Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Retour sur le sony bravia 32cx520


Forumdézien

Messages recommandés

salut à tous

 

Je viens d'acheter récemment le sony 32cx520, après avoir longtemps cherché sur le net et sur notre forum, le plus important pour moi était un fort taux de contraste et des noirs profonds pour un rendu naturel surtout dans une pièce sombre (comme un bon vieux crt), confiant par rapport au test des numériques sur un modèle 46" je me suis fixé sur ce modèle mais après l'avoir essayé pendant plus d'un mois et avec tous les réglages possible je trouve que le noir manque de profondeur et le taux de contraste moyen, c'est certes mieux que mon LG IPS mais je ne suis pas satisfait sur ce point !

 

J'ai donc cherché le type de dalle et c'est bien une dalle PVA de samsung (SPVA, le code commence toujours par LTYxxxx), voici le code de la dalle :

LTY320HN02

 

j'aimerais donc bien connaitre le modèle de dalle des possesseurs de cette télé (en 32") sur notre forum, ça serait vraiment sympa.

 

pour ceux qui sont intéressés voici la procédure à effectuer sur la télécommande pour voir le menu caché.

 

http://www.lesnumeriques.com/menu-cache-decouvrir-dalle-tv-sony-2011-ca-marche-n18341.html

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casi personne en Algerie ne sait comment obtenir ce type de code pour avoir la dalle...si tu as bien une dalle PVA...ben tu es tombé sur la meilleure...si les noirs et le contraste ne te donnent pas satisfaction....que veux tu que je te dise ?!

c'est en mode cinema que les noirs sont les + profonds....ensuite "koul wahed kifah"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gofast....

tu penses qu'en etant photographe on peut savoir ça ?! haha....

comment on peut savoir ???? tu as deja entendu parler des tests de TV sur internet ? on dirait que non !!!!! C'est leur metiers de donner le niveau des noirs !!!!!!! C'est logique que c'est notre source....ils ont du matos qui fait des centaines d'euros....quand meme gofast....tu abuses la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ génio

Je sais bien que les dalles PVA sont les plus convoités mais j'ai eu l'impression que la mienne n'était pas au niveau , d'ailleurs en cherchant sur le net j'ai trouvé que le modèle de dalle PVA que j'ai a un contraste réel maximum de 1500:1 donc à peine mieux qu'un ips et c'est conforme avec mon impression, d'ailleurs depuis que j'ai cette télé je passe tout mon temps à essayer de la régler pour obtenir un noir ,une netté et des couleurs vives convenables plutôt que de regarder ce qui se passe à la télé.

 

t'es photographe ou dans le domaine ? je voudrais bien savoir comment on peut voir si les noirs sont profonds ou pas ?

 

Pas du tout, comme l'as précisé genio, c'est les sites de tests qui mesure le niveau du noir avec leurs matériels et justement le sony cx520 46" testé sur le site lesnumériques.com a un très bon taux de contraste réel mesuré à plus de >3000:1 sachant que le noir parfait selon le site c'est à 5000:1 , les LG par exemple avec leurs dalles ips ont généralement un faible taux de contraste qui se situe entre 700 et 1000 max. En se basant sur ce test je me suis dit que le 32" aura surement le même contraste et donc un bon noir mais dés le premier visionnage avec la lumière éteinte j'ai pas du tout était emballé.

 

 

Les images de tsherrida est un très bon exemple qui montre la différence entre un noir ridicule et un noir parfait.

 

Cette obsession pour le niveau du noir est du au fait que que je me suis habitué à nos vielles TVs cathodiques qui ont naturellement un très bon niveau de noir (en plus des belles couleurs naturelles) en plus la nuit, je regarde souvent la télé avec la lumière éteinte et donc, dés que je vois une TV lcd qui affiche des noirs qui tirent vers le gris je me dis que je suis devant un vulgaire écran pc et pas une TV. D'ailleurs le seul avantage pour le LCD pour moi c'est le 16/9 et le support de la HD et les diagonales généreuses bien sur sinon je me serais contenté d'une CRT.

 

slm saha aidkom

jai une 32EX500 mais je ne peut pas acceder a son menu caché :mad:

 

J'ai pas pu uploader l'image sur le forum mais voici le lien pour la manipulation à faire avec la télécommande :

http://www.lesnumeriques.com/menu-cache-decouvrir-dalle-tv-sony-2011-ca-marche-n18341.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gofast....

tu penses qu'en etant photographe on peut savoir ça ?! haha....

comment on peut savoir ???? tu as deja entendu parler des tests de TV sur internet ? on dirait que non !!!!! C'est leur metiers de donner le niveau des noirs !!!!!!! C'est logique que c'est notre source....ils ont du matos qui fait des centaines d'euros....quand meme gofast....tu abuses la

 

lol je sais bien mais je crois que les photographes et autres peuvent détecter sa mieux que monsieur tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé genio pour ma réponse tardive, et saha adidek , a propos de la marque Thomson les derniers modèles 3D sont de bonne qualité , d’après quelques recherches sur le net? , mais franchement entre un Thomson CE et Samsung de chez samha je choix est vite fais , je prendrais le Thomson sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...