Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

bonjour et merci genio .. t'inquiète juste erreur de ma part pour la publication à 3 reprises

dis moi j'ai trouvé le 55C1 à presque 23 briques .. il est toujours d'actualité ? pas un peu dépassé

je poses la question parcequ'entre temps j'ai trouvé le pana 58jx850 à 20 tout rond .. et je suis trés trés trés tenté par ce dernier

alors des conseils ? ... n'zid et je prends le LG ou je restes sur mon premier choix le pana qui est pas mal aussi ? .. tout en sachant que le but ici n'est pas de débattre OLED vs LED .. ya pas photo ..

merci de m'aider à faire mon choix 

si je prend le pana je pourrais peut-être ajouter et prendre une barre de son ? Qu’est ce que vous en dites ?


bonne journée

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 tu parles du pana de megastore...c'est le seul magasin a le vendre en algerie...d'ailleurs mega a annonce des promos jusqu'a -25% sur les TV pour BF durant toute la semaine...mais ces promos ne sont pas visibles pour le moment du moins...sur leur site ce qui est idiot...

bref ce pana...je ne sais pas ce qui te tente la dessus...vu qu'il ne vaut pas grand chose (meme s'il reste correcte...mais pas a ce prix!!)

...de loin.....TRES loin le C1...qui est dispo sur marketplace avec 2 ans de garantie (vu que ceux sont des revendeurs de LG algerie...) j'ai vu un a 220.000 je crois...et NON NON NON il n'est pas depassé....

le hic : risque de marquage...a part ca c'est de la bombe nucleaire

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci genio pour tes conseils ... je t'ai suivi en 2013-2014 lorsque tu m'avais conseiller le pana E6M

10 ans aprés je te suis encore une fois ... me voila "futur" acquéreur du LG oled C1 .. je l'ai eu à 22 tout rond .. prix d'ami

on m'a dit fabrication algérienne ? c vrai ?

une barre de son à me conseiller .. ou le son du c1 est bon et suffisant ?

bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 !!!! wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww je suis content ! le C1...oulalala plus de retour en arriere possible pour toi coco :)

oui c'est montage DZ je crois...mais faut pas avoir peur c'est juste de l'assemblage....et l'OLED est une ancienne techno qui date d'il y a 10 ans...et puis tu as une vraie garantie de 24 mois !

le SON du C1 est selon ma memoire correct...mais entre nous tu as un OLED! faut le son qui va suivre quand meme !!!!!

pour l'audio je le repete tout le temps: investir dans un AVR+ enceintes (meme en 3.0) te donnera de meilleurs resultats !!!!!

si tu veux aller du coté barre son...vois megastore qui propose une large selection....mais pour du vrai son en barre, faut compter minimum 500 euros...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:02, Lyès a dit :

Merci, je ne connaissais pas du tout ce modèle.

le cx est une nouvelle production composée de la dalle du c1 et le processeur du 

 

Le 30/11/2022 à 12:51, dico12 a dit :

Salam genio

on me propose a l’instant le cs (2022) à 23.5

j’ai lu qu’il y avait pas de grandes différences entre le c1 (2021) et le cs

alors qu’est-ce tu me conseil : c1 à 22 où cs à 23.5 ?

TV LG Oled CS : le design du LG C1 avec les composants du LG C2, mais sans dalle Oled Evo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pocesseur d'un lg oled b7 acheté chez lg algerie en 2017 , il affichait la plus belle image à lépoque , mais 3 ans plus tard un marquage du logo nickelodeon l' a défuguré , les couleurs se sont ternies , le jaune a disparu au profit du vert fluo , g contacté lg AV qui me disent que c'est irreparable : seule chose renplacer la dalle à environ 120000 da, cad le 1/3 de son prix . il parait que l'oled  a évolué et ne presente plus de marquage , mais je reste reservé sur la durée de vie de l'oled .
je me tourne don vers la technologie qled ou mini led , je cherche tout le temps des nouveautés  à Alger ; pas grandes choses, j'attend les nouveaux models annonçés de hisens/condore qui ne sortent toujours pas , j'attends.
mais mon choix ne sera jamais plus vers une télé chére.

Modifié par hmimdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, genio a dit :

microled et qled...tu pourra attendre longtemps en algerie....les quelques rares modeles sont a des prix hallucinants...

ç pour ça que j'attends, Hisense qui a fait un accord officiel avec condor en septembre dernier, produit des Qled, il parait qu'ils vont monter les dernières technologies de la marque avec un prix moins cher ; on comprend  pourquoi les autres marques ont baissé leurs prix dernièrement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel monde tu vis... Mais suffit de voir les nombreux tests des derniers qled hisense... Pour comprendre que c'est de la crotte...

A part 1 test qui en dit du bien... Les autres c'est un gros niet...l'algerie suit l'Europe dans les tv... Et le hisense Europe n'a rien à voit avec le usa et chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRIS vient de lancer de nouveaux modeles TV...la serie Q5010 et Q7010 ;

STREAM va lancer le premier mini LED "algerien" en juin 2023 !

En parlant de stream...c'est qui le vrai constructeur de ces TV ? hisense ? skyworth ? TCL ? CHANGHONG ? si vous avez des details dites moi...

j'ai JAMAIS aimé cette marque car leur image est pourrie mais bon je veux savoir qui est derriere...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 47 minutes, genio a dit :

nom d'un chien...comme chaque ANNEE, les constructeurs devoilent leur nouvelle gamme TV au CES...

quand je vois la nouvelle generation HISENSE et TCL avec des prix aussi bas...je veux pleurer....

Tu te fais du mal mon ami 😃 moi aussi d'ailleurs, je regarde en rêvant

Modifié par GoLLuM13
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 10/01/2023 à 19:05, genio a dit :

nom d'un chien...comme chaque ANNEE, les constructeurs devoilent leur nouvelle gamme TV au CES...

quand je vois la nouvelle generation HISENSE et TCL avec des prix aussi bas...je veux pleurer....

@genio je souhaite acheter une TV de préférence OLED vu que c'est un peu la mode en ce moment :) je voudrais partir sur du LG C2 mais je me demandais ce que valait la concurrence et si je pouvais trouver moins cher ? malheureusement je ne m'y connais pas trop en TV et les nombreux comparatif en ligne sont médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix..C'EST LE meilleur rapport Q/P du marché oled !

MAIS....

il est bien plus cher que le C1... qui est a 98% identique...donc...prend le c1

Et si tu suis un peu le marché tv... Tu sais que le meilleur moment d'acheter... C'est en fin de vie..

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse clair... Mais bon en terme de meilleure tv du monde... Tu as le oled Panasonic Lz2000 et le QD OLED DE SONY et Samsung !!!!!

Mais bon les gammes 2023 arrivent dans 3 mois ! Avec du mini led génération 3 qui va tuer et aussi QD oled génération  2...et aussi la nouvelle dalle LG new gen !!!!!

Donc patiente... Si tu peux !!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...