Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[3G en Algérie] Changement de numéro obligatoire pour passer en 3G


Hicham

Messages recommandés

Algérie : faut-il changer de numéro de téléphone pour passer à la 3G ?

3G_italgeire.jpg

Les Algériens seront-ils obligés de changer leurs numéros de téléphone s’ils décident de passer à la 3 G ? Décidément, oui. C’est du moins ce que laisse entendre Bessaï Mohamed Toufik, le nouveau Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

D’après le quotidien arabophone Echorouk, le nouveau patron de l’ARTP aurait fait savoir que ceux qui seront intéressés par le haut débit et les services de la 3 G seront dans l’obligation de changer de numéros de téléphone puisque la “portabilité” n’est pas autorisée selon la loi algérienne sur les Télécommunications. D’ailleurs, les trois opérateurs de la téléphonie mobile ne couvriront pas toutes les wilayas du pays. Ces dernières seront départagées entre Nedjma, Mobilis et Djezzy selon un accord négocié et approuvé par l’ARPT.

 

Dans ce contexte, beaucoup de citoyens se verront obligés de changer d’opérateurs ou de numéros de téléphone pour pouvoir accéder à la 3G dans leurs wilayas respectives. Ce qui va provoquer, pour les opérateurs en particulier, et le secteur économique en général, des pertes colossales, estiment des observateurs avertis. Pour rappel, la “portabilité” consiste à changer d’opérateurs sans changer forcément de numéro. La nouvelle loi sur les télécoms, proposés au parlement par l’ancien ministre du secteur, Moussa Benhamadi, a planché sur cette question. Mais, suite au dernier remaniement ministériel, et la désignation à la tête de ce département de Fatma-Zohra Dardouri, la tutelle a décidé de retirer le texte en question en maintenant donc l’ancienne loi. Dardouri, qui était DG de l’ARPT auparavant, avait déjà, exprimé son opposition sur ce dossier à l’ancien ministre. Le retrait du projet de cette nouvelle loi ne manquera donc pas de porter préjudice de porter atteinte aux bonnes affaires des télécoms en Algérie.

 

Notons enfin que dans la majorité des pays qui ont lancé la 3G, aucun changement des numéros de téléphone n’a été imposé aux abonnés. Cette mesure ferait de l’Algérie, une nouvelle fois, un cas à part.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croire !?

 

[h=1]Les Algériens n’auront pas à changer leurs numéros[/h]

La téléphonie de troisième génération (3G) sera accessible à tous les Algériens dans un mois à un prix non encore annoncé pour le moment. Néanmoins ce qui est certain c’est que les Algériens n’auront pas à changer leur puce, encore moins leurs numéros de téléphone, a-t-on appris auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt).

En effet, un responsable de l’ARPT a affirmé à mobilealgerie.com que les Algériens n’auront pas à changer leurs cartes SIM pour bénéficier de la 3G. « Les algériens ne seront pas privés de leur numéro de téléphone », a-t-il précisé, contrairement à ce qu’ont rapporté hier certains titres de presse.

 

http://www.mobilealgerie.com/index.php?news=4953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croire !?

 

Les Algériens n’auront pas à changer leurs numéros

 

http://www.mobilealgerie.com/index.php?news=4953

Les Algériens n'auront pas à changer leurs numéros c'est la vérité

 

Les algériens seront obligés de changer leurs numéros - c'est aussi la vérité !!

 

c'est une question de point de vue :

 

imagine que t'es abonné chez Nedjma , et que ta wilaya est couverte exclusivement par Mobilis alors tu es obligé de changer de numéro (car tu changes d'opérateur) parce que la loi sur "la portabilité" a été annulée par Zohra Derdouri (MPTIC).

 

maintenant si tu es abonné chez Mobilis et que ta wilaya est couverte , tu changes pas de numéro puisque tu restes chez le même opérateur.

 

voilà , espérons que j'ai éclaircit la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Algériens n'auront pas à changer leurs numéros c'est la vérité

 

Les algériens seront obligés de changer leurs numéros - c'est aussi la vérité !!

 

c'est une question de point de vue :

 

imagine que t'es abonné chez Nedjma , et que ta wilaya est couverte exclusivement par Mobilis alors tu es obligé de changer de numéro (car tu changes d'opérateur) parce que la loi sur "la portabilité" a été annulée par Zohra Derdouri (MPTIC).

 

maintenant si tu es abonné chez Mobilis et que ta wilaya est couverte , tu changes pas de numéro puisque tu restes chez le même opérateur.

 

voilà , espérons que j'ai éclaircit la situation !

 

Et bah non ! selon la décision de l'ARPT l'offre 3G sera distincte des anciennes offres, c'est à dire il te faut une nouvelle puce et un nouveau numéro et ce même si ton opérateur actuel couvre en 3G ta wilaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro :) après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

 

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro :) après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

 

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !

