Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

lecteur Blue ray 3d


rachidou97

Messages recommandés

Bonsoir Genio ,actuellement je ne dispose pas de lecteur Blue ray pour voir mes film ,j'utilise un laptot qui a une sortie HDMI ,que je raccorde a ma Sony w670 , il lis en principe tous les formats vidéo. Ma curiosité me pousse a te poser la question suivante: La qualité d'image d'un film est elle meilleur sur la télé si la source provient d'un lecteur Blue ray 3 d .Ou n'y a t il pas de différence perceptible entre les deux. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire vite: la qualité d'une source HD ou SD depend de la puce qui fait la mise a l'echelle...sur PC il y en a tout simplement pas ! les TV en ont biensur...mais dans 99% leur qualité est inferieur a celles des lecteurs bluray....

 

j'ai moi meme testé depuis un PC directement a la TV: l'image est moins bonne en SD et HD.

je vais faire simple: les 2 meilleurs lecteurs bluray au monde pour la SD surtout c'est les OPPO (biensur introuvable dans ce bled de minables...) et la PS3...qui depuis 2006 est une reference pour la mise a l'echelle;

 

pour la HD la plupart des lecteurs sont tres bons...mais encore une fois l'image passe mieux sur certains: les derniers sony sont superbes ainsi que les derniers....haha...panasonic !

 

j'ai pas les references en tetes, lis internet....mais bon tu ne les trouveras oas en algerie.

l'autre option est d'acheter un hdd multimedia qui dispose aussi d'une puce mliha...mais helas pour la SD c'est moins bien que la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,Genio j'ai lu avec beaucoup de plaisir ta réponse et je remercie ,franchement tu m'épate par le haut niveau de tes connaissance. je n'avais jamais entendu parler des oppo ,c'est vraiment du costaud au niveau qualité, quand au prix il est MALHEUREUSEMENT hors de mes moyens. il me reste donc a choisir une marque lecteur Blue ray 3d .merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....c'est vrai que mon cerveau contient une mine ! les OPPO c'est du top....pour ton choix de lecteur ben quand tu trouves sur alger un modele...DIS moi avant d'acheter...et on verra :)

le top serait une ps3...a bon prix...je lis mes mkv, flv dixv etc...elle lit tout (via pc) et sa SD est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je vais faire vite: la qualité d'une source HD ou SD depend de la puce qui fait la mise a l'echelle...sur PC il y en a tout simplement pas ! les TV en ont biensur...mais dans 99% leur qualité est inferieur a celles des lecteurs bluray....

 

j'ai moi meme testé depuis un PC directement a la TV: l'image est moins bonne en SD et HD.

je vais faire simple: les 2 meilleurs lecteurs bluray au monde pour la SD surtout c'est les OPPO (biensur introuvable dans ce bled de minables...) et la PS3...qui depuis 2006 est une reference pour la mise a l'echelle;

 

pour la HD la plupart des lecteurs sont tres bons...mais encore une fois l'image passe mieux sur certains: les derniers sony sont superbes ainsi que les derniers....haha...panasonic !

 

j'ai pas les references en tetes, lis internet....mais bon tu ne les trouveras oas en algerie.

l'autre option est d'acheter un hdd multimedia qui dispose aussi d'une puce mliha...mais helas pour la SD c'est moins bien que la PS3...

 

donc si je lis mes films a partir de ma ps3 j'aurais une meilleur image que depuis mon pc ? (soit en les mettant en disque interne ou bien en streaming en utilisant PS3 Media Server)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je lis mes films a partir de ma ps3 j'aurais une meilleur image que depuis mon pc ? (soit en les mettant en disque interne ou bien en streaming en utilisant PS3 Media Server)

 

 

Hamdoullah que tu comprends....

OUI, oui et oui, helas aucun algerien ne sait ça....mais je m'en fou d'eux....

suffit de mater un film en SD sur PS3 et comparer avec le meme sur PC ou par rapport a un demo HD (en visionnant une chaine SD)....

 

La ps3 est MIEUX...toute la terre le sait....

 

J'ai hate de voir la ps4 avec la nouvelle puce de mise a l'echelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamdoullah que tu comprends....

OUI, oui et oui, helas aucun algerien ne sait ça....mais je m'en fou d'eux....

suffit de mater un film en SD sur PS3 et comparer avec le meme sur PC ou par rapport a un demo HD (en visionnant une chaine SD)....

 

La ps3 est MIEUX...toute la terre le sait....

 

J'ai hate de voir la ps4 avec la nouvelle puce de mise a l'echelle !

 

bon je vais faire preuve d'ouverture d’esprit et dire que c'est ta façon de parler , mais sache que dire aux gens : hamdoulah tu comprends et toute la terre le sait (genre je vis ailleurs que sur terre et y'a que moi qui le sait pas) ça ne se fait pas , faudra revoir ta façon de parler avec les gens surtout avec ceux que tu connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire preuve d'ouverture d’esprit et dire que c'est ta façon de parler , mais sache que dire aux gens : hamdoulah tu comprends et toute la terre le sait (genre je vis ailleurs que sur terre et y'a que moi qui le sait pas) ça ne se fait pas , faudra revoir ta façon de parler avec les gens surtout avec ceux que tu connais pas.

 

 

no, no, no....quand je dis "toute la terre le sait"...ça veut rien dire de ce que tu dis...j'aurais tout simplement dis "JE" en parlant de moi...

 

@rapture: TOUTE la terre le sait = la ps3 est tres ancienne, et depuis 7 ans tous les sites web du monde, dans toutes les langues, et dans tous les forums du monde

 

Voila ce que ça veut dire...rien n'a voir avec ma façon de parler...qui est tout a fait correct, clair et precise :very_drunk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un article qui vous laisse visualisez vos media sur pc avec une qualité irréprochable et sans débourser une fortune dans une platine http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema

 

pour moi la mise a échelle pc ne dépendra que de sa puissance et les logiciels utilisés , avoir un pentium 4 et un I7 haswell n'est pas la meme chose et avec ce dernier j'ai un doute que la ps3 fera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respect ton point de vue genio pour la ps3, j'utilise un pc comme centre multimédia depuis des années j'ai suivi a la lettre ce tuto et je peut vous confirmer que c'est le jour et la nuit : contrast, fluidité, on peut même utilisé de l'interpolation d'image ou le (100 hz) comme on le surnomme sur une tv qui n'en a pas .j'ai meme un ami geek de la photo qui a vue une différence flagrante, bien sur on ayant au moins un bon cpu au moins.

peut etre je n’étais pas assez claire dans ma derniere réponse, ici je ne parle pas d’écrans ou tv lcd je parle de la qualité de la source video pc qu'on peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un article qui vous laisse visualisez vos media sur pc avec une qualité irréprochable et sans débourser une fortune dans une platine http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema

 

pour moi la mise a échelle pc ne dépendra que de sa puissance et les logiciels utilisés , avoir un pentium 4 et un I7 haswell n'est pas la meme chose et avec ce dernier j'ai un doute que la ps3 fera mieux.

 

 

Merci bcp pour ce super Tuto , j'ai toujours chercher une bonne configuration pour MPC et voila un Tuto super complet ! reste a l'appliquer et admirer le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...