Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"


Hicham

Messages recommandés

L'Eepad marque son retour sur la scène des TIC

 

i9bf.jpg

L'Eepad, le premier fournisseur d'accès haut débit en Algérie, est de retour sur la scène des technologies de l'information et de la communication (TIC) après une absence de quatre années. Ce retour a été annoncé, hier par son P-DG Nouar Harzallah, lors de la présentation à la presse le lancement sur le marché de la nouvelle plateforme multiservices My Zala.

 

«Fidèle à sa stratégie de s'investir dans les services à valeur ajoutée, l'Eepad, que beaucoup donnaient pour morte, active en se consacrant à la réorganisation de ses structures sans oublier sa mission première qui est celle de développer un contenu et un produit «made in Algeria» , a indiqué M. Harzallah en expliquant les différentes fonctionnalités de la plateforme.

Il a tenu à préciser que ce retour a été possible grâce aux organismes et notamment les banques qui «nous ont accompagné et qui nous ont fait confiance».

 

Ce soutien a permis à l'Eepad de ne pas «rater le train de l'évolution fulgurante des TIC à travers le monde», a-t-il reconnu.

Revenant brièvement sur l'historique de son entreprise, avec surtout le lancement de l'Adsl haut débit en 2003, la télévision sur internet en 2008, sous le label d'Assilabox, que les anciens abonnés de l'entreprise connaissent très bien, Harzallah n'a pas manqué de souligner que «ce sont des historiques dans le domaine des TIC en Algérie que personne ne peut nier».

 

Le secteur des TIC n'a pas connu d'évolution notamment en termes de contenu, ce qui a valu à notre pays la piètre place de 136e au niveau mondial en la matière. «Ce n'est pas notre place», a dit M. Harzallah en insistant sur le fait que «les compétences nationales existent et qu'il faut juste leur donner les moyens pour s'affirmer».

 

C'est ce qu'a fait d'ailleurs l'Eepad en permettant à des cadres ingénieurs de travailler pour créer un contenu attractif à même de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le monde.

 

«Malgré cette éclipse forcée, l'Eepad a gardé intacte sa volonté de continuer à apporter, comme par le passé, sa contribution au développement des TIC, d'être au service des citoyens notamment en ce qui concerne la production du contenu local et la fourniture de services à valeur ajoutée», a révélé le patron de l'Eepad.

 

Dans sa présentation explicative, le P-DG a indiqué que la nouvelle plateforme multiservices My Zala est destinée aux familles pour permettre à tous ses membres petits et grands de trouver leur bonheur en accédant à une multitude de services.

«Armé d'une simple télécommande, il a passé en revue les différentes fonctionnalités de cette tablette elle-même connectée à une simple ligne ADSL de 512 mbits. La nouveauté de ce produit par rapport à Assilabox réside dans le fait que les services qu'il présente sont accessibles à partir de n'importe quelle connexion et sur n'importe quel support.

 

«Cette manière de faire fait de nous un fournisseur de services virtuels», a-t-il ajouté, expliquant que cette plateforme permet de regarder des chaînes de télévision en direct, revoir des émissions ou des documentaires en différé, visualiser des vidéos thématiques, créer sa communauté d'amis et partager des vidéos avec eux, communiquer avec ses amis en toute sécurité, jouer et notamment apprendre et étudier en visualisant des cours et des exercices corrigés en format vidéo.

Cette dernière fonctionnalité n'est autre que le produit Tarbiatic, l'école virtuelle, lancé en 2008 par l'entreprise qui était à l'origine de l'établissement d'enseignement professionnel à distance avant de se spécialiser dans les TIC depuis 1999 sous le même label.

 

Un prix concurrentiel

Pour Harzallah, cette plateforme logicielle vient à point nommé avec l'avènement de la 3G + car elle apporte le complément indispensable au citoyen pour qu'il accède à du contenu et à des services utiles de la toile.

 

Techniquement, il a fait savoir que cette plateforme est embarquée sur la tablette graphique en haute définition HDMI commercialisée sous le label Eepad ainsi que sur la clé ZalaKey qui n'est autre qu'une déclinaison de l'ancienne AssilaBox.

Cette tablette se présente sous différentes dimensions, mais la plus pratique est celle de 8 pouces qui sera commercialisée à des prix concurrentiels.

 

Sur ce chapitre, le P-DG annoncé le prix de 9000 DA la tablette et qui sera disponible dans une dizaine de jours à travers un circuit de distributeurs en Algérie. «Les stocks sont disponibles et nous comptons mettre notre tablette sur le marché dans quelques jours», a assuré Harzallah.

