Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Le 18/03/2021 à 11:03, genio a dit :

pour info je viens de tomber sur un samsung Q90R sur ouedkniss; si vous avez les moyens achetez sans hesiter...

en visitant le kniss j'ai remarqué que les ecrans pourris de samsung algerie ne se sont pas vendu depuis qu'ils ont été lancé sur le marché il y a 3 ans...toujours les memes modeles ridicules...

Une super bonne affaire pour du cabas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blackjack02 a dit :

Une super bonne affaire pour du cabas.

Finalement je me suis renseigné et c'est le flagship et la q90r (flaghship samsung de 2019) a des problèmes de hdmi 2.1. Impossible de jouer à 120 fps 4k avec le hdr activé sur les consoles de nouvelles génération.

Donc pas une si bonne affaire finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 11:31, genio a dit :

@aminou tu as vraiment bien fait d'avoir pris le CX sont prix a augmenté de 2 briques...comme prevu les prix ont explosé suite aux multiples devaluations...

J'ai vu et c'est bien dommage, 

Le prix des tv baisse dans le reste du monde mais ici c'est l'inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle...il y a 30 jours LG avait augmenté ses prix...ce matin..deuxieme augmentation....

le NANO86 est passé de 159.000 fin 2020 a 170.000 debut mars 2020 a 180.000 fin mars 2021...j'ai donc decidé d'annuler mon achat tout simplement ! pas question de payer 18 millions pour cette TV

Les autres modeles ont aussi flambé !!!!!!!!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youcef17fr @Blackjack02

et @Billel25

Vous êtes au moins au courant qu'il y a eu une mise à jour il y a quelques jours pour le nano86...? 

sinon toujours content les gars ?

question en passant....

1/ je sais que les FILM en HDR c'est pas top avec cette TV a cause de la faible luminosité...pour les jeux HDR vous m'avez dit que ce probleme ne se pose pas...vous confirmez ?

2/ aussi un argument marketing important pour cette TV est la certification HGiG

"L’association du mode HGiG et des couleurs pures offertes par la technologie NanoCell de LG constitue une excellente combinaison pour les jeux en HDR. Le HDR Gaming Interest Group se compose d’acteurs clés du secteur du jeu vidéo, qui ont développé des normes visant à garantir de meilleures expériences de jeu en HDR".

3/ les MAJ de LG UK passeront par usb vu que c'est exactement la meme REF ? sur le site DZ il n'y a rien evidemment !!!!

 

question bete: on fait comment pour activer ce HGiG ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ok je t'avais confondu avec un gars...donc si je comprends bien le MODE HGIG est different du HDR10 ? car dans les autres TV c'est HDR10 qui est utilisé...

ou alors le HGIG c'est du HDR10 calibré par des pros  je crois ? quoi qu'il en soit series X c'est TOP...du coup tu vois bien la difference entre le meme jeux en SDR et HDR haha tu dirai que pour le jeux le HDR apporte un gros plus..ou ca depend des jeux ? billel25 avait dit que dans les jeux sombre c'etait problematique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et...tu peux utiliser le FW uk alors ? vu que c'est exatement la meme REF ??!

@youcef17fr en tout cas la derniere MAJ c'est 3.21.80 qui semble importante pour les joueurs avec VRR !

1. Improvement
1) VRR Raised near black
=> The new 'Fine Tune Dark Areas' feature, which was added to 2021 and 2020 OLED TVs' menu, will help customers adjust dark areas, which can mitigate some of the raised near black effects customers have experienced.
The feature is available in Picture > Additional Settings > Fine Tune Dark Areas (2020 TVs) and General > Game Optimizer > Fine Tune Dark Areas (2021 TVs)
2) iTV App playback error (in the UK)
=> There were cases where videos looped to play automatically, when interrupted by ads, stopped the automatic play.
The bug has been fixed.

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 23:57, genio a dit :

@youcef17fr @Blackjack02

et @Billel25

Vous êtes au moins au courant qu'il y a eu une mise à jour il y a quelques jours pour le nano86...? 

sinon toujours content les gars ?

question en passant....

1/ je sais que les FILM en HDR c'est pas top avec cette TV a cause de la faible luminosité...pour les jeux HDR vous m'avez dit que ce probleme ne se pose pas...vous confirmez ?

