Jump to content
azeryuka

Débit normal , connexion impossible

Recommended Posts

Bonjour ;

Alors que mon débit en téléchargement ( direct ou via utorrent) est excellent ( 1 Mb/s) , le surf sur le net m'est quasiment impossible : les pages web ne s'ouvrent pas ou alors très lentement quelque soit le navigateur utilisé et cela dure depuis le 10 Août ; après avoir signalé mon problème à l'Actel de Tizi ouzou , un technicien m'a expliqué que ma ligne est positionnée dans une zone saturée ( je précise que je cumule 7 ans d'abonnement chez Easy ) ; mais pourquoi alors ce problème n'est survenu qu'à la fin du mois de Ramadan ; un agent malveillant a t il repositionné ma ligne pour favoriser un autre abonné ?

Si quelqu'un a vécu ce problème , je le prie de m'expliquer comment il l'a résolu.

Edited by azeryuka

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça n'a rien avoir avec un problème de saturation

si tu es connecté et que tu es capable de telecharger alors c'est un probleme de dns

dans les parametres de ton modem tu change ton dns:

soit open dns: 208.67.222.222

soit celui de google: 8.8.8.8

normalement tout devrait entrer en ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça n'a rien avoir avec un problème de saturation

si tu es connecté et que tu es capable de telecharger alors c'est un probleme de dns

dans les parametres de ton modem tu change ton dns:

soit open dns: 208.67.222.222

soit celui de google: 8.8.8.8

normalement tout devrait entrer en ordre

 

j'ai parler deja de ce probleme, mais aucune solution apparement, deja eux meme comme c des incompétents savent pas c quoi comme probleme exactement. on va juste attendre le bon dieu pour le resoudre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remercie un peu tardivement ceux qui ont pris la peine de répondre ; j'ajoute juste que j'ai essayé vainement tous les serveurs DNS possibles et que jusqu'à aujourd'hui mon problème perdure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je remercie un peu tardivement ceux qui ont pris la peine de répondre ; j'ajoute juste que j'ai essayé vainement tous les serveurs DNS possibles et que jusqu'à aujourd'hui mon problème perdure.

 

ALGERIE TELECOM. des que j'entend ce nom, je vois la misere en face de moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour, les amis, ben aujourd'hui on ma migré vers le MSAN 023, comme je passe la semaine a la maison je peut donné quelque détails, bon dimanche vers 10h du matin le téléphone fixe sonne c t une dame de chez Algerie Telecom elle m'anonce qu'il allé me basculé en MSAN et elle me donne le nouveau numéro  sans plus de détails, aujourdh'ui vers 11h00 je perd le net la tonalité (tonalité qui était remplacé par des petit bib) du téléphone mais pas ma synchronisation vers 11h30 même la synchronisation disparait et plus aucun bruit sur le téléphone jusqu'a 13h la mon modem se resynchronise et internet revient et le telephone marche, mais lol j'ai testé la ligne en appelant mon mobile il m'affiche un 023 mais pas celui qu'on m'avait donné le dimanche lol (fallais que sa tombe sur moi) bon la j'appele le 100 pour signalé le mec me di que c'est pris en charge et de patienté (moi du moment que internet été revenu j'ai di ok), je vous cache pas ma surprise quand repars vers 13h30 internet synchronisation et téléphone et sa revient en 5 min et la j'ai le bon numéro, lol je c pas si c parsqu'il était sur le terrain ou quoi mais ma réclamation a été résolu en 30 min pour une fois lol, et pour internet il n'on pas changé les identifiants voila en tout le basculement a duré a peut 2h plus 30min pour rechangé le numéro   Maj: je c'est pas ce qui arrive mais je viens de re testé et on ma redonné le numéro considéré érroné je c pas qu'on a eu la modification encore une fois, peut être quand je suis sorti faire des achats, apparament on va me laissé celui la Maj2: je vient de recontacté le 100 et on réouvert un ticket normalement j'ai le numéro qu'on m'avais comunniquer dimanche et qui été vers 13h30 lol il save pas comment il a rechangé encore une fois lol et moi qui disait qu'il avait réglé le probléme en 30 min
    • voici mes stat avant qu"on me bascule  
    • je vois...mais ta sync en 021 etait a combien ?! maintenant tu es a 15 megas...qui n'est pas du tout fameux
    • salut genio aucune idee ce matin javais pas internet quant j'ai vu mes stat j'ai eu des doute jai appelle mon numero fix 021 et on me dit qu'il nai plus on fonction .alore j'apelle depuis mon fix mon portable et un nouveu numero apparais 023 .et a 11:00 internet et revenu. .et ces mieux je telecharge a 1m/s  
    • @youcef17fr svp explique moi pour ton passage en 023 il n'y a eu aucune coupure, aucune "annonce" ? pourtant on m'a dit que 24/48h c'etait obligé ! content pour toi, mais comment tu l'as su alors ?! et tes stats publiées dans l'autre topic (qui n'est pas le bon) c'est mieux que avant ? car franchement un data rate de 15 megas...c'est pas du tout interessant...tu n'auras donc jamais plus que 8 megas vu qu'il n'existe pas d'offre a 10 ou 12...
×
×
  • Create New...