rare dans leur entrée de gamme ç.à.d un très bon rapport qualité d'image/prix cette année mais c'est pas du tout clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous:

 

SVP si quelqu'un part a la foire FIA 2016, qui a deja demarré qu'il poste ici sur ce qu'il y a comme TV; je ne crois pas que samsung et LG vont participer, et panasonic qui ont deja leur siege la bas...ne proposeront a priori aucune TV (ou alors des modeles pourris de 2013-2014....honteux)

j'ai pas le temps d'y aller helas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

mise a jour de ma part; voici tous les showroom SAMSUNG en algerie

 

howrooms officiels sur la wilaya d'Alger :

- SHOWROOM ALGER (DELY BRAHIM) :

Adresse : 184, Coop el Mostakbel

Dely Ibrahim – Alger.

 

- SHOWROOM ALGER (Kouba) :

Adresse : 02, rue des frères Abdesselami

Kouba – Alger.

 

- SHOWROOM ALGER (El Biar) :

Adresse : Boulevard 11 décembre 1960

Mackley - Ben Aknoun – Alger.

 

- SHOWROOM ALGER (Said-hamdine) :

Adresse: Résidence Chaabani, lot N°09, Bt 07

Bir Mourad Rais – Alger.

 

-SHOWROOM ALGER (BAB EL OUED) :

Adresse: Boulevard Colonel Abderahmane Mira

Bab El Oued – Alger.

 

- SHOWROOM ALGER (Les sources) :

Adresse: 05, Rue El Bouari, Les Sources.

 

- SHOWROOM Zéralda :

Adresse : 09 route Mahalma 16063 Zéralda (hôtel A-Z)

 

-SHOWROOM STAOUALI

Adresse : 04 rue KHAITI AHMED, Staouali.

 

- SHOWROOM Aéroport d'Alger Houari Boumediene.

- Showroom ORAN

 

SVP qui est passé chez eux? c'est quoi les modeles ? prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...