Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Ça peut convenir à certains et pas à d'autres.

Malheureusement, tout n'est pas disponible sur Netflix malgré leur catalogue gargantuesque et je ne parle même pas de la bande passante si on veut regarder en 4K HDR (ça sert à ça aussi le téléviseur OLED)

et connaissant @leghmoh déjà qu'il consomme la musique en FLAC alors les films ... etc ça doit probablement être au format Full BluRay (1080p) voire Full BluRay-UHD (4k) ou ça s'en approche (avec les pistes sons qui vont avec) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai deux autres LG oled une en 55" et l'autre en 65" et elles sont magnifique :wink:

 

bsahtek ...

 

juste une question t'as pas eu peur de cette histoire de burning et de marquage sur les OLED ?? ... moi ça me fais peur juste en lisant les com' de ceux qui ont acheté de l'oled

 

t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

 

bsahtek ...

 

juste une question t'as pas eu peur de cette histoire de burning et de marquage sur les OLED ?? ... moi ça me fais peur juste en lisant les com' de ceux qui ont acheté de l'oled

 

t'en penses quoi ?

 

Merci Kho, et même pas peur, :peaceful:, déjà que je regarde la télé que le soir et uniquement les films que je télécharge, donc aucun risque de marquage, l'autre oled, c'est celle de mon fils il l'utilise que quelques heures par jour pour les jeux ou ses mangas, la troisième et dans un salon connecté a une playstation on ne l'utilise que quelques heures par semaine, donc je pense qu'ils ne sont pas en danger que ce soit de marquage ou burning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 2 ans que suis avec le 55c8 et hmd tjr pas de marque, faut seulement évite les chaînes d'info ceux qui ont la barre en bas ou ceux qui on en haut le logo hadouk c'est à déconseillé, mais le marquage ne concerne pas que lg j'ai du changé mon téléphone Samsung tout le temps à cause de ça, le s7 le note8 et mnt le s10 qui ont tous ce ptit prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Simsim..tu sais très bien qu'il est dans leurs showroom!!!! Et comme je l'ai répété 100 fois..les vendeurs tiers sont moins chers! Y compris parfois en ligne!

 

saha khouya genio

 

je m'excuse, mais wallah je suis dégouté..., le petit m'a bousillé celui que j'ai acheté en janvier dernier, et là j'ai appelé le vendeur, (pas un show room) et il me dit qu'ils sont introuvables.

j'ai appelé le show room de dar el beida qui me dit que seuls les modèles en 55 et plus sont disponibles.

c'est pour ca que je demande de l'aide pour m'orienter chez qui je peux trouver mon modelè recherché.

j'ai tenté ouedkniss mais en vain

j'ai juste trouvé celui là TV SAMSUNG UHD 4K QLED QE49Q70R qui fait 145 mille chez nazim image

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu plusieurs magasin en ligne qui en proposait, jumia, e-shop, algerie market, marketplace FB, et plusieurs e-commerce mais depuis covid...tout est a l'arret...deja qu'en algerie personne ne travaillait donc imagine...le Q70 est tres bien en effet...

un des magasin les plus connus pour etre moins cher que LG est

 

https://www.ouedkniss.com/promo-tv-lg-32-43-49-55-65-70-75-alger-centre-algerie-electronique-electrom%C3%A9nager-d22401139?utm_medium=listing

 

il a des 43 et 49"!!! tu l'as contacté au moins ?!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère pour ton aide, seulement il n'a pas de n° de telephone ensuite il ne répond pas aux messages de ceux qui lui ont écrit en bas de la page depuis le 13 du mois, de plus je dois m'inscrire au site ouedkniss pour pouvoir poster un message, chose que j'ai faite, et le message de confirmation dans ma boite mail tarde à arriver.

 

j'ai fait un saut à el hamiz, ils vendent en cachette ;), et seul le lg6400 est disponible en 49".

merci quand meme

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp genio, qu'est-ce que tu penses de ce modele LG 49" uk6400plf ou en dernier lieu le um7450 en 55"?

 

les références LG se lisent de la sorte quand le premier caractère après la taille (49 - 55 .. etc) est un L = LED (FHD) - U = UHD - S = Super TV (Nano Cell UHD) et E/C = OLED

pour le second c'est l'année H = 2016 - J = 2017 - K = 2018 et M = 2019

tu as ensuite la série 6000 / 7000 ... et chaque série à des modèles de séries 6300 - 6400 ... etc (plus c'est haut mieux c'est généralement)

il est donc assez logique qu'un téléviseur plus récent d'une gamme supérieur soit meilleur

 

Voilà une ancien référentiel pour plus de détails (comme ça les téléviseurs LG n'auront quasiment plus de secrets pour toi ;) )

labeling-marking-LG-TVs-2012-2016-fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le UM8200 n'existe pas....en tv chaque lettre est cruciale ! c'est SM ! et oui il devrait etre un peu mieux

 

en tout cas ce UM8200, et j'ai bien noté, c'est le showroom qui me l'a proposé, il doit donc faire erreur, seulement je dois dépenser plus, donc je me contente du um7450 55", et je dois maintenant simuler son gabarit à l'endroit ou est placé l'actuelle tv 43" défectueuse.

 

 

pour etre franc, je fais cet achat à contre cœur, car le 43" me convient bien :sorrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...