Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon Moussa BENHAMADI, l'actuel ministre algérien des PTIC, dans une déclaration que vous pouvez lire sur le lien suivant :

 

http://www.djazair50.dz/?%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%AF-%D9%85%D9%88%D8%B3%D9%89-%D8%A8%D9%86

 

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !

 

و يعود سبب هذه الاختناقات لأن هناك الكثير من الفيديوهات و الصور و التحميلات مجانية و المواطنون لا ينتبهون لذلك. و ستتم فوترة هذه الخدمات مع إدراج الجيل الثالث و الجيل الثالث+ و الجيل الرابع حسب الحجم. يعتقد الناس أنه مع إدراج هذه التكنولوجيات، سيدفعون مستحقيات شهرية ثابتة كما هو الحال الآن، لكنا هذا ليس صحيح.

 

benhamadi_372722728.jpg

 

Donc, il ne faut pas rêver d'une 3G en illimitée ! Les opérateurs de téléphonie mobile vous proposeront un forfait Data à quota limité ! Voire même, peut-être avec un Hors Forfait ouvert lol

 

Dans un autre contexte et concernant l'ADSL, le ministre rajoute :

 

من جهة أخرى، يقال أن الانترنت مكلف في الجزائر و هذا غير صحيح. أنا أوافق أولئك الذين يقولون أن جودة الانترنت و التدفق غير كافية، لكن الانترنت في الجزائر هي أقل تكلفة في العالم لأن المشترك يستفيد من كل الخدمات (الهاتف و تحميل الأفلام و الفيديوهات و الحوار المباشر...) في الوقت الذي تباع فيه هذه الخدمات في الخارج.

 

Je tiens juste à rappeller à Monsieur le Ministre qu'il y avait un gars de chez l'hébergeur lyonnais Nettisime qui est venu investir en Algérie, en voulant créer un Datacenter. Ce gars là nommé "Hichem Boulahbel" avec lequel j'ai fais connaissance par pur hasard en surfant sur le net, il s'est adressé à Algérie Télécom et a demandé un lien.

 

Voici son écrit en intégral (trouvé par hasard dur la toile) :

 

En Algérie, l’infrastructure Telecom est exclusivement gérée et exploitée par Algérie Telecom, elle monopolise tout le support physique et le maillage des liaisons de communication du pays.

 

 

L'industrie du Datacenter nécessite une infrastructure réseau de très haut débit , basée sur des systèmes de fibres otiques redondants et sécurisés .

Pour une société comme la notre Netissime.com, pour qu'elle puisse mettre en place un datacenter en Algérie, elle doit gérer son infrastructure télécoms de manière autonome, pour connecter ces pops européens avec son datacenter en Algérie.

 

 

Les deux câbles sous-marin que le pays exploite en peering avec l'europe sont saturés et il ne peuvent en aucun cas être utilisés comme support de communication avec nos plateformes en Europe sur de grandes capacités de transit.

 

 

La tarification proposé par AT pour une éventuelle location d'une liaison avec l'Europe et qui va ne pas dépasser le 1 Gigabit/seconde est exorbitant, il est de 70 000 Euros / mois pour un transit de 622 Migabits/seconde ! Sachant qu'une liaison de 500 km Paris-Lyon de 10 Gigabits/seconde nous coute 2500 Euros / mois.

 

 

Donc nous ne pouvons en aucun cas réaliser un Datacenter en Algérie, si il n'est pas connecté avec notre backbone dans le monde.

 

 

Voilà ya si Moussa comment nos agriculteurs se retrouvent à faire des TICs fi blad Mickey et chez AT !!!!! C'est No Comment ! Rien à dire ! Je n'ai rien inventé, vous pouvez trouver ça sur le blog du monsieur ainsi que sur le journal El Watan du 26 mai 2013 !

 

Lien : http://dzconnect.webnode.fr/news/interview-el-watan-26-mai-2013/

 

Je pense que l'investissement dans la fibre optique est onéreux, c'est vrai, mais ce n'est pas avec des méthodes de raquettes qu'Algérie Télécom aura des partenaires ! Je tiens à vous le signaler ! Arrêtons le massacre avant qu'il ne soit trop tard !

 

Et puis autre chose, comment expliquez-vous qu'avec l'arrivée des MVNO, ceux là ne vont pas faire faillite ? Yak les opérateurs de téléphonie mobile vont les aider, des tarifs de gros négociés sur les appels locaux, intra-réseau, sur les SMS etc ... Ce qui veut dire que ces MVNO seront un peu des opérateurs "low cost" ...

