Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

sur jumia et c'est tres tres RARE, LG a vendu des TV 2020 a prix cassé durant les jours du black FRIDAY...le NANO86 qui est a 18 briques chez eux...fut vendu a 130.000 !

on peut aussi trouver le oled 2021 A1 d LG a 210.000DA sur le net....

j'en profite egalement pour vous dire que le OLED CX a encore baissé chez eux a 265.000 da...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Après beacoup de recherches et compte tenu de mon budget, je vien d'acquérir un lg 55nano86 de 2021, et pour son prix ça demande trop de peaufinage pour trouver une un bon équilibre, j'ai attendu 7 ans pour changer de télé (je vien d'un lg 3d 42 pouces (42lb7200),plusieurs features avec ce nano86, je dois m'en contenter vu que l'oled est devenu un rêve lointain 😑😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 00:25, ZHealer a dit :

je dois m'en contenter vu que l'oled est devenu un rêve lointain 😑😑

avec le dinar qui est en descente olympique (ski alpin jeux d'hiver), il descend , descend et toujours pas arrivé ! depuis.....

toujours !

on risque de revenir ....aux tubes cathodique !!! (cf . les carcasses de bagnoles (g*o*l*f) à 500 M de centimes !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, dico12 a dit :

salam les amis

genio des avis concernant le panasonic 50hxw804 ? ... il est en promo chez megastore à 17 briques , qu'est-ce tu en dis ?

le "w" veut dire quoi ? ... la série hx800 c'est milieu de gamme pana 2020 mais le "w" ? 

Le seul pana que je vois sur leur site est à 21 briques... Et c'est hx800e... Je ne vois aucun w dans cette histoire...ni ton prix...

Quoi qu'il en soit j'ai toujours adoré les panasonic ! Et cette tv est très bien... Suffit de voir les tests anglais !

Son défaut... Comme beaucoup... Le hdr faible mais rien de désastreux crois moi ! 

La taille aussi est ideal: plus que 55 et moins que 65! C'est extrêmement rare..

A 18...fonce ! D'autant plus qu'il y aune garantie chez eux... Contrairement à tous les autres magasins CABA.....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut genio merci pour tes conseils

en fait honnetement je suis tenté , mais pas pour le moment , trop  de choses actuellement pour investir une telle somme dans une télé ... allah ghaleb .. meme si au fond je suis tenté .

wallah mes envies de changement grandissent de plus en plus , en constatant la médiocrité de mon samsung actuel le 43" N5300 , et en me rappelant feu mon ancien pana 42" EM6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12

inchallah...mais grouille toi...penurie qui durera jusqu'a mi-2023...et surtout hyperinflation en algerie avec les devaluations hebdomadaires !!!!

par contre je le repete encore et encore: c'est une heresie d'etre un connaisseur qui aime le bon matos et qui a une bonne TV...pour utiliser le son de ta TV ! faut franchement prendre un home cinema...un vrai;

le son c'est plus de 50% de l'experience...

mais bon je ne comprendrai jamais les DZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GoLLuM13 a dit :

Il n'y a pas grand-chose à comprendre, ce n'est pas donné !

Donc à moins que ce ne soit toi qui paies pour les autres, dans ce cas tout le monde se fera une installation Klipsch 😂

@GoLLuM13

Les algériens achètent des TV à 20/30 millions... Et un iPhone à 35 briques... Puis une PS5... A 18 briques... Et après tu dis que le home coûte cher...

Cet argument ne tien aucunement la route... Qui plus est de temps en temps on trouve des affaires: en ce moment sur marketplace en algerie  il y a un petit ampli yamaha 5. 1 assez correct à 90 euros... Ou alors un autre onkyo 7.2 à moins de 600 euros... L'avantage d'un vrai home c'est qu'on est pas obligé de tout acheter en même temps... On construit par étape...

Je parle en euros... Car c'est pour donner une idée réel du prix qui sont identiques à l'Europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@GoLLuM13

Les algériens achètent des TV à 20/30 millions... Et un iPhone à 35 briques... Puis une PS5... A 18 briques... Et après tu dis que le home coûte cher...

Cet argument ne tien aucunement la route... Qui plus est de temps en temps on trouve des affaires: en ce moment sur marketplace en algerie  il y a un petit ampli yamaha 5. 1 assez correct à 90 euros... Ou alors un autre onkyo 7.2 à moins de 600 euros... L'avantage d'un vrai home c'est qu'on est pas obligé de tout acheter en même temps... On construit par étape...

Je parle en euros... Car c'est pour donner une idée réel du prix qui sont identiques à l'Europe..

Tu vis sur une autre planète mon ami, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre tout ça, beaucoup souffrent pour joindre les deux bouts, ceux que tu cites sont une minorité.

Maintenant si on parle des fortunés algériens (et non de tous les algériens) c'est une toute autre histoire, et tu verras ça partout dans le monde, beaucoup ne voient même pas l'utilité d'avoir un téléviseur haut de gamme, alors là un home cinéma. Puis tu parles d'un home cinéma "custom", ce n'est pas tout le monde qui a la patience ou les connaissances pour ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLLuM13 je sais tres bien mon ami....et wallah comme beaucoup moi aussi je compte chaque dinar...car je suis un simple employé ! mais bon on est sur ce forum aussi pour donner conseil...et c'est tout ce que je fais: au lieu d'acheter une TV a 30 briques...ben achete une TV a 20...et investi 10 en home voila TOUT ce que je veux conseiller; et puis maintenant un home cinema custom comme tu dis...ben franchement ya rien de sorcier : un ampli et tu branches tes enceintes...rien de plus, rien de moins.

mais bon chacun fais ce qu'il veut evidemment

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Tu sais, tu prêches un converti là 😂 Je suis absolument d'accord avec toi au lieu de tout claquer pour une TV on peut avoir un truc moins cher (peut être une plus petite diagonale) et un système audio, même si ce n'est pas un custom, même une barre de son, pourvu que ce soit au minimum du 2.1 ce sera toujours supérieur aux HP de la TV et ce n'est pas à moi qu'il faut dire que ce n'est pas sorcier, tu t'en doutes 😜

Et comme tu dis chacun fait ce qu'il veut (et aussi ce qu'il peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 05:11, genio a dit :

Le seul pana que je vois sur leur site est à 21 briques... Et c'est hx800e... Je ne vois aucun w dans cette histoire...ni ton prix...

 salam et saha ramdankoum

désolé genio pour le retard :

 

 

IMG_0777.PNG

je crois que HXW est une variante allemande , je peux me tromper

des avis sur cette tv ?

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus d'infos suffit de chercher HX800...c'est juste que celle si c'est suisse/allemand/autriche d'apres ce que j'ai compris

dans tous les CAS c'est une excellente TV...a un prix correct...son seul defaut je te l'ai donné...

pour le reste: tres bonnes couleurs, upscaling de qualité etc...pour moi panasonic = haut niveau rien a dire

tu as ma benediction sur ce coup :) et tu fais partie des rares qui recherchent une vraie qualité...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 03/05/2022 à 23:00, genio a dit :

@dico12

Alors ?!!!!

salut genio

wallah pas d'achat en vu pour le moment ... j'en reve toujours mais rien à l'horizon

ahh j'ai vu ces jours-ci une promo chez samsung sur le qled 55Q70 à 18 briques au lieu de 24 , mais j'ai pas fais attention si c'est le Q70T (version 2020) ou le Q70A (version 2021)

s'il s'agit du 55Q70A ça reste une trés bonne tv à ce prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...