Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie)

sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique 

personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme

sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut 

bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 

Modifié par haamzza
ajout d'avis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, genio a dit :

Oui...ce qui me gène dans 99.99% des tv En algerie c'est qu'elle n'ont ni une dalle 100hz...non du hdmi 2.1...ni un bon processeur video

et c'est pourquoi dans un precedent poste j'ai cité la LG Nano86 vue que c'est la seul led tv avec une dalle 100 hz hdmi2.1 et le vrr ...ect

avec la xbox serie x et la ps5 qui arrive une 55 pouce et un bon canapé je vis plus ici quoi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 19:18, haamzza a dit :

hello de rien , oui elle est pas la meilleur mais c'est tout ce qu'on a on algerie d'à peu prés potable vu que samsung algerie ne fait pas mieux avec leur médiocre ru 7100

Moi aussi je veux une nouvelle tv vu que ma lg de 32 pouce se fait vieille et pour la cx 55 oui c'est l'une des meilleur avec un rapport qualité/prix très intéressant mais perso moi  je préfère une LED (moins cher a l'achat , plus de longévité) vue que j'utilise ma télé pour le gaming + film /match de foot donc le burn in pour moi c'est pas un risque mais une réalité lol

Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé.

C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir.

Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix.

La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle). 

Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, haamzza a dit :

et c'est pourquoi dans un precedent poste j'ai cité la LG Nano86 vue que c'est la seul led tv avec une dalle 100 hz hdmi2.1 et le vrr ...ect

avec la xbox serie x et la ps5 qui arrive une 55 pouce et un bon canapé je vis plus ici quoi ?

Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@laliche jamais entendu cette info nulle part...ca doit etre de l'intox ou une rumeur comme toujours en algerie ! tu penses bien que si SONY faisait des TV on va en entendre parler...et eux n'accepteront JAMAIS de se vendre a une marque DZ !....sony ne deviendra pas telestar...sony restera sony !

@dico12 samsung algerie c'est pathetique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 06:02, genio a dit :

@laliche jamais entendu cette info nulle part...ca doit etre de l'intox ou une rumeur comme toujours en algerie ! tu penses bien que si SONY faisait des TV on va en entendre parler...et eux n'accepteront JAMAIS de se vendre a une marque DZ !....sony ne deviendra pas telestar...sony restera sony !

@dico12 samsung algerie c'est pathetique...

toute a fait d'accord en plus le telestar 65" est a 10 mill prix trop bas pour du sony

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter une couche sur samsung algerie le mu6600 un 55 pouce plus que médiocre est proposer a 20 mill ,juste parsqu'il est incurvé qui est en soit un point négatif pour moi "bonjour l'angle de vision" a ce point c'est du foutage de gueules 

pendant ce temps la l’excellent hisense h8g est proposé en 55 pouce a 518 euro c'est a dire 10 mill est a moins de 20 % durant le black friday  c'est a dire 414 euro soit 8.2 mil ;moins chers que notre merde la mois chers

et nous on nous fourguent leur déchet invendable parcque oui quand on vous dit condor ; stream et co c'est du hisense  c'est vrai mais c'est les hisense de 1980 , bref tous ca pour dire perso je v attendre avant d'acheter d'ici la y'aura ptet un truc d'un peu potable  lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous annonce que le LG nano866 sera dispo dans tous les showroom des la fin novembre 2020; il est assez correct mais biensur cher a 16 briques...

NB: quelques showroom LG vendent des produits plus cher que d'autres attention ! j'ai remarque cela depuis plusieurs années...surtout pour les produits rares !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année en novembre Jumia propose le mois... Black Friday.

2 grosses offres seront dispo jeudi 19.11.20 à 18h00.

Le oled LG 1080p (vieux modèle) qui est déjà en fin de vie à 21 dans le showroom/ouedkniss briques...sera à 16 unités

Le oled c9 4k en fin de vie aussi sera à 23 millions au lieu de 27 dans le showroom!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, genio a dit :

Comme chaque année en novembre Jumia propose le mois... Black Friday.

2 grosses offres sero t dispo jeudi 19.11.20 à 18h00.

Le oled LG 1080p (vieux modèle) qui est déjà en fin de vie à 21 dans le showroom/ouedkniss briques...sera à 16 unités

Le oled c9 4k en fin de vie aussi sera à 23 millions au lieu de 27 dans le showroom!!!

Je suis très tenté par le C9 à 23 en sachant que le cx n'a aucun avantage sur le c9 à l'exception du freesynch.

Juste une question pour ceux qui ont déjà acheté une tv sur Jumia est-ce que c'est des modèles neufs ou des modèles qui étaient exposés dans les showroom?

J'ai un peu peur par rapport à ça

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de l'escroquerie de la part de jumia qui ne permet pas d'accéder à la page du produit avant le début de la vente flash et ne donne pas la référence du produit sur la page de la vente flash.

Comme ils n'y a que 7 tv 55 pouces en stock ils se disent peut-être que certains vont se précipiter à 18h et acheter sans lire la référence pour avoir leur tv avant la rupture de stock.

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, genio a dit :

Comme chaque année en novembre Jumia propose le mois... Black Friday.

2 grosses offres seront dispo jeudi 19.11.20 à 18h00.

Le oled LG 1080p (vieux modèle) qui est déjà en fin de vie à 21 dans le showroom/ouedkniss briques...sera à 16 unités

Le oled c9 4k  (finalement c'est un B6 !) en fin de vie aussi sera à 23 millions au lieu de 27 dans le showroom!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...