Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faut-il acheter un logement en Espagne ou en Algérie ?


mo-2004

Messages recommandés

La chute des prix de l’immobilier en Espagne affecte le secteur de la promotion immobilière en Algérie. Pour les promoteurs algériens, l’acquisition d’un logement en terre andalouse constitue une grave erreur.

 

Les agents immobiliers avancent tout le contraire. Les deux présentent des arguments commerciaux différents. Des promoteurs immobiliers de l’ouest du pays affirment avoir été confrontés, l’année dernière, à la concurrence des logements espagnols et à la mévente de leurs logements.

 

Mais la fièvre des acquisitions des logements en Espagne s’est estompée à la faveur d’un inexplicable revirement de situation qui fait qu’aujourd’hui les Algériens commencent à éviter ce marché. « Que ceux qui ont acheté des appartements en Espagne peuvent aujourd’hui s’en mordre les doigts. L’année dernière c’était en vogue de se payer un bien immobilier dans ce pays, mais les acquéreurs ont très vite changé d’avis », affirme un promoteur immobilier d’Oran, présent au Salon du logement d’Alger. Et d’argumenter : « un logement payé rubis sur l’ongle l’année dernière à 60 000 euros en Espagne n’a pas dépassé les 22 000 euros cette année. Une perte sèche de près de 30 000 euros en une année, c’est vraiment énorme ! », explique-t-il.

 

Un autre promoteur qui a tenté l’expérience espagnole a été catégorique : « c’est une véritable aventure, un plongeon dans l’inconnu. On donne notre argent à des agents intermédiaires qui vous livrent un logement en règle, avant de s’éclipser dans la nature. J’ai voulu louer mon F3 acheté pour 50 000 euros, il ne m’a même pas rapporté de quoi l’entretenir. L’entretien coûte 1 500 euros de l’an, et il faut maintenant trouver des locataires à l’année. Je pense que même à ce prix, c’est une grave erreur d’avoir acheté un logement dont la plus-value ne fait que diminuer. Les Espagnols n’arrêtent pas de nous dire que c’est juste l’effet de la crise et que, d’ici peu, les prix des logements reprendront de l’envol. Je ne les crois plus », ajoute-t-il, dépité.

 

En face d’eux, les agents immobiliers qui assurent ce type de transaction ne sont pas du même avis. Un commercial chez une agence immobilière tente de démonter en pièces les accusations des promoteurs. « Je vends des appartements à Alger tout comme en Espagne. Les promoteurs qui nous accusent de transactions illégales cherchent à trouver un alibi pour cacher leurs pratiques spéculatives. Pour le prix d’un F2 vétuste à Alger, situé dans un quartier populaire, vous pouvez vous acheter deux appartements très potables en Espagne. Que va vous rapporter ce F2 à Alger en termes de location ? 25 000, 30 000 dinars, pas plus. Cependant acheter un appartement en Espagne, c’est investir dans le long terme. Si les prix ont chuté entre 2012 et 2013, cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas remonter. Ce n’est qu’une question de temps », assure-t-il.

 

Abondant dans le même sens, une jeune commerciale dans une agence immobilière affirme que ses clients algériens ayant acquis des logements en Espagne sont satisfaits. « Acheter un logement en Espagne permet d’avoir un pied-à-terre dans ce pays pour les vacances, de disposer de leurs visas et d’ouvrir des comptes bancaires là-bas. C’est un investissement sûr », explique-t-elle.

 

source :http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2885-les-promoteurs-et-les-agents-immobiliers-divises-faut-il-acheter-un-logement-en-espagne-ou-en-algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff n'importe quoi !!!! Un F3 en espagne coute 20.000 euros soit 300 millions !!!! En algerie c'est le prix d'une voiture...

Alors les agents immobiliers en algerie n'ont qu'a fermer leur gueules...ils n'aiment pas perdre un peu de sous c'est pour ça...

 

3 de mes amis ont acheté la bas...et tres content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff n'importe quoi !!!! Un F3 en espagne coute 20.000 euros soit 300 millions !!!! En algerie c'est le prix d'une voiture...

Alors les agents immobiliers en algerie n'ont qu'a fermer leur gueules...ils n'aiment pas perdre un peu de sous c'est pour ça...

 

3 de mes amis ont acheté la bas...et tres content....

 

tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est ce que je recherche justement , des gens qui ont acheter en Espagne ,comment ils ont fait , cad les procédure , "le transfère de l'argent..ect..." c'est via une agence immobilière ou via des contacts a l’étranger "famille ou amis " . ça m’intéresse et je veux bien acheter une maison pas chère même un studio :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est ce que je recherche justement , des gens qui ont acheter en Espagne ,comment ils ont fait , cad les procédure , "le transfère de l'argent..ect..." c'est via une agence immobilière ou via des contacts a l’étranger "famille ou amis " . ça m’intéresse et je veux bien acheter une maison pas chère même un studio :) .

 

+1

j'aimerai bien savoir comment sa marche si qq1 nous explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'aimerai bien savoir comment sa marche si qq1 nous explique ?

