Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Les meilleurs tvs 40 à 43 pouces en occident ce printemps:

https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/40-42-43-inch

Je ne savais pas que les modèles de 43 pouces étaient autant délaissés par les grands constructeurs internationaux, peu d'options dispo (pas de hdmi 2.1 , ni de local dimming) et des pics de luminosité assez faibles. Il n'y a que la samsung q60 qui est à peu près correcte dans cette liste (pour ses noirs et son contraste).

 

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blackjack02 a dit :

Les meilleurs tvs 40 à 43 pouces en occident ce printemps:

https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/40-42-43-inch

Je ne savais pas que les modèles de 43 pouces étaient autant délaissés par les grands constructeurs internationaux, peu d'options dispo (pas de hdmi 2.1 , ni de local dimming) et des pics de luminosité assez faibles. Il n'y a que la samsung q60 qui est à peu près correcte dans cette liste (pour ses noirs et son contraste).

 

 

C'est plus facile pour eux de faire de grosses diagonales et ça leur rapporte plus d'argent aussi, c'est aussi pour ça que les TV OLED de moins de 50" sont rares

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GoLLuM13 a dit :

C'est plus facile pour eux de faire de grosses diagonales et ça leur rapporte plus d'argent aussi, c'est aussi pour ça que les TV OLED de moins de 50" sont rares

Oui c'est sans doute une question d'argent, de facilité de production et d'économies d'échelle. D'ailleurs l'an dernier en Europe et aux US le modèle CX de 48 " coutait plus cher que celui de 55".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 10:01, Nadamian a dit :

Bonjour a tous et saha Ramdankoum.

je cherche un conseil pour l'achat d'un televiseur pour la famille,un 32" avec Android,budget max 40000 da.

je sais que la plupart des téléviseurs de cette catégorie se ressemble,c'est vous avez une préférence par expérience je suis preneur.

ma première ligne de mire est le Thomson (Android 9) a 35500 da.

je vous remercier et saha ftourkoum.   

 

Petit Up.

saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nadamian a dit :

Petit Up.

saha ftourkoum.

Hello. Je te déconseilles d'acheter une télé 32 pouces. Mais dans tous les cas si tu es décidé à acheter un 32 " à ta place j'irais chez lg au moins tu auras une télé plus fiable qu'une thomson.

Après pour la qualité d'image, à plus d'1.5m je pense que pour les 32" tous les modèles se valent plus ou moins une fois bien paramétrés, parce que l'écran est trop petit pour bien voir les défauts. Il y aura des différences de couleurs, de luminosite, de contraste, mais de ton canapé tu seras trop loin pour bien les percevoir.

J'ai pas vu au showroom de LG ce qu'ils proposent mais après une petite recherche internet, voici les 2 modèles de lg que j'ai repéré:

LG LED 32"  32LM550BPLB
SMART TV 32" 32LM630

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Galilio11 a dit :

Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 

 

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000

IL y a un test de ce modèle sur rtings

D'après ce test bons niveaux de noir et de contraste

Couleur correcte voir moyenne

Luminosité  médiocre en sdr et dégueu en hdr

Il y a aussi un lien amazon pour lire les avis et voir le prix au Royaume-Uni

https://www.amazon.co.uk/Samsung-TU7000-HDR-Smart-Tizen/dp/B085RXVRVY?th=1

 

Modifié par Blackjack02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Modérateurs
Il y a 18 heures, genio a dit :

juste une info...

j'ai consulté le site LG dz et il y a desormais le nano86 en 65" disponible...

Malheureusement tout comme les Samsung les smart tv LG ne sont pas sous Android TV et ne permettent pas de profiter de la multitude d'applications IPTV gratuites de google Play store ou des différentes autres sources. Avec Lg  vous devez vous contenter des applications payantes et débourser pour leurs abonnements payants annuels.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, laliche a dit :

Malheureusement tout comme les Samsung les smart tv LG ne sont pas sous Android TV et ne permettent pas de profiter de la multitude d'applications IPTV gratuites de google Play store ou des différentes autres sources. Avec Lg vous devez vous contenter des applications payantes et débourser pour leurs abonnements payants annuels.

