Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Salam khawti

j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86,

pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix.

Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre,

sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications :

HDMI ultra HD deep color : activé

réponse instantanée jeux : activé

- Luminosité 60

- contraste 100

- netté 30

-couleurs 85

- tint 0

LED Local dimming : désactivé

température couleurs : froid

dynamic contraste : désactivé

je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre !

si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :)

Bonne journée à tous

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sedik25 a dit :

Bonsoir a tous

passage rapide pour vous informez qu'il y'a du nouveau chez Panasonic Algérie (MCC) !

mais dans l'ancienne gamme

bonjour

t'aurais pas plus d'info ? gamme dispo ? ref ? ...

je crois que pana c'est mort faut pas trop esperer qu'ils ramènent qlq chose de bon

par contre à mon avis en rapport qualité/prix , actuellement ya pas mieux que le LG nano86 , un "bon" .. "pas mauvais du tout" .. moyen de gamme de LG .. avec ces défauts bien sur (on est en milieu de gamme !!) ... mais pour notre marché local et pour son prix ... je penses à prendre sans hésitation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio possible que je me trompe mais je me rappelle pas les avoir vu il y'a un an

@dico12 :

  • Panasonic TH-40D330M FULL HD 47000 DA
  • Panasonic TH-43D330M FULL HD 60500 DA
  • Panasonic TH-65EX430 4K 294000 DA
  • Panasonic TH-65EX750 4K 334000 DA
  • Panasonic TH-65DX900 4K 479000 DA
  • Panasonic OLED 4k Pro 77° TH-77EZ1000 2065000 DA !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais....ils n'ont rien depuis des années....c'est vieux ca...ils n'ont d'ailleurs jamais pu les vendre car TROP cher !!!!

le tres bas de gamme ex430 a 30 millions...mon Dieu c'est de la folie...et le mediocre EX750 a plus de 33 millions...wallah c'est honteux

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 10:07, genio a dit :

c'est ce que je disais....ils n'ont rien depuis des années....c'est vieux ca...ils n'ont d'ailleurs jamais pu les vendre car TROP cher !!!! des vieux modeles HD plus cher que du 4k 

le tres bas de gamme ex430 a 30 millions...mon Dieu c'est de la folie...et le mediocre EX750 a plus de 33 millions...wallah c'est honteux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dab l'algerie ne fonctionne comme aucun autre pays...les numero de series ne sont pas du meme genre que les autres pays...

 

si vous vous rapprochez de la dalle et prenez une photo; vous avez ça comme structure de pixel ou pas ?

 

 

nano85-pixels-large.jpg

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté une nano86 qui me sera livrée demain. Je voulais une oled  cx à la base, mais après plus d'un mois de réflexion où j'ai tenu compte de plusieurs critères (prix, burn in, hdmi 2.1, accès limité aux contenus hdr...), j'ai jugé plus sage d'opter pour la nanocell.

Pour la provenance de la dalle, je ne sais pas si ça peut t'aider mais le numéro de modèle (866NA) est le même que celles vendues au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Par contre c'est aussi le même que celles proposées au Vietnam, en Angola et en Russie.

Il y a quelques années chez samsung le numéro de modèle déterminait la provenance de la dalle et à quel marché elle était destinée, je ne sais pas si c'est le cas en 2020 pour les télés LG.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Blackjack02 a dit :

J'ai finalement acheté une nano86 qui me sera livrée demain. Je voulais une oled  cx à la base, mais après plus d'un mois de réflexion où j'ai tenu compte de plusieurs critères (prix, burn in, hdmi 2.1, accès limité aux contenus hdr...), j'ai jugé plus sage d'opter pour la nanocell.

Pour la provenance de la dalle, je ne sais pas si ça peut t'aider mais le numéro de modèle (866NA) est le même que celles vendues au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Par contre c'est aussi le même que celles proposées au Vietnam, en Angola et en Russie.

Il y a quelques années chez samsung le numéro de modèle déterminait la provenance de la dalle et à quel marché elle était destinée, je ne sais pas si c'est le cas en 2020 pour les télés LG.

 

mabrouk tu va te régaler que ce soit gaming ou cinema je suis tres satisfais 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 je sais que 866NA est le meme...mais dans les autres pays il y a une numero serie clair et net...en algerie sur la photo plus haut, ca n'a rien a voir donc impossible de connaitre la dalle a l'interieur car meme ailleurs les nano86 et nano90 sont soit des dalles LG IPS soit de l'ADS de Heesung et c'est celle ci qui est meilleure !

d'ou ma demande a @youcef17fr !

Concernant ton choix; je suis d'accord qu'en algerie 99.99% des TV ne valent rien ! en europe AUCUN d'entre nous ne se serait interessé (meme de loin) a cette nanocell ! Son contrast est TROP mediocre, et son HDR tres loin de montrer ce qu'est le HDR ! 

de toute façon il n'y a aucun choix ici; moi aussi j'ai besoin d'une TV depuis 5 ans deja...et j'ai JAMAIS acheté. Les nouvelles gammes TV arrivent comme chaque année en AVRIL; donc en europe cette nanocelle il lui reste 4 mois a vivre....on est toujours dernier dans tout

tu l'as acheté du showroom ou d'un revendeur tiers( donc moins cher) ?

 

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Je suis d'accord avec toi, en plus quand on peut acheter un milieu de gamme européen ici il coûte le même prix que la CX. Par exemple la q60 de samsung est à 26 millions. Donc on a que 2 vrais choix en Algérie, la nano86 ou la oled cx.

Je l'ai achetée au showroom de Ghermoul, je ne suis pas véhiculé et j'habite à Alger Centre. Je l'ai achetée à 16 millions, ils m'ont offert une petite télécommande game remote avec. Un revendeur à Zeralda la vend à 15,6 millions d'après ce que j'ai vu.

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blackjack02 a dit :

@genio Je suis d'accord avec toi, en plus quand on peut acheter un milieu de gamme européen ici il coûte le même prix que la CX. Par exemple la q60 de samsung est à 26 millions. Donc on a que 2 vrais choix en Algérie, la nano86 ou la oled cx.

Je l'ai achetée au showroom de Ghermoul, je ne suis pas véhiculé et j'habite à Alger Centre. Je l'ai achetée à 16 millions, ils m'ont offert une petite télécommande game remote avec. Un revendeur à Zeralda la vend à 15,6 millions d'après ce que j'ai vu.

 

c'est vrai qu'on a pas vraiment le choix la nano 866 est la meilleur tv LED en algerie a mon avis

Il y a 8 heures, genio a dit :

fais nous un compte rendu apres reception svp :) 

bon courage...inchallah on pourra un jour s'offrir du Qled/micro LED....

l'image résume la situation

lgvshisense.jpg

Modifié par haamzza
rajouter information
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...