Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

salut je voudrais votre avis sur le rapport qualité/prix du LG 49UN74006LB a 75000 DA et cela même si on a déjà discuté de la qualité mais j'ai l'impression que le marché des tv ne va pas s’améliore pire j'ai peur d'une augmentation des prix

et pour ce modèle j'aurai au moins le web OS avec une tv passable a 75000 DA 

NB: J'ai u l’occasion il ya 2 jour de voir l'oled cx de lg et il faut le dire c'est magnifique dommage trop chers et incertain pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

pour ceux qui ont les moyens; le superbe samsung QT80 55" est dispo sur le kniss...au prix "correct" de 30 unités (il est a 1000 euros en europe...)

meme confinement les algeriens proposent la marchandisent le plus normalement du monde...incroyable

30 millions c'est pas donné non plus, à ce prix la le oled fait mieux qu'une ldc 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:53, haamzza a dit :

salut je voudrais votre avis sur le rapport qualité/prix du LG 49UN74006LB a 75000 DA et cela même si on a déjà discuté de la qualité mais j'ai l'impression que le marché des tv ne va pas s’améliore pire j'ai peur d'une augmentation des prix

et pour ce modèle j'aurai au moins le web OS avec une tv passable a 75000 DA 

NB: J'ai u l’occasion il ya 2 jour de voir l'oled cx de lg et il faut le dire c'est magnifique dommage trop chers et incertain pour moi

Je dirais que le principal avantage d'acheter un lg bas de gamme par rapport à du iris (skyworth) c'est la longévité. À condition de l'utiliser raisonnablement et de ne pas l'endommager elle devrait tenir au moins 10 ans sans pixels morts ou bandes de couleurs qui apparaissent. Problèmes bcp plus récurent sur des marques moins connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 11:32, genio a dit :

@Blackjack02 j'ai demandé sur des forums etrangers...et rien...cette MAJ n'ameliore pas...

du coup c'est toi qui n'a pas fait un bon test....

dommage j'avais un petit espoir

Oui après réflexion je me suis trompé désolé. Je ne pense pas que la maj ait apporté une amélioration. Je privilégie toujours le local dimming low et dans quelques cas medium mais après coup je ne pense pas que la maj qui les ait amélioré. C'est juste que les scènes comme celles postées par youssef sont assez rares dans les contenus que je regarde. Moi les scènes que je regarde ces temps ci sont très sombres avec juste un peu d'éclairage et le local dimming à condition de ne pas être trop élevé améliore le contraste et la qualité des noirs sans avoir un blooming insupportable.

Ps: À mon avis le meilleur choix actuellement en Algérie c'est de loin la CX. Je regrette de plus en plus de ne pas l'avoir achetée. 

Le pire en plus c'est que j'ai peur qu'on ait pas les prochaines générations d'oled de lg en Algérie (sauf en cabas) vu le contexte économique déjà rien que cette année ils ont juste mis des 55" sur le marché en oled et en nanocell alors que l'année dernière il y avait plusieurs choix de tailles.

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 en effet...il n'y auras "probablement plus de TV" en 2021/2022...c'est la meme chose que j'ai pensé....toutes les marques en algerie n'ont rien amené en 2020...et depuis 2 mois il n'y a meme la nano de dispo ! les showrooms LG sont tous vides....rien n'est importé...yamaha kifkif rien de nouveau depuis 9 mois !!!!

il n'y a plus de devises...donc pas d'importation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la NANO866 est revenu en stock apres 3 mois de rupture...et comme prevu le prix a bien augmenter (voir kniss...); pendant ce temps dans les autres pays du monde LG sort sa gamme 2021...dans 3 semaines

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 et @haamzza ou @youcef17fr

Vu le temps et le recul...alors vous en dites quoi de ce nano ? je dois acheter une TV dans 1 mois ou 2...du coup meme si j'ai moi meme conseillé cette TV...je ne suis pas sure...haha

C'est pour la PS4 et les films 720p et 1080p et un peu de 4K films...