Il y a toujours des alternatives pour ça, comme les "Xiaomi Mi Box S" ou pour ceux qui ont les moyens "nVidia Shield".
Je ne suis pas sûr mais je pense que même le dernier "Google Chromecast avec Google TV" devrait pouvoir combler ce manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, GoLLuM13 a dit :

Il y a toujours des alternatives pour ça, comme les "Xiaomi Mi Box S" ou pour ceux qui ont les moyens "nVidia Shield".
Je ne suis pas sûr mais je pense que même le dernier "Google Chromecast avec Google TV" devrait pouvoir combler ce manque

Oui mais c'est un investissement supplémentaire qu'on peut éviter en optant pour le choix d'un smart tv sous Android tv lors de l'achat. Les BOX Android tv valent entre 12000 et 16000 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, laliche a dit :

Oui mais c'est un investissement supplémentaire qu'on peut éviter en optant pour le choix d'un smart tv sous Android tv lors de l'achat. Les BOX Android tv valent entre 12000 et 16000 DA

mais est ce que la qualité d'image au final est la même ? je ne pense pas
généralement si on va sur une Nano86 et pas une Condor ou autre c'est justement pour la qualité de l'image avant tout
Puis rajouter 11000 ou 12000 à un TV qui coute quasi 19 briques, ce n'est pas ça qui changera la vie de la personne et si la personne n'a pas les moyens (nombreux sont dans ce cas) elle devrait plutôt revoir ses priorités car ça voudrait dire qu'un téléviseur à ce prix n'est pas primordial

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GoLLuM13 a dit :

Puis rajouter 11000 ou 12000 à un TV qui coute quasi 19 briques, ce n'est pas ça qui changera la vie de la personne et si la personne n'a pas les moyens (nombreux sont dans ce cas) elle devrait plutôt revoir ses priorités car ça voudrait dire qu'un téléviseur à ce prix n'est pas primordial

quoi !? les tv existent toujours ? on est vraiment dans un forum de boomers ?

sinon, on en parle du topic avec 67 pages mais qu'aucun modérateur ne veuille modifier la faute d'orthographe  dans le titre ?

"conseils" et non " conseilles " 

conseilles c'est le verbe conseiller .

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains vendeurs vous diront n'importe quoi pour vous vendre leur super produit et si ce dernier n'a pas les options utiles  (possibilité d'ajout d'applications iptv gratuites) ils vous collent un second produit au prix qui frôle  le smig. Merci laliche pour tes informations qui vont m' orienter dans le choix de ma future smart tv.

un smicard.

ps: le sujet concerne l'achat d'un tv 42 pouces

Modifié par azedlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mahdidu10 a dit :

quoi !? les tv existent toujours ? on est vraiment dans un forum de boomers ?

sinon, on en parle du topic avec 67 pages mais qu'aucun modérateur ne veuille modifier la faute d'orthographe dans le titre ?

"conseils" et non " conseilles "

conseilles c'est le verbe conseiller .

Pourtant pour jouer à la Xbox Series X ou à la PS5 (entre autres) il faut un téléviseur de préférence avec un bon taux de rafraichissement et VRR, pour binge-watch les séries sur Netflix ou Disney+ il faut aussi un téléviseur.
Quant à la faute d'orthographe il suffit de contacter directement un admin ou un modérateur

Bref la première partie de ton intervention est totalement inutile et complètement trollesque.

il y a 23 minutes, azedlal a dit :

Bonjour

Certains vendeurs vous diront n'importe quoi pour vous vendre leur super produit et si ce dernier n'a pas les options utiles (possibilité d'ajout d'applications iptv gratuites) ils vous collent un second produit au prix qui frôle le smig. Merci laliche pour tes informations qui vont m' orienter dans le choix de ma future smart tv.

