Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La commercialisation des offres 3G en Algérie n’aura pas lieu le 1er décembre


the departed

Messages recommandés

Encore un énième report pour le lancement de la 3G

 

La commercialisation des offres de la 3G n’aura pas lieu le 1er décembre 2013, comme promis par les autorités. Aucun des trois opérateurs, Mobilis, Ooredoo et Djezzy, ne sera en mesure de vendre ne serait-ce qu’une seule carte SIM à cette date, avons-nous appris mercredi auprès de sources dans le secteur des Télécoms, impliquées dans le processus. Explications.

 

Les tapages médiatiques liés au lancement de la 3G vont devoir s’estomper un peu. L’Internet mobile ne sera pas lancé à la date prévue du 1er décembre prochain. Ce retard, qui risque d’aller bien au delà de plusieurs semaines, est dû à deux facteurs techniques quasi certains. A ce jour, aucun des trois opérateurs de téléphonie mobile, Mobilis, Ooredoo et Djezzy, n’a reçu sa licence définitive de la part de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), lui confirmant le droit d’exploitation de la téléphonie de 3e génération. Un retard inexpliqué et incompréhensible, étant donné que l’ARPT avait justement émis comme condition, l’engagement des opérateurs à lancer la commercialisation de la 3G dès le 1er décembre. Et si, au jour d’aujourd’hui mercredi 27 novembre, le régulateur ne semble pas avoir adressé officiellement aux trois opérateurs les licences définitives de la 3G, sa commercialisation ne peut être que retardée.

La validation des offres commerciales par l’ARPT

De ce constat, il en découle un autre problème qui va encore retarder le processus de lancement de la 3G. Il s’agit de la validation des offres promotionnelles que les opérateurs comptent proposer aux usagers. Car, il faut savoir que la réglementation impose aux opérateurs de n’annoncer leurs offres promotionnelles qu’une fois validées par le régulateur (ARPT) qui doit vérifier, à titre d’exemple, s’il n’y a pas de dumping ou tout autre publicité trompeuse ou contraire à la réglementation. Donc en l’absence d’une licence définitive, les opérateurs ne peuvent pas formuler des offres promotionnelles et les soumettre à l’appréciation de l’ARPT et, par conséquent, aucune carte SIM 3G ne sera vendue le 1er décembre et même dans un proche avenir. D’ailleurs, à trois jours de la date prévue pour le lancement, l’ARPT n’a même pas tranché la question du maintien ou non du même numéro de téléphone.

 

Ces hésitations au niveau de l’ARPT ramènent le débat sur la 3G à la case départ, à savoir à la « décision politique » derrière le report de son déploiement. De nombreux experts interrogés, espèrent que cet énième retard n'est pas lié à des calculs politiques, à savoir les élections présidentielles d'avril 2014.

 

 

 

SOUCE: http://www.maghrebemergent.info/high-tech/telecoms/item/32209-la-commercialisation-des-offres-3g-en-algerie-n-aura-pas-lieu-le-1er-decembre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus c'est la ARPT qui a exigé que le monde doit être prés le 1 dec et ce dernier (tout le monde XD) a fait des pied et des mains pour être a l'heur et la la ARPT elle fait semblant qu'elle les connait pas Ha Ha Ha wallah ça me fait extra rire les pauvres et dire que nedjama a investit 1 milliard de dollars; el chah fihoum des voleurs qui volent des voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...