 

voila votre avis a t-il evolué depuis le temps ?! 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, genio a dit :

@Blackjack02 et @haamzza ou @youcef17fr

Vu le temps et le recul...alors vous en dites quoi de ce nano ? je dois acheter une TV dans 1 mois ou 2...du coup meme si j'ai moi meme conseillé cette TV...je ne suis pas sure...haha

C'est pour la PS4 et les films 720p et 1080p et un peu de 4K films...

 

voila votre avis a t-il evolué depuis le temps ?! 

Tu regardes les films avec la lumière éteinte ou allumée?

Parce que pour les films ça fait une sacrée différence si il y a beaucoup de scènes sombres. Avec la lumière allumée les défauts de la télé sont presque imperceptibles mais avec les lumières éteintes on remarque le backlight bleeding sur les bordures noires des films.

Un avantage de cette télé c'est que l'écran génère assez peu de reflets (bien sûr à condition de ne pas avoir un spot ou une fenêtre ensoleillée juste derrière toi), donc pour les films cette télé sera mieux avec un peu de lumière ambiante et pas dans une pièce où tout est éteint et où les volets sont fermés à 100%.

J'ai testé testé hier la tv avec ma xbox 360 et j'ai aimé la qualité de l'upscaling, malgré que le canapé soit à 2m30 de la tv. Avec une ps4 c'est sûrement beaucoup mieux vu la qualité des graphismes et le 1080p. Après je ne peux pas te donner mon avis sur le gaming en hdr.

Pour moi, globalement cette télé est top pour les animes, le sport, les émissions et les jeux en sdr. Pour les séries elle est bonne aussi (à condition que les séries soient en plein écran et sans bordures noires).

Les + gros avantages de cette télé, selon moi:

la couleur 

le contraste 

le hdmi 2.1 et le 4k 120 hz qu'on ne trouve normalement que dans le haut de gamme et qui permettent de faire du future proofing 

L'upscaling qui est de très bonne facture pour toutes les résolutions à condition que le contenu soit de bonne qualité et ripé correctement (privilégie le x265 10 bit pour tes téléchargements en 1080 et 720p). 

Le son

web os, la magic remote et la recherche vocale

Les + gros défauts: 

La luminosité un tout petit peu faible dans les modes cinéma (moins perceptible avec les lumières allumées)

Le backlight bleeding (pareil)

HDR peu lumineux avec des noirs parfois un peu trop prononcés (par contre pour les noirs trop prononcés en hdr même certains possesseurs de TVs oled se plaignent de ce problème). 

Le local dimming est aussi inutilisable dans 70 % des cas.

 

Bon courage pour ton choix

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackjack02 pour la lumiere ambiante je sais que c'est un pepin...dans mon cas 80% du temps j'ai de la lumiere...un peu faible dans la piece...

merci pour ces details amigo...meme si je ne suis pas conquis a 100%, j'ai pas le choix en ALGERIE.

@youcef17fr

Ce qui me fait le plus peur à vrai dire c'est de ne pas remarquer de difference entre 720/1080p VS 4K...

si mes yeux ne voient rien de different...he bien j'aurai jeté mon fric par la fenetre et je vais me dire que j'aurai du opter pour du 1080...a 50% moins cher !?

 

@Billel25 tu as disparu...ca va j'espere. Depuis ton commentaire dark souls et la faible luminosité tu n'as plus donné signe de vie; je te prie de répondre a mes préoccupation aussi..

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de tomber sur un samsung Q90R sur ouedkniss; si vous avez les moyens achetez sans hesiter...

en visitant le kniss j'ai remarqué que les ecrans pourris de samsung algerie ne se sont pas vendu depuis qu'ils ont été lancé sur le marché il y a 3 ans...toujours les memes modeles ridicules...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

pour info je viens de tomber sur un samsung Q90R sur ouedkniss; si vous avez les moyens achetez sans hesiter...

en visitant le kniss j'ai remarqué que les ecrans pourris de samsung algerie ne se sont pas vendu depuis qu'ils ont été lancé sur le marché il y a 3 ans...toujours les memes modeles ridicules...

la samsung Q90R  fais 26m pour ce prix une lg cx ces pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...