Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Le 18/11/2020 à 12:08, genio a dit :

je vous annonce que le LG nano866 sera dispo dans tous les showroom des la fin novembre 2020; il est assez moyen et biensur cher a 16 briques...

NB: quelques showroom LG vendent des produits plus cher que d'autres attention ! j'ai remarque cela depuis plusieurs années...surtout pour les produits rares !

apparemment déjà présent sur kniss https://www.ouedkniss.com/lg-tv-alger-zeralda-algerie-electronique-electroménager-d24819162?utm_medium=listing

TROP CHER pour moi pas plus que 12 mil pour du 55" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je viens de naviger sur l'appli jumia est les promos OLED sont terminés....

le 55" OLED B6 qui etait deja tres cher a 23 briques...est maintenant redevenu a 45 millions !!!!!!!! ? c'est quoi ce delire ? le CX 10 fois mieux est vendu par le meme revendeur LG a 27 !!!! 

UNE FOLIE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, genio a dit :

purée je viens de naviger sur l'appli jumia est les promos OLED sont terminés....

le 55" OLED B6 qui etait deja tres cher a 23 briques...est maintenant redevenu a 45 millions !!!!!!!! ? c'est quoi ce delire ? le CX 10 fois mieux est vendu par le meme revendeur LG a 27 !!!! 

UNE FOLIE ?

jumia c'est de l'arnaque a 100% faut évité au maximum ; simple exemple ils mettent le ssd adata su630 en promo a 6900 DA avec l'ancien  prix de 9900 DA barré , tu te dit c'est une bonne affaire alors qu'il est a 6500 DA en promo chez fractal depuis 2 mois et meme sans promo il etait a 7600 DA ;donc Jumia Liste noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, haamzza a dit :

jumia c'est de l'arnaque a 100% faut évité au maximum ; simple exemple ils mettent le ssd adata su630 en promo a 6900 DA avec l'ancien  prix de 9900 DA barré , tu te dit c'est une bonne affaire alors qu'il est a 6500 DA en promo chez fractal depuis 2 mois et meme sans promo il etait a 7600 DA ;donc Jumia Liste noir

Lol je savais pas, je l'ai commandé.

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme fou que IRIS n'a rien sorti depuis longtemps...condor n'a rien de nouveau depuis tres longtemps et stream RIEN non plus....BRANDT a sorti du bas de gamme il y a quelques mois...mais rien d'interessant...

ces marques ne valent pas grand chose...mais bon renouveller la gamme est quand meme primordiale...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabroukkkk.....puree tu n'as pas attendu....meme si c'est cher !

tu as acheté de LG ou des revendeurs (qui sont souvent moins cher, je le REPETE!)

meme si je connais tout sur cette TV...svp fais nous un test plus detaillé...

SD

niveau des noirs....

mouvements

et surtout comparatif par rapport aux modeles que tu as eu avant

 

pour info: meme avec cette TV tu n'auras pas de la vraie HDR (comme il faut...) sa luminosité etant TROP faible....

une des rares personnes a profiter du HDR en algerie est @aminou :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut genio je lai acheter on magasin a 156000 da .par rapport a mon précèdent ces le jour et la nuit surtout on hdr ces une dalle 10 bit native et l'images et Nikel meme on sd  ces tres fluide dalle 120 hz le son et pas mal aussi .juste dans les scène sombre on vois une lueur blanche qui ce déplace ces ;le ocal Dimming il ce désactive  

https://www.ouedkniss.com/nanocell-lg-2020-alger-baba-hassen-algerie-electronique-electroménager-d24855283?utm_medium=listing

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...

 

selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique...

Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!!

voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé....

1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?!
2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe?
3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ?
4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi
5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)
 
merci 
 vs 
Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p sj850v et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr   

le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .

 

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok @youcef17fr tu as eu enormement de TV hahahaha donc tu es meme plus experimenté que moi....mais je te corrige le nanocell 8600 n'est JAMAIS entré en algerie en 55" (82" seulement) c'est le SM8200 je crois que tu veux dire...qui etait le plus correct des ecrans LG de toute façon meme si pas terrible...

aya profite...en attendant d'acheter un home cinema; car tu rates surtout avec le new matos que tu as !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok youcef...il etait correct aussi le SJ850...

pour le nanocell, il t'a proposé une MAJ non ? la derniere le rend compatible VRR je crois...

aussi je suppose que tu desactive le local dimming h24 ? de ce que j'ai vu avec ca activé c'est pas regardable !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois essaye une MAJ via usb alors; car parfois c'est meme mieux! le local dimming de toute façon te fait gagner sur cet TV...TROP peu pour etre interessant. l'ideal c'est que tu teste ALIEN ou PROMETHEUS ou BATMAN ceux sont de bons films car le noir domine....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haamzza en meme temps tu demande de comparer une TV "normale" a de la crotte....donc forcement...

en europe les prix de la gamme 2020 LG ont deja enormement baissé....le OLED a perdu 400 euros deja c'est enorme en 6 mois...et les autres modeles entre 200 et 350 euros....

en ALGERIE pratiquement 0 baisse des prix, meme 18 mois apres leurs sorties...

 

@youcef17fr et les autres TV que tu as eu....tu mettrais combien sur 20 ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...