La Zala Key se fixe sur la sortie HDMI du téléviseur et le transforme en TV connectée (smart TV) et avec sa télécommande, l'utilisateur choisit le service qu'il veut.

 

Eepad, All in one est une première du genre en Algérie puisque l'assemblage de la tablette Eepad et de la clé ZalaKey est assuré par son usine à Annaba.

Tout cet effort qui s'inscrit dans le développement des TIC permet désormais, surtout avec l'arrivée de la 3G+, d'offrir un bouquet de services et un contenu varié destiné à un large public.

 

Grâce à ses compétences algériennes exerçant aussi bien dans le pays qu'à l'étranger et avec sa nouvelle stratégie basée sur l'association du Hardware, du Software et des Services (HSS) en ligne, Eepad se positionne comme fournisseur de contenus et de services.

Le retour de l'Eepad se traduit aussi par sa volonté de renforcer prochainement son potentiel humain dans le but d'améliorer ses services et s'engager dans la bataille de la création et du développement du contenu.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eepad fait son come-back avec la solution «MyZala»

 

par M. Mehdi

« Après une éclipse forcée de quatre années», la société Eepad, ancien fournisseur privé d'accès à Internet, revient avec une «plateforme multiservices» baptisée «MyZala». La solution a été présentée hier au Centre des affaires El Qods de Chéraga, par le PDG de l'Eepad, Nouar Harzallah, qui a fait une démonstration de cette nouvelle solution «conçue entièrement par des compétences nationales».

 

La plateforme «MyZala» sera mise en vente dès la semaine prochaine aussi bien au siège de l'Eepad, sis à Bir Mourad Raïs, mais également à travers son partenaire de distribution, la société Stravis. La solution «MyZala» est composée d'une clé «ZalaKey» et d'une télécommande, ou d'une tablette Eepad (déclinée en deux modèles) qui «transforme votre téléviseur en une Smart-TV», a expliqué Harzallah. Dotée d'une connexion HDMI, la clé Zala est connectée à un téléviseur et capte le signal WiFi d'une connexion Internet. L'Application embarquée dans cette clé ou la tablette permet de «regarder les chaînes TV en direct», de «revoir des émissions ou documentaires en différé», de «visualiser des vidéos thématiques», et «d'apprendre et d'étudier en visualisant les cours et les exercices corrigés» (Bac et BEM). La plateforme permet aussi de créer une «communauté d'amis» disposant de la même solution, et de «partager» des contenus avec eux. Une manette de jeu, sans fil, est également comprise dans le package. La télécommande permet d'utiliser le téléviseur comme écran d'ordinateur pour se connecter à Internet. Pour visualiser les chaînes cryptées, la solution prévoit un paiement via des cartes prépayées qui accorde un crédit d'un mois. La solution a déjà été lancée en Tunisie où il existe une solution de paiement mobile, affirme Harzallah.

 

A travers cette plateforme multiservices «MyZala», réalisée sous Android (version 4.1.1) l'Eepad se focalise sur l'aspect production de contenu. «C'est tout le challenge de la 3G», affirme Nouar Hazllah qui estime que la production de contenu «doit être encouragée» pour ne pas dépendre des fournisseurs étrangers, mais également «mettre en évidence les compétences nationales». L'avantage de la ZalaKey est de fonctionner partout. «Vous pouvez l'utiliser même à l'étranger à partir du moment où vous disposez d'une connexion Internet». C'est ce qui fait dire au PDG de l'Eepad que la société est devenue un «opérateur virtuel» qui «n'a plus de limite géographique». La clé Zala sera mise en vente à 9000 DA, alors que les deux modèles de mini-tablettes Eepad seront mises en vente à 16.000 et 22.000 DA.

 

source: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5188627

*----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

la vente de la clé va se faire à travers son partenaire de distribution, la société Stravis.

 

est ce que quelqu'un connait cette société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue histoire nommée EEPAD maintenant l’opérateur est de retour ,et bizarrement du jour au lemdemain le litige avec AT est réglé , comment personne ne connais la réalité de ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'indique qu'eepad a repris son activité d'ISP et j'en doute qu'il le fera, c'est déjà un miracle que le directeur ait réussi à régler son litige avec A.T, cette dernière sera pour très longtemps notre unique fournisseur internet.

Le gouvernement ne laissera jamais le moindre fournisseur privé exercer en algérie, en tout cas je n’espère plus aucun changement de la situation actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...