Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

@genio merci, j'espère que tu trouveras toi aussi la télé qui te conviendra.

Sinon j'ai déballé ma nouvelle télé et je l'ai essayée.

Tout d'abord pour le build quality, rien à dire sur l'appareil en lui même, il a l'air d'être fabriqué avec des matériaux de qualité par contre je trouve que le socle n'est pas bien fixé à la télé, quand on la déplace ça bouge pas mal.

Ensuite j'ai été impressionné par la taille du truc (ma télé précédente est une samsung led 32" de 2011), j'ai placé la nano 86 à 2 m du canapé.

Dans un premier temps j'ai regardé des vidéos youtube et un peu star wars episode 7 sans calibrage ni même sans sélectionner le mode image (j'ai laissé la télé choisir elle même automatiquement selon les contenus), les vidéos youtube je les ai regardées en 1080p et le film en 720p (mais avec une compression de bonne qualité). J'ai été surpris par le réalisme de l'image, parfois on a l'impression de regarder du contenu live et on en oublie presque les effets spéciaux, c'est de la vraie immersion autant qu'au cinéma.

Par contre quand on fait pause ou sur certaines scènes on remarque que les textures ne sont pas parfaites en 1080 p ou en 720p. Ce qui n'est pas le cas sur les quelques secondes de clips 4k hdr que j'ai pu voir. Donc je pense que la distance de 2m convient pour la 4k mais c'est un peu trop près pour des résolutions inférieures, malgré l'upscaling.

Pour le calibrage j'ai à peine essayé sur un autre film en 1080p, je dirais tout d'abord que le mode image qui me convient le mieux c'est expert pièces sombres, j'étais d'abord porté sur le mode expert pièces lumineuses, mais je me suis rendu compte qu'il déforme un peu la couleur de la peau en faisant apparaître des traits rouges à certains endroits.

Pour les réglages, j'ai mis le contraste à 100 le rétroéclairage à 100, la netteté à 0, la couleur à 50 , gamma à 1.9, température de couleur à élevé 1(au lieu de 2).

Pour l'instant j'ai pas fini de faire des essais, ça va peut-être me prendre des semaines pour trouver les meilleurs réglages. Le problème aussi c'est que même dans un même film certains réglages peuvent être adaptés pour une scène et pas pour la suivante. Il y a bien sûr les goûts qui diffèrent d'un individu à l'autre. Je vous conseille de ne pas vous contenter des réglages préconisés par rtings (prenez les juste comme base) peut-être que vous découvrirez des combinaisons plus adaptées pour vous.

PS: pour prendre en photo la structure des pixels il faut un appareil photo dslr avec un gros objectif, donc je ne peux pas le faire dsl.

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Blackjack02 pour ce beau petit test....comme sur les forums europeens !

sinon questions :

- pour des Rip UHD bluray HDR mkv...c'est vraiment mieux que du bluray 1080p ? je veux dire a part les pixels...moi qui est a  3.5m de la TV...

- le noir finalement il est comment ? correct ? mediocre ? assez bon ?

- la SD ca donne quoi ? tu etais sur un 32"...donc normalement la difference est enorme pour les basses definitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

merci @Blackjack02 pour ce beau petit test....comme sur les forums europeens !

sinon questions :

- pour des Rip UHD bluray HDR mkv...c'est vraiment mieux que du bluray 1080p ? je veux dire a part les pixels...moi qui est a  3.5m de la TV...

- le noir finalement il est comment ? correct ? mediocre ? assez bon ?

- la SD ca donne quoi ? tu etais sur un 32"...donc normalement la difference est enorme pour les basses definitions !

Je t'en prie ;)

Pour le sd (sur youtube en 480 et 360p avec des clips musicaux et même france 24 en sat sur un démo géant) c'est pas beau à voir de près, à partir de 3.5 ou 4 m c'est regardable mais toujours loin de la qualité d'un 720p. Par contre j'ai pas essayé en qualité dvd ou en sd blu ray rip.

Sur ma tv 32" hd ready je regardais de loin (3.5m comme toi), donc je ne remarquais pas autant les défauts du sd qu'avec cette tv. Je pense que si tu veux regarder surtout des contenus sd, le 55" n'est pas pour toi.