un smicard.

ps: le sujet concerne l'achat d'un tv 42 pouces

Bonjour, je ne suis pas vendeur mais juste passionné, d'ailleurs la possibilité d'ajouter cette application est le fait qu'une tierce personne ait créé une application pour un système d'exploitation (Android) et pas une autre (WebOS par exemple) ce n'est donc en aucun cas lié à un quelconque constructeur, et comme je l'ai dit dans le précédent message, mais cette fois de façon "résumée", quand on n'a pas les moyens on ne joue pas au prince, c'est très simple. Si une personne a de quoi s'acheter une Maruti, elle achète la Maruti il n'y a rien de mal à ça. Elle ne va pas m'endetter pour prendre une Golf ou une Mini. La même idée s'applique pour les TV, si elle a les moyens de prendre une Nano86 ce n'est pas une box qui fera d'elle une SDF, si elle n'a pas les moyens, elle ne prend pas la Nano86. Je ne pense pas que ce soit compliqué à assimiler.
Puis entre nous d'un coté 18.7 briques et de l'autre 1.1 brique mais c'est l'objet à 1.1 brique qui vous pose problème ?

D'un smicard à un autre, un TV de quasi 19 briques n'est pas pour nos bourses et c'est là le cœur du problème.

PS: ça fait malheureusement longtemps que ce sujet est devenu un gros souk, à la base c'était une personne qui voulait des conseils pour acheter un TV 42" c'est devenu un coin qui parle de home-cinéma en général avec un aspect usine à gaz quand on recherche une information précise (67 pages rien que ça)

Modifié par GoLLuM13
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gollum

ce topic etait a la base pour un conseil achat TV oui...mais il est resté "achat TV" jusqu'a maintenant...dans 80% des cas donc c'est pas un probleme ! on ne vas pas ouvrir un nouveau topic a chaque fois que quelqu'un demandera la meme question ! et tu le sais ca arrive chaque semaine  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genio a dit :

gollum

ce topic etait a la base pour un conseil achat TV oui...mais il est resté "achat TV" jusqu'a maintenant...dans 80% des cas donc c'est pas un probleme ! on ne vas pas ouvrir un nouveau topic a chaque fois que quelqu'un demandera la meme question ! et tu le sais ca arrive chaque semaine !

Tu sais chercher une information dans 67 pages ? bon courage, ça incite justement les gens à poser encore et encore la même question, puis 80% c'est déjà 20% de dérive ça devrait être 100% car ça voudrait dire 13 pages et demi de hors sujet, imagine une personne qui vient de débarquer sur le forum ou juste ce sujet, que lire et que laisser ?
Je t'invite à aller voir ou revoir d'autres forums, mais cette fois avec un œil critique et d'analyse, tu as un sujet épinglé du style "Les recommandations du site" qui évolue avec le temps, et ce n'est pas nécessairement des sites pros.
Et en dessous le "milliard" de topics où chacun pose sa question. C'est même très souvent une règle dans les forums, chacun son topic, on ne court-circuite pas les autres.
Et comme tu dis si quelqu'un pose une question à laquelle la réponse existe déjà, alors sache que quand c'est structuré il est plus facile de lui donner un lien vers la réponse qui est censée être épinglée, contrairement à ce qui est maintenant, il faut revenir des dizaines de pages en arrière et chercher ou répéter encore et encore.

Pour qu'on soit d'accord, les admins/modos/membres de ForumDZ ont choisi une autre voie, je ne leur impose rien, mais je fais un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV
  • Modérateurs

bonjour les amis

mon beau frere a l'intention d'acheter une TV OLED, son choix s'est porté sur le modele LG 55CX qu'il a trouvé sur le show room de delybrahim, je lui ai demandé de patienter le temps d'avoir un avis ici sur le forum , alors es ce un bon choix ?

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...