Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

comme chaque janvier...le CES a lieu a LAS VEGAS ; cette année 2021 sera tres performante en terme de TV; samsung et LG sortent des LCD avec une nouvelle generation de dalles ! et sony a optimisé ses OLED pour etre lumineux....

les TV arriveront dans 3 mois dans tous les pays du monde....ici on n'aura rien comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

comme chaque janvier...le CES a lieu a LAS VEGAS ; cette année 2021 sera tres performante en terme de TV; samsung et LG sortent des LCD avec une nouvelle generation de dalles ! et sony a optimisé ses OLED pour etre lumineux....

les TV arriveront dans 3 mois dans tous les pays du monde....ici on n'aura rien comme toujours...

pire il se dit qu'il y'aura une augmentation de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, haamzza a dit :

pire il se dit qu'il y'aura une augmentation de prix 

Malheureusement l'augmentation sera sur quasiment tout et partout dans le monde, entre les pénuries de composants, les taxes, le prix des transports qui a augmenté compliquant la logistique et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

J'ai pu tester des contenus cinématographiques et des séries en hdr 10 sur ma nano 866 sans paramétrer (à part la désactivation du local dimming) et juste en testant les modes images par défaut. Ce que j'ai remarqué c'est que en HDR je peux regarder des contenus en mode image vif avec une luminosité accrue comme celle du mode sport (football) qu'on voit en sdr mais sans que ça nuise autant sur le contraste et les couleurs, l'image n'est pas dégueulasse dans ce mode la comme en sdr avec le mode foot.

Après c'est pas mon mode préféré, je préfère les mode cinémas parce que les couleurs et le contraste sont plus fidèles à la réalité et je trouve que le mode vif est un peu trop artificiel et qu'il gère mal les scènes en contre-jour (il assombrit trop les parties sombres et éclaire trop le reste).

Donc en somme tu peux avoir une image très lumineuse et regardable en hdr mais si tu privilégie le réalisme et que tu veux une image fidèle à ce que les créateurs de films voulaient que tu vois, tu regarderas les contenus hdr dans les 2 modes cinéma ou dans le mode filmmaker (moi je préfère le mode cinéma home qui est un peu plus lumineux que les 2 autres). Mais tu feras ce choix au détriment de la luminosité qui sera tout juste mieux que en sdr.

En somme je dirais que cette télé gère bien les couleurs et je trouve les noirs corrects avec les bons réglages et sans le local dimming.

Je suis très satisfait par le son aussi surtout en dolby atmos à ce stade je ne ressent pas le besoin d'avoir une barre de son (même si je n'en ai jamais eu).

Les gros défauts de cette tv pour moi c'est la luminosité en hdr dans les modes cinémas et le backlight bleeding caractéristique des lcd (le rétroéclairage apparent sur les bordures noires).

Pour les contenus: je la trouve géniale pour les séries, les animes et généralement tous les contenus en plein écran surtout quand ceux ci sont en 10 bit (1080 p ou 4k), même quand ils sont très compressés (400 ou 500mo pour un épisode).

Pour les films l'expérience est pas mal aussi à condition de ne pas tenir compte du backlight bleeding.

Pour la tv j'ai testé sur 2 démos sat géant d'entrée de gamme et la qualité est bcp moins satisfaisante que sur des rips fullhd ou hdr regardés par usb. Je ne sais pas si de meilleurs démo me donneront une meilleure image.

Enfin, je n'ai pas testé les jeux vidéos (de toute façon j'ai seulement une xbox 360 donc mon avis ne te sera d'aucune utilité).

 

 

 

 

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce magnifique retour ! tu confirmes en effet le vrai defaut de cette TV...que je connaissais deja...

comme 99.99% des TV en ALGERIE...ben elle ne sait pas faire de la vraie 4k (hdr donc...)

mais bon il n'y a aucun autre choix en LCD

pour la qualité des demos, evidemment que ca n'a rien a voir avec un BLURAY...logique !

le probleme c'est que je dois acheter une TV en 2021 (si Dieu le veut) car cela fait 4 ans que je patiente encore et encore pour rien....et je sais deja qu'elle sera pourrie...