 

Pour quoi et comment expliquez-vous alors que les ISP privés (côté ADSL et Internet) n'ont pas pu s'épanouir dans l'Algérie du 21ème siècle ?

C'est clair et Net, Algérie Télécom ne leur a jamais souhaité la bienvenue, elle ne leur a jamais fait de cadeaux, l'ARPT ne les a jamais soutenus pour faire les premiers pas dans le marché ... rien de tout celà ! Comment alors prévoyez-vous la réussites des MVNO ?

 

Autre information monsieur le Ministre ... savez-vous que Free Mobile en France a bénéficié de l'appui du régulateur français l'ARCEP qui a exigé des 3 autres opérateurs mobiles existants de soutenir le nouvel entrant dans le marché, c-à-d Free, en lui permettant au départ d'utiliser les infrastructures de ces 3 opérateurs déjà existants !

 

Free avait alors choisi de négocier avec Orange (l'opérateur historique) ayant le meilleur réseau ainsi qu'une meilleure couverture pour pouvoir déployer sa solution mobile sur tout le territoire français, en attendant que Free déploie son propre réseau indépendant à l'horizon 2018, date limite à laquelle Free doit se passer du réseau mobile d'Orange te passer sur son propre réseau mobile ! Lien

Chez nous ... c'est marche ou crève, il n'y a ni ARPT, ni MPTIC, ni 3amar Bouzouar ! Personne ne cherche à simplifier les choses dans ce domaine !

Par contre la désordre on l'aime, la Tchakh'toukha, frittes, hrissa, mayonnaise, sauce blanche, le tout à emporter sans serviettes, ça on aime !

 

Et puis combien ça coûte la bande passante, voici un article intéressant : http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/08/28/combien-ca-coute-la-bande-passante/

 

Quant aux services de tchat, messagerie instantanée, Skype, téléchargement ... désolé de vous le dire monsieur le ministre mais ce ne sont pas des "services offert par Algérie Télécom lollll". Un page Web, c'est un navigateur qui la télécharge si tout au bout du serveur, il y a un serveur web qui nous l'envois ! Ce n'est pas Algérie Télécom qui va nous chercher sur le net un page que nous demandons !

 

C'est grâce à une société comme Skype que nous arrivons à communiquer gratuitement, à échanger des photos et de la musique en temps réel ! Ce n'est pas frâce à Algérie Télécom.

 

C'est grâce à Goolgle Drive ou Ubuntu One, Dropbox SpiderOak etc ... que nous pouvons stocker nos souvenirs, nos photos et documents en ligne ... ce n'est pas grâce à Algérie Télécom. Cette entreprise ne nous a offert aucun kilooctet d'hébergement en Algérie ! Aucun n'internaute n'a eu le droit à un hébergement virtuel en Algérie ! Nous sommes tous en immigration virtuelle depuis des années monsieur le Ministre ! Nous avons déserté le web désertique algérien depuis bien longtemps !

 

Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès à ... Internet ! Elle n'offre pas à ses clients, ni un support en ligne en direct ou en différé sous forme d'un site web avec tickets d'incident ou sous forme d'un tchat en direct à jetons ! Algérie Télécom n'offre pas ou n'héberge pas de forums dans lesquels ses propres clients puissent s’entraider en postant leur problèmes rencontrés et les solutions.

 

Algérié Télécom n'héberge même pas le moindre contenu ! Pour télécharger un navigateur Open Source, nous devons consommer de la bande passante internationale ! Pareil pour les autres utilitaires systèmes, multimédia, d'archivage etc ...

 

Donc Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès ... oui mais nous payons le ticket ! 2000 DA pour voir le monde bouger au ralenti, à un débit catastrophique !

 

Parcequ'avec l'équivalent de 2000 DA, dans d'autres pays, on navigue, on publie, on invente, on communique, on vend, on achète en temps réel !

 

Monsieur le ministre, puis-je suivre le court de mes actions dans la bourse d'Alger en temps réel ? Et plus sérieusement, si Google ou Facebook en tant que créateurs de contenus et de traffic in-Algeria étaient au départ des idées algériennes, pensez-vous qu'elles auraient survécu avec un tarif de 70 000€ qui leur seront facturé par Algérie Télécom chaque mois ?

 

Ailleurs, il font ça :

et ça :

 

Sur ce ... Bled Mickey ... Ya sahitou ! Cliquez ici monsieur le ministre =>

Modifié par Yoplalache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...