Pour les noirs, ils sont beaucoup plus profonds que ce que j'aurais pensé en lisant et en regardant les avis sur internet. Nettement au dessus de mes autres dalles ips (tv, écran d'ordi HP...) et proches de ceux des téléphones amoled que j'aie eu (galaxy note 3 et et Google pixel XL actuellement). Le rétroéclairage ne se remarque pas beaucoup et ne donne pas une teinte grisâtre aux noirs comme on peut le voir dans des dalles ips de mauvaise qualité ou plus anciennes. Donc je dirais que c'est assez bon (d'après mon expérience limitée).

Pour ta première question j'aimerais savoir aussi, j'essaye de créer un nouveau compte ygg depuis avant hier mais ils n'envoient plus d'emails de confirmation. Si le problème persiste, d'ici quelques jours je ferais le test avec un film uhdrip hdr light en anglais (de 20 gb ou moins) et je te tiendrais au courant ;).

Ps: j'ai vu sur la page précédente que tu t'es renseigné sur le local dimming. Sur un premier test j'ai remarqué que le local dimming augmente légèrement le contraste sur les scènes sombres et plutôt statiques, par contre quand j'ai fait un autre test sur une scène légèrement sombre où la caméra bouge et où il y  a du contre jour, le local dimming gère très mal la luminosité et le contraste. Donc je dirais pour l'instant qu'il vaut mieux le désactiver. 

PS2: pour les rip 720p et 1080p je vous conseille de toujours télécharger des versions 10 bits, ça fait une grosse différence notamment dans la qualité des couleurs.

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Blackjack02 c'est clair et net...oui je sais le local dimming est fait comme ca...quand il est pourri; sur une VRAIE TV c'est sublime....mais ces TV n'existent pas en algerie donc...

super j'attendrai juste quelques jours pour ton avis final concernant les vrai rip UHD - 10 bits HDR/DOLBY VISION pour que tu puisse me comparer cela au 1080p....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@aminou tu nous as abandonné :(

oui c'est une bonne idée en effet...le GROS HIC, c'est combien tu pourras vendre l'ancien OLED... 

le CX est meilleure que le C8, car aussi plus lumineux et meilleure gestion de la SD entre autres...

Je voulais rendre mon c8 a 20 million je sais pas ida je peu ou no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le kniss il y a des fous qui vendent un OLED 1080 a 35 millions hahahaha; bon franchement je ne crois pas que tu pourras a 20...mais bon tente ta chance sur le net qui sait...tu tomberas sur quelqu'un qui trouvera le prix correct et qui ne peut pas s'acheter le Cx...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

sur le kniss il y a des fous qui vendent un OLED 1080 a 35 millions hahahaha; bon franchement je ne crois pas que tu pourras a 20...mais bon tente ta chance sur le net qui sait...tu tomberas sur quelqu'un qui trouvera le prix correct et qui ne peut pas s'acheter le Cx...

Merci encore, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02  et @youcef17fr ou @Billel25

des mecs sur FB m'ont assuré que les LG made in DZland ont des problemes de wifi....sur plusieurs modeles....

deja avez vous entendu ces propos ? votre nano86 se connecte-il facilement avec votre modem ? pas de soucis liés au sans fil ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:47, genio a dit :

@Blackjack02  et @youcef17fr ou @Billel25

des mecs sur FB m'ont assuré que les LG made in DZland ont des problemes de wifi....sur plusieurs modeles....

deja avez vous entendu ces propos ? votre nano86 se connecte-il facilement avec votre modem ? pas de soucis liés au sans fil ?

En ce moment je suis connecté en wifi 5ghz sur ooredoo avec mon modem huawei b525 (c'est l'un des meilleurs modems 4g vendus en Europe) et aucun problème au delà de ceux inhérents au réseau.

Quand ces incompétents d'Algérie Télécom se décideront enfin à installer convenablement ma ligne téléphonique puis la connexion adsl je te ferais un retour en 2ghz sur un modem moins performant.

Modifié par Blackjack02
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blackjack02 a dit :

@aminou mebrouk pour la CX. Tu as utilisé ta C8 combien d'heures en tout? Aucun pblm de marquage?

Je l'ai très très peu utilisé en 2,5 ans je pourrai dire max 1000h aucun marquage je regarde pas les chaînes d'information sur ma tv ,

il y a une heure, genio a dit :

Aminou.... Un retour sur le cx !!!!

Wach n9olk ❤️❤️❤️❤️ c'est fou avec une série x 4k 120fps j'ai fais gears 5 c'est magnifique j'ai vraiment senti la différence entre mon c8 et cx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...