Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

salut genio

 

merci beaucoup pour ta reponse rapide et si precise.

pour ce qui est de mon pere, son probleme c'est qu'il ne s'en fiche pas justement, c'est le genre de gars qui va pas acheter le premier modele rencontre mais bon je t'accorde ce n'est pas un puriste non plus.

 

maintenant, tu as tres bien dresse le tableau des modeles sur le marche, si j'ai bien compris, pour avoir un ecran de plus de 47 pouces et de bonne facture il faudrait se deplumer. sinon toi qui t'y connais bien, je pense qu'on pourrait faire un compromis qualite/prix s'il te plait en 47 et 55 pouces.

 

merci beaucoup encore et saha ftourak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm faut donc viser 46" car en 47" ceux sont uniquement des dalles LG dans tous les modeles du monde !!!! et dalle LG = moyen

donc tu n'as qu'a mettre dans le crane de ton pere qu'il vaut mieux acheter plus petit...mais tres belle image...que grand est pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est LOGIQUE !!!!!

 

donc en gros comme dit

 

samsung plasma e550 assez bien et pas cher 51"

sony HX850 en 46" a sidi yahia...qui est sans aucun doute le meilleur LCD jamais conçu !!!!! si tu peux ACHETE fonce !!!!!!!!!!!!!!!! il en reste plus dans le monde!

samsung ES7000/7500 qui est tres tres bon aussi (ou comme je repete attends fin de semaine la gamme 2013....kayen de bon modeles.....)

LG non, toshiba non, sharp, non et le reste non

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...tu abuses :) tu peux au moins utiliser le kniss !!!

 

ces modeles haut de gamme sont a 20 unités a peu pres

 

kayen comme j'ai dit aussi des magasins qui ont deja la gamme 2013 samsung (en attendant samha...)

la serie F6400/F6500 est dans les 15 unités en 46"..elle est vraiment pas mal aussi....

kayen aussi la ES6700 qui est bien etc....

 

il y a un magasin qui a tout ceci ici meme : !!!

http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=1660497&t=electronique-TV+3D+NEW+SERIE+ES+ET+F

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non: j'etais le premier en Algerie si je peux dire a decouvrir la superiorité de cette marque: quand j'ai acheté mon premier LCD en 2009 panasonic 32" 100hz biensur -, mon meilleur ami, puisnmon frere, puis mon oncle, ont en pris 1....helas moins bien que ce que j'avais mais quand meme...

 

je l'ai revendu sur le kniss en meme pas 7 jours...et j'ai achete un pana 37" : purée quelle claque par rapport a 32"...et le 100hz etait encore mieux...

 

des qu'il a vu cela, mon cousin a liquidé sa samsung de merde et a pris un plasma 50" haut de gamme pana.....mais je lui ai conseillé d'acheter encore un autre apres ramadan !

 

Entre temps plusieurs membres ici ont enfin compris que ceux sont les meilleurs ecrans....a tous ceux qui m'ont ecouté....personne n'est deçu; helas seul 1 a eu les moyens de se payer un modele 100hz - car TROP cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio franchement je savais pas que sony et pana étaient les leaders

 

sinon c'est quoi ton fameux modèle que tu va vendre , j'aimerais jeter un coup d’œil sur le net et sinon t'es un connaisseur pour de vraie ou seulement tu lis beaucoup de tests car j'ai beau lire des tests , il ya des trucs genre technique que j'arrive pas a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gofast je trouve que ton message et soit mal rédiger ou sinon il n’est pas gentil, impolie et même prétentieux envers une personne qui a des qualités rares dans notre pays et qui mérite beaucoup de respect pour tous ce qu’il fait dans ce forum a titre bénévole .merci genio pour tous ce tu m’as appris sur le monde de la tv et de l’audio et surtout pour ton

dévouement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rachid pas de quoi...mais je pense que GOFAST n'a pas voulu dire de mal....il n'a juste pas bien rediger !

En fait @gofast: je lis beaucoup dans 3 langues FR+US+ESP mais les tests ne sont qu'une base...je passe 90% du temps sur des forums et c'est la que les VRAIS infos sont revelés par des passionnés comme moi...du coup mon cerveau est une mine d'or et je connais tous les modeles et tous leurs defauts...

