Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Il y a 3 heures, genio a dit :

Heu non j'avais mis Belgique...mais bon j'ai aussi un VPN dans mon modem... Du coup c'est une astuce potentielle pour brouiller les pistes

Je viens de rechecker et lg ne me propose toujours pas d'update.

À mon avis comme tu as paramétré un vpn dans ton modem les serveurs de lg croient que tu es dans un pays où la mise à jour a été déployée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoLLuM13 a dit :

Lien des promotions LG du 03 au 30 Avril 2021 pour ceux que ça intéresse :
https://www.lg.com/dz/promotions/promotionramadhan

Merci pour le lien, mais les promos sont plus chers que les prix de lancement des produits il y a 4 mois. On marche sur la tête...

Modifié par Blackjack02
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le dinars s'est effondré encore une fois en algerie plus en avance...plus on recule...

dans tous les autres pays du monde les TV baisse de prix DRASTIQUEMENT apres 9 mois....en algerie ca augmente et augmente...et quand il y a des promo c'est 50 a 100 euro de reduction ! en EUROPE c'est 300 a 1000 euros de remise

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

oui mais le dinars s'est effondré encore une fois en algerie plus en avance...plus on recule...

dans tous les autres pays du monde les TV baisse de prix DRASTIQUEMENT apres 9 mois....en algerie ca augmente et augmente...et quand il y a des promo c'est 50 a 100 euro de reduction ! en EUROPE c'est 300 a 1000 euros de remise

Le dinar valait 129 $ en Novembre et vaut 133 $ actuellement (je parle en $ et en taux officiel vu que c'est les valeurs qui comptent pour l'import d'électronique).

Ces valeurs ne justifie pas du tout les augmentations qu'on voit actuellement surtout pour les produits dispo en surplus sur le marché (comme la Oled CX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais il y a eu EGALEMENT des taxes à l'importation encore...et les procedures ont été complexifiées encore plus pour pousser les importateurs a arreter d'acheter, le transport par bateau a augmenté de 20% à niveau mondial aussi...du coup il y a bien plus de depenses...et puis en algerie tu le sais bien on a des prix tres elevés depuis toujours...avec les tchipas et tous les intermediaires...

je me demande si un jour on aura un OLED HDR a moins de 200.000 ici...en europe ca sera le cas dans meme pas 1 ans "moins de 1000 euros" pour un truc derniere generation !

LG l'avais promis pour debut 2022 (dans 8 mois)...mais le covid a ravagé tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en effet...mettre ALGERIE lol qui fait ça en 2021 ?

sinon je partage un retour ce cette TV

- apres 48h pas satisfaisantes mais previsible...j'ai enfin peaufiné les reglages comme il se doit (plus de 3h passées dessus) et je suis assez satisfait du resultat; pour FRANSAT par exemple c'est tres bien sur FRANCE 5 et GULLI et ARTE

pour les jeux...c'est pas aussi beau que sur un petit ecran par contre...pour la simple raison que 99% des jeux console sont en 720p; donc faire ca sur un 55" c'est pas aussi propre que sur un 40-42" !!!

faudra jouer avec des jeux 1080p/4K pour avoir un vrai bonne image

Par contre pour le Bluray, je m'attendais a mieux...mais j'ai testé juste 5mn...

grosso modo c'est bon je dirai notre globale 7/10 (venant de moi c'est deja enorme); par contre sans hesitation aucune celui qui a les moyens...qu'il evite cette TV et qu'il se prenne un Samsung QLED Q80/Q90, un sony HX....ou un OLED.

Modifié par genio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

oui oui en effet...mettre ALGERIE lol qui fait ça en 2021 ?

sinon je partage un retour ce cette TV

- apres 48h pas satisfaisantes mais previsible...j'ai enfin peaufiné les reglages comme il se doit (plus de 3h passées dessus) et je suis assez satisfait du resultat; pour FRANSAT par exemple c'est tres bien sur FRANCE 5 et GULLI et ARTE

pour les jeux...c'est pas aussi beau que sur un petit ecran par contre...pour la simple raison que 99% des jeux console sont en 720p; donc faire ca sur un 55" c'est pas aussi propre que sur un 40-42" !!!

faudra jouer avec des jeux 1080p/4K pour avoir un vrai bonne image

Par contre pour le Bluray, je m'attendais a mieux...mais j'ai testé juste 5mn...

grosso modo c'est bon je dirai notre globale 7/10 (venant de moi c'est deja enorme); par contre sans hesitation aucune celui qui a les moyens...qu'il evite cette TV et qu'il se prennent un Samsung QLED Q80/Q90, un sony HX....ou un OLED.

Merci pour ton retour.

Tu utilises quels modes images pour le sat et les films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

Le truc piece lumineuse...

Moi ce mode ne me plait pas sur ma télé, parce qu'il déforme la couleur de la peau des personnages à la télé (pour les personnages à la couleur de peau claire). Je trouve qu'il leur donne par moment sur les scènes lumineuse une teinte rosâtre voir un peu arc en ciel. 

Je lui préfère les modes cinémas et effet hdr. 

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux sont les plus grands experts sur rtings qui préconise le mode que j'utilise... Donc dire que ça fausse les couleurs alors qu'il a été calibré par des pros qui ont bossé sur LG. ..

Mais bon tu es libre

Modifié par genio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que la perception de l'image et des sons sont purement subjectives et cela depuis plusieurs années maintenant... Voilà qu'on en a la preuve encore une fois.

Ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre, et ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre ;)

Bref, réglez vos TV à votre convenance et profitez du contenu, c'est le plus important

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GoLLuM13 a dit :

À quoi bon la "justesse" si ça me déplait ?

D'autant plus que le seul mode "juste" c'est le filmmaker mode (celui paramétré pour respecter la volonté des réalisateurs). Mais il plaît rarement à qui que ce soit (même pas aux experts de rtings) car trop peu lumineux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et saha Ramdankoum.

je cherche un conseil pour l'achat d'un televiseur pour la famille,un 32" avec Android,budget max 40000 da.

je sais que la plupart des téléviseurs de cette catégorie se ressemble,c'est vous avez une préférence par expérience je suis preneur.

ma première ligne de mire est le Thomson (Android 9) a 35500 da.

je vous remercier et saha ftourkoum.   

 

Modifié par Nadamian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...