Good point +1

 

moi j'ai une question svp, comment utiliser ça puce pour qu'elle travail comme un hot spot c.a.d comment un routeur et connecter plusieurs PC dessus que ce soit portable ou fixe je veux le savoir comme ça je serai préparer et je serai quoi faire des la sortie de la 3g un TUTO svp merci

Modifié par the departed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good point +1

 

moi j'ai une question svp, comment utiliser ça puce pour qu'elle travail comme un hot spot c.a.d comment un routeur et connecter plusieurs PC dessus que ce soit portable ou fixe je veux le savoir comme ça je serai préparer et je serai quoi faire des la sortie de la 3g un TUTO svp merci

 

c'est faisable avec un modem comme le d-link 2750u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro :) après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

 

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !

 

Monsieur hicham toi qui connais tout, hout chwia rejlik fi ma bared.

 

Je sais que techniquement c'est tout à fait normale et faisable, ce que je te dis, et je le tiens d'une personne qui bosse chez l'un des 3 opérateurs, c'est la décision -très absurde j'avoue- de l'arpt, pour avoir la 3G, il faut souscrire à une nouvelle offre = nouveau numéro et nouvelle puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur hicham toi qui connais tout, hout chwia rejlik fi ma bared.

 

Je sais que techniquement c'est tout à fait normale et faisable, ce que je te dis, et je le tiens d'une personne qui bosse chez l'un des 3 opérateurs, c'est la décision -très absurde j'avoue- de l'arpt, pour avoir la 3G, il faut souscrire à une nouvelle offre = nouveau numéro et nouvelle puces.

 

la 1ère phrase est totalement hors de propos (j'ai décidé d'ignorer ce genre de provocation).

 

et pour ce que ton pote ta dis et bien comme je l'ai dit le 1er décembre tout sera clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007

 

A savoir que :

 

Texte caché :

 

Can we configure the other 3G USB dongle in the DSL-2750U?

A No. The DSL-2750U supports only D-Link 3G Dongle (DWM-156).

 

cf. http://www.dlink.co.in/products/?pid=452

 

Alors comment faire pour configuré le modeme USB sur mon PC fix et puis partager ma connexion via mon routeur SpeedTOUCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007

 

A savoir que :

 

 

 

cf. http://www.dlink.co.in/products/?pid=452

 

Alors comment faire pour configuré le modeme USB sur mon PC fix et puis partager ma connexion via mon routeur SpeedTOUCH

 

en installant le firmware russe http://www.forumdz.com/showthread.php?40570-Alg%E9rie-DLINK-DSL-2750U-Modem-routeur-3G/page3

ps: pas besoin du speedtouch normalement

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007 oui ce topique je l'ai déjà lu mais il démontre pas comment configurer le modeme usb de nedjma sur ce modem et si il est déjà compatible avec ce routeur ; tu peux m'aider stp je compte acheter un modem usb nedjam 3g++ et le configurer sur un routeur 3g pour pouvoir surfé et DL tranquillement car ma connexion 1m fawri est devenu impossible suite a une coupure au niveau du câble principale est sa va couter beaucoup beaucoup d temps

Modifié par the departed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007 oui ce topique je l'ai déjà lu mais il démontre pas comment configurer le modeme usb de nedjma sur ce modem et si il est déjà compatible avec ce routeur ; tu peux 'aider stp je compte acheter un modem usb nedjam 3g++ et le configurer sur un routeur 3g pour pouvoir surfé et DL tranquillement car ma connexion 1m fawri est devenu impossible suite a une coupure au niveau du câble principale est sa va couter beaucoup beaucoup d temps

 

vu que je n'est pas ce modem je ne peu pas t’aidè a le configuré avec une connexion edge merdique de nedjma,

attend que la 3G soit disponible et en verra nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good point +1

 

moi j'ai une question svp, comment utiliser ça puce pour qu'elle travail comme un hot spot c.a.d comment un routeur et connecter plusieurs PC dessus que ce soit portable ou fixe je veux le savoir comme ça je serai préparer et je serai quoi faire des la sortie de la 3g un TUTO svp merci

 

meme pas toute telephone androïde ou tablette se transforme en modem wifi en un clique je posteré le moment venu un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faisable avec un modem comme le d-link 2750u

 

Bonjour,

Pour ce qui est du 2750u, l'opération de partage d'une connexion 2G/3G est tout à fait possible. Mais je conseille plutôt de trouver un autre routeur ou d'ajouter un point d'accès parce que ce modèle à une portée WiFi très faible. J'ai eu la mauvaise expérience après en avoir acheté un de me trouver avec un réseau très faible au delà de 5 mètres. Ce qui est inacceptable pour un réseau Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro :) après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

 

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !

 

c'est pour vendre plus de puce

 

je suis un PDV GSM

le superviseur de nedjma vien me voire pour dire fait du la pub une promotion de pack nedjma gratuitement et après l'activation tu gagne du bonus

je lui répondu ça sert a rien tu vend tes packs que y'a pas débit 13kb/s le client cherche les meilleur service pas le tabkhas du prix

 

lah yjib lkhir f had labled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...