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Obligation d’avoir un nouveau numéro pour les clients 3G


nabilos

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Nedjma Ooredoo est fin prête à lancer la 3G, a déclaré jeudi 28 novembre en fin de soirée à Alger son directeur général Joseph Ged.

« Nous sommes en contact permanent avec l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications, et nous gardons un grand espoir pour que le décret exécutif soit publié dans les prochains jours. Nous demeurons confiants que la 3G sera opérationnelle dans les tout prochains jours et non pas dans les semaines à venir », a déclaré M. Ged à l’issue de démonstrations de la 3G présentés à l’hôtel Sheraton.

 

Nedjma Ooredoo détient une licence provisoire 3G et attend la publication du décret exécutif lui attribuant définitivement cette licence. « Nous avons remarqué à travers l’appel à la concurrence lancé, que toutes les parties concernées y compris le ministère de la Poste et des Télécommunications et le gouvernement, qu’il existait un processus très objectif, professionnel et à la fois transparent et nous remercions les autorités algériennes de tous les efforts consentis dans la perspective de faire accélérer le lancement de la 3G et nous attendons la déclaration finale de l’Autorité de régulation », a ajouté Joseph Ged. Hier, la ministre de la Poste et des Télécommunications, Zohra Derdouri, a déclaré que le lancement commercial de la 3G, initialement prévu le 1er décembre, a été reporté.

Pour ce qui est de la décision prise par l’ARPT d’exiger aux abonnés à la 3G de se doter d’une nouvelle carte SIM et d’un nouveau contrat d’abonnement, le DG de Nedjma Ooredoo a été catégorique : « Je le répète encore une fois, les discussions sont en cours avec l’Autorité de régulation, pour l’histoire d’un second numéro pour la 3G. Dans le cas où il y aurait une décision finale qui va sceller ce point-là, nous déclarons que Nedjma Ooredoo est contre le fait d’avoir deux numéros séparés, parce que cela va engendrer une puce supplémentaire, un abonnement additionnel, un coût de téléphone additionnel et finalement cela va augmenter les coûts d’acquisition pour les Algériens. C’est contre la logique de toute la démocratisation de l’internet à haut débit et ce n’est pas à l’avantage des Algériens », a-t-il déclaré, en ajoutant que son entreprise était au rendez-vous du lancement de la 3G, comme cela a été démontré lors des essais effectués à Oran, Constantine et Alger.

 

« Nous avons tout fait pour maintenir les tarifs, d’être transparents et de disposer du meilleur réseau avec une bonne couverture et la meilleure vitesse et j’espère que la 3G ouvrira de nouveaux horizons aux jeunes. Pour cela j’encourage tous les Algériens à participer au développement de cet écosystème. Cela ne va pas bouleverser le marché uniquement mais la vie de tous les Algériens », a lancé M. Ged.

 

Source : http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2953-obligation-d-avoir-un-nouveau-numero-pour-les-clients-3g-nedjma-ooreedo-exprime-son-opposition

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Salam,

 

"Nous avons remarqué à travers l’appel à la concurrence lancé, que toutes les parties concernées y compris le ministère de la Poste et des Télécommunications et le gouvernement, qu’il existait un processus très objectif, professionnel et à la fois transparent et nous remercions les autorités algériennes de tous les efforts consentis dans la perspective de faire accélérer le lancement de la 3G et nous attendons la déclaration finale de l’Autorité de régulation"

 

Il voulait dire tout le contraire... mais chez le totalitaire vaut mieux garder la face hypocrite si on veut preserver son gagne-pain!!

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