 

Je vous explique grossomo comment ça marche, j'ai déjà eu à faire à des gens qui font ce business :p

 

T'achètes de l'euro en dinar, avec un taux plus cher de 4 à 5 dinars par €, le gars te le fournit directement à l'étranger :)

 

Je voulais envoyer une somme en € au bled, on m'a présenté un contact qui a acheté mon € à 148 Da/€, alors qu'au bled, il se vendait max 146, j'ai donc gagné dans l'affaire, et gagné un temps fou, car mon frère au bled a eu la somme lol quasi en temps réel, le gars ne jouait pas :D

 

Par contre, si vous voulez envoyer de l'€ vers l'étranger, vous auerz à faire à ce marché, mais vous allez casquer de 4 à 5 da de plus par €.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique grossomo comment ça marche, j'ai déjà eu à faire à des gens qui font ce business :p

 

T'achètes de l'euro en dinar, avec un taux plus cher de 4 à 5 dinars par €, le gars te le fournit directement à l'étranger :)

 

Je voulais envoyer une somme en € au bled, on m'a présenté un contact qui a acheté mon € à 148 Da/€, alors qu'au bled, il se vendait max 146, j'ai donc gagné dans l'affaire, et gagné un temps fou, car mon frère au bled a eu la somme lol quasi en temps réel, le gars ne jouait pas :D

 

Par contre, si vous voulez envoyer de l'€ vers l'étranger, vous auerz à faire à ce marché, mais vous allez casquer de 4 à 5 da de plus par €.

 

Voilà

 

merci pour la réponse mais ...

 

je veut plutôt savoir tout les démarches a suivre pour acheter une appart en Espagne ( y compris la paperasse ) ...... ?

 

merci encore

Modifié par prince2510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je vous explique,

 

Il existe des agences immobiluères qui font ce biseness. Selon la loi algérien on a le droit de transférer 7000 euro à l'étranger lors de chaque voyage, il suffit de faire plusieurs déplacements pour réunir la somme en espagne; Un fois la somme disponible, l'agence immobilière qui est en espagne prends le relais, meme si on a une nationalité algérienne y a des moyennes pour détourner la loi et prendre pocéssion de son bien sur place et le tour est joué. Bsahtek les clés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre un billet aller/retour + hôtel à chaque fois que pour 7000€ ? c'est pas du tout rentable cette astuce :p

 

et puis j'ai l'impression que personne n'a tické sur mon dernier commentaire, vous ne serez jamais propriétaires dans un Royaume, vous aurez un bail de 99ans !!! Et pas la possibilité de faire hériter votre bien :p Et pensez aussi à la taxe foncière, c'est pas "Meytine Alf ew Seta ew 3ouchrine Alf", vous pouvez casquer gros par an, surtout si vous ne faites pas rentabiliser votre bien, ou si vous n'y habitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre un billet aller/retour + hôtel à chaque fois que pour 7000€ ? c'est pas du tout rentable cette astuce :p

 

et puis j'ai l'impression que personne n'a tické sur mon dernier commentaire, vous ne serez jamais propriétaires dans un Royaume, vous aurez un bail de 99ans !!! Et pas la possibilité de faire hériter votre bien :p Et pensez aussi à la taxe foncière, c'est pas "Meytine Alf ew Seta ew 3ouchrine Alf", vous pouvez casquer gros par an, surtout si vous ne faites pas rentabiliser votre bien, ou si vous n'y habitez pas.

 

De l'argent gagné facilement, s'en va facilement. Voilà ce que je pense de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emires

Je vais tenter d'expliquer le poste de Khaledz :

La plupart des gens qui peuvent disposer de centaines de milliers d'euros, ne sont pas tous blancs comme neige.

En effet, cet argent qui peut provenir d'affaires foireuses ou de la vente de produits prohibés comme la drogue, ou l'argent volé des caisses de l'état, ou même l'argent des pots de vin, est un argent qu'il faut convertir en immobiliers. L'immobilier est une valeur refuge pour les spéculateurs. Et, sachant que l'immobilier augmente à défaut de diminuer, ce sera tout benef pour les propriétaires de cet argent sale qui auront en fin de compte une large marge supplémentaire, en plus de lessiver leur argent et le rendre potable.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emires

Je vais tenter d'expliquer le poste de Khaledz :

La plupart des gens qui peuvent disposer de centaines de milliers d'euros, ne sont pas tous blancs comme neige.

En effet, cet argent qui peut provenir d'affaires foireuses ou de la vente de produits prohibés comme la drogue, ou l'argent volé des caisses de l'état, ou même l'argent des pots de vin, est un argent qu'il faut convertir en immobiliers. L'immobilier est une valeur refuge pour les spéculateurs. Et, sachant que l'immobilier augmente à défaut de diminuer, ce sera tout benef pour les propriétaires de cet argent sale qui auront en fin de compte une large marge supplémentaire, en plus de lessiver leur argent et le rendre potable.

 

Voilà.

 

Je crois que la principale raison pour laquelle beaucoup d’algérien ont cet intérêt soudain pour l'immobilier en espagne est l’acquisition d'une résidence ( le papier administrative) qui donnera accès à toute l'europe donc plus besoin de visa schengen pour aller en france, belgique ou autre pays du moins c'est ce que je pense.

 

en plus avec l'instabilité du pays, certains peuvent être assuré à l'idée d’être propriétaire d'un immobilier à l'étranger (ils peuvent prendre la fuite en cas ou ça dégénère).

 

Quand on sait que le prix d'un appart f3-f4 ici en algérie est d'environ 100.000 euros voir parfois beaucoup plus, certains préféreront investir cet argent pour acheter un logement à l'étranger avec tous les avantages qui vont avec et pour les 99 ans suffit de vendre avant l'expiration de la date (y'as de la marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...