 

Comme je l'ai dit des dizaines de fois: la qualité des TV baisse d'année en année pour des raisons de couts....en 2010/2011 les TV etaient en gros meilleurs que celle de 2012...et surtout 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mon modele est sorti vers l'eté 2009 en FRANCE....mais il n'a eté amené en ALGERIE par ces minables de panasonic algerie qu'en été 2011 !!!!!!!!! je l'ai pris sans hesister car il est de loin meilleur que beaucoup de modeles recents....il coutait a sa sortie 1500 euros pour le 37" (plus grand modele): le modele exacte c'est 37V10...ici meme a la maison il fut vendu au debut a 14 millions !!!!!!!!!!!!!!!!!!! puis quand le prix a baissé...bien comme il faut (j'ai du negocier pendant 3 semaine avec un ami la bas...) je l'ai pris sans Hesiter et j'ai revendu mon autre panasonic 32" a mon ami !

 

Depuis ce jour je n'ai pas trouvé en algerie un autre ecran qui me donne: 0% remanence, aucun lag dans les jeux, une tres bonne SD et une HD d'une netteté incroyable et surtout des angles de vision tres larges et une dalle ultra solide (contrairement a samsung et leurs dalles sous traités - camelote qui tombent tres souvent en panne !)

 

j'ai biensur vu de superbe ecran en algerie sony, et meme samsung mais il faut compter plus de 15 millions pour un 40" ! donc NO WAY...ce n'est que recemment que j'ai decidé de vendre de maniere non officielle encore...car mon pote veut revendre son...panasonic ST60...probablement la meilleure TV dans le monde... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rachidou97 c’était pas mon intention lol

 

@genio merci pour les éclaircissements :) et j'aime bien le fait de se renseigner avant d'acheter quoi que ce soit !

 

sinon je sais pas en europe ou en amerique , mais je sens que sony et pana font pas assez de pubs chez nous , c'est a dire on les voit pas autant que lg ou samsung , c'est peut être parceque les autres marques ont la cote dans d'autres domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait samsung est numero 1 mondial des ventes en LCD...depuis 2004 a peu pres !!! car ils inondent le marché meme avec de la daube...et helas ca marche !!! le numero 2 est LG (meme si leur TV sont mediocres !!!!!!!!!!!!!!!!!) puis vient sony en 3....en panasonic je pense en 5... (ils sont N° dans le plasma)...

en gros ce n'est pas la qualité qui determinent qu'on est n°1 mondial.....

En algerie helas, panasonic ne ramene rien (j'ai eu une chance grave de trouver 2 fois de suite mon modele voulu!), wallah j'ai honte à leur place...en plus ils n'ont qu'un hanout dans tout le pays.....pfff

 

sony sont tres presents ici, mais les prix sont delirents !!!! et les modeles arrivent 6 mois apres les autres pays du monde !!!! de la folie....

LG kif kif TROP TROP cher ici: hallucinant....

 

DONC reste quoi ? samsung, samha amene la plupart des references et pas des siecles apres leurs sortie en europe....pour des prix plus ou moins potable (enfin une fois les promotion engagées....)

 

helas c'est ca notre pays...en plus makench des home cinema, pas de lecteurs bluray, ect....il n'y a rien ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le dis depuis des siecles...sony en ALGERIE c'est TROP TROP TROP TROP cher !!!! wallah il faut etre fou pour acheter !!!!! meme en promo zaama....c'est de la FOLIE...le pire c'est que cette gamme 750...ne vaut RIEN !!!!!!!!!!! la 3D est un cata entre autres....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a sidi yahia c'est casi 50% moins cher qui plus est...

et comme le dit GALILIO et ce que je dis depuis 2 ans....en ALGERIE faut compter minimum 12 millions pour un 40" dans un magasin non officiel...15 millions chez les representants...

 

Sinon tu n'as que de la merde oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha ftourek genio stp , pour une personne qui veux ramener avec lui un téléviseur en Algérie quel est le montant exacte qui dois payer , j 'ai consulter le site web de la douane mais malheureusement j'ai pas trouver l'article correspond , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...