2/ aussi un argument marketing important pour cette TV est la certification HGiG

"L’association du mode HGiG et des couleurs pures offertes par la technologie NanoCell de LG constitue une excellente combinaison pour les jeux en HDR. Le HDR Gaming Interest Group se compose d’acteurs clés du secteur du jeu vidéo, qui ont développé des normes visant à garantir de meilleures expériences de jeu en HDR".

3/ les MAJ de LG UK passeront par usb vu que c'est exactement la meme REF ? sur le site DZ il n'y a rien evidemment !!!!

 

question bete: on fait comment pour activer ce HGiG ?

Hello moi lg ne me propose pas de mise à jour, je suis toujours en 03.21.75.

Je suis content, surtout maintenant que je ne regarde plus mes films sans au moins une lumière allumée (j'éteins la lumière seulement pour les contenus en plein écran comme les séries ou les animes). 

Pour le streaming sur youtube et sur les apps de streaming l'image est très bonne aussi.

Pour le sat avec un démo géant même si je regarde rarement je trouve l'image dégueu à 2m de distance sur laplupart des chaines beinsport et rmc sport (canal + par contre ça va, les chaines de la tnt fr c'est potable). Pour les chaines ou c'est dégueu il faut regarder d'un peu plus loin.

Pour les jeux en HDR je me suis acheté une ps4 pro et j'ai changé les réglages du mode gaming selon des paramètres recommandés sur internet. La luminosité est très bonne sur ratchet and clank mais je n'ai pas testé d'autres jeux pour l'instant.  

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 21:11, genio a dit :

et...tu peux utiliser le FW uk alors ? vu que c'est exatement la meme REF ??!

@youcef17fr en tout cas la derniere MAJ c'est 3.21.80 qui semble importante pour les joueurs avec VRR !

1. Improvement
1) VRR Raised near black
=> The new 'Fine Tune Dark Areas' feature, which was added to 2021 and 2020 OLED TVs' menu, will help customers adjust dark areas, which can mitigate some of the raised near black effects customers have experienced.
The feature is available in Picture > Additional Settings > Fine Tune Dark Areas (2020 TVs) and General > Game Optimizer > Fine Tune Dark Areas (2021 TVs)
2) iTV App playback error (in the UK)
=> There were cases where videos looped to play automatically, when interrupted by ads, stopped the automatic play.
The bug has been fixed.

Donc c'est une mise à jour pour les consoles de dernière génération et pour regarder l'appli itv au Royaume-Uni. Chez moi ça ne va rien changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 10:39, genio a dit :

mauvaise nouvelle...il y a 30 jours LG avait augmenté ses prix...ce matin..deuxieme augmentation....

le NANO86 est passé de 159.000 fin 2020 a 170.000 debut mars 2020 a 180.000 fin mars 2021...j'ai donc decidé d'annuler mon achat tout simplement ! pas question de payer 18 millions pour cette TV

Les autres modeles ont aussi flambé !!!!!!!!!!

C'est bizarre que la oled cx ait augmenté, elle était pourtant largement dispo même quand elle était à 26 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youcef17fr et @Blackjack02

j'ai finalement pu avoir le nano86...pas trop essayé pour le moment mais un truc m'echappe...

on peut faire pivoter cette TV droite ou gauche ? haut ou bas ?? tout cela semble impossible chez moi..et la TV ne me semble pas droite quand je la pose sur la table...! on dirait qu'elle est en diagonale...

un coté se trouve a 19cm du mur...et un coté se trouve a 16cm du mur !!!

tout son mecanisme semble tres fagile...es ce qu'elle peut etre pivotée ou pas ???

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Mebrouk kho. 

Pour le pied il n'est pas pivotable et ça paraît pas stable quand on la déplace (d'ailleurs il vaut mieux être 2 et prendre par les bords de l'écran même pour ajuster la position) mais une fois qu'elle est placée elle tient bien en place. 

Sinon dommage que tes premières impressions soient négatives, j'espère que tu arriveras à trouver les réglages qui amélioreront ton expérience. 

Pour moi en sdr les meileures modes c'est expert dark room quand la lumière est éteinte et cinema quand la lumière est allumée.

En HDR cinema home

Gaming: le gaming mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...