Modifié par genio
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lg a lancé une nouvelle mise à jour pour la nano86  et je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour mais maintenant je préfère activer le local dimmining en faible ou moyen plutôt que de le laisser désactivé. J'ai l'impression qu'il y a moins de blooming qu'avant, par contre il y a encore trop de blooming avec le local dimming élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 merci pour cette info tres interessante...mais svp donne moi la version FW maintenant que tu as !

peut etre que c'est une MAJ deja sortie en europe il y a longtemps et qui arrive sur les modeles MENA...

il faut aussi que tu nous dise si c'est une impressions que tu as ou si c'est REEL.... car auparavant le local dimming ETAIT inexploitable tellement c'etait mauvais...

et maintenant...du coup c'est quoi qui est mieux ? local dimming desactivé encore ? ou faible ? tu gagnes quoi concretement ? on veut des details lol

le HDR ca ne s'est pas amelioré par chance en terme de couleur/luminosité ? certaines TV ont deja fait cela via MAJ (mais j'y crois pas pour ce LG)

@youcef17fr et @Billel25   priere de nous donner aussi vos avis ! cette tv pourrai devenir interessante

je pourrai faire des recherches sur le net une fois que tu me dira cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genioC'est la version (03.21.36) elle est dispo en Europe depuis 2 ou 3 jours. LG ne l'a pas annoncée officiellement et n'a donc pas listé ses avantages.

Quand lg me l'a proposée j'ai fait des recherches sur internet pour voir ce que cette update faisait. Et je suis tombé sur un topic de propriétaires de LG Oled BX (même processeur que la nano 86 donc même versions du firmware). Certains possesseurs de Bx disent que cette update améliore la qualité des noirs sur leur tv mais d'autres ne remarquent pas de différence.

J'ai donc décidé de faire la mise à jour et de retester le local dimming.

J'ai regardé 2 épisodes d'une série très sombre en 1080p sdr, avec le local dimming élevé c'est toujours pas ça, trop de blooming quand un élément clair apparaît dans une scène sombre.

Par contre je l'ai testé en faible et pas de blooming du tout. Et ça apporte un léger mieux que sans local dimming sur le contraste et la qualité des noirs.

En moyen ça améliore significativement la qualité des noirs et le contraste, et le blooming est peu perceptible et pas trop gênant du moment qu'on le cherche pas trop.

Après je ne peux pas te garantir que c'est la mise à jour qui a fait ça et peut-être que je n'avais pas assez testé, mais c'est la première fois que je trouve le local dimming en moyen plaisant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 merci pour ce retour tres tres utile!

03.01.30 1. Enhance the picture quality ...ok

mais tu m'a dit que tu avait la (03.21.36)  ! je suis confus la...quoi qu'il en soit...c'est bien la MAJ qui a amelioré ton blooming...car avant, meme un aveugle pouvait voir que c'etait horrible...suffit de moins de 5mn pour s'en apercevoir...

c'est une tres bonne chose, vu qu'a la base le plus GROS defaut de la TV c'etait les noirs...et tu les trouvait deja acceptables :)

Dis...le port ethernet c'est du 100 megas ou du 1giga ? j'ai pas pu trouver l'info

j'attends la suite de ton test !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient

1. Improvement 
 1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports
 2) Software update contains minor bug fix
 

voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU

3. Release History 
[03.01.15] 
1. Fix noise in AirPlay video playback 
2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2) 
3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error 
4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise 

[03.01.30] 
1. Enhance the picture quality 

[03.10.28] 
1. Support AMD FreeSync 
2. Sport Alert improvements 

[03.11.10] 
1. Improved video breakage when switching analog channels 
2. Enhance the picture quality 

[03.11.20] 
1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues 

[03.21.05] 
1. Launcher visibility improvement 
2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application 
3. Adding number/color keys on screen remote 

[03.21.10] 
1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions

[03.21.36]
1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports
2. Software update contains minor bug fix

Modifié par haamzza
rajouter information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé. 

Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen.

Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming.

Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune.

Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.

 

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@Blackjack02 merci pour ce retour tres tres utile!

03.01.30 1. Enhance the picture quality ...ok

mais tu m'a dit que tu avait la (03.21.36)  ! je suis confus la...quoi qu'il en soit...c'est bien la MAJ qui a amelioré ton blooming...car avant, meme un aveugle pouvait voir que c'etait horrible...suffit de moins de 5mn pour s'en apercevoir...

c'est une tres bonne chose, vu qu'a la base le plus GROS defaut de la TV c'etait les noirs...et tu les trouvait deja acceptables :)

Dis...le port ethernet c'est du 100 megas ou du 1giga ? j'ai pas pu trouver l'info

j'attends la suite de ton test !

Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé.

Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb. 

Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86. 

D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir !

du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :)

@Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blackjack02 a dit :

@youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé. 

Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen.

Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming.

Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune.

Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.

 

 

salut pour le filme le titre ces meridian 

 

 

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...