Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nedjma Ooredoo : la 3G moins cher que la 2G arrive avant la semaine


nabilos

Messages recommandés

L’arrivée de la 3G est désormais une histoire de quelques jours. Nedjma Ooredoo a annoncé ce mardi 3 décembre que sa commercialisation pourrait “arriver d’ici la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine”. Les délais annoncés par l’ARPT seraient cette fois-ci respectés.

 

La commercialisation de la 3G devrait arriver d’ici peu. En effet lors d’une conférence de presse donnée par Nedjma Ooredoo suite à l’attribution de la licence définitive, Joseph Ged son directeur général a expliqué que “l’opérateur a transmis depuis plusieurs jours ses offres commerciales. L’ARPT devrait valider nos offres d’ici maximum 48h.” Par conséquent l’opérateur qui se dit prêt techniquement et commercialement pourra lancer ses offres dans les 10 wilayas prioritaires dès que l’ARPT aura donné son feu vert. Une échéance qui pourrait arriver d’ici “la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine”, a annoncé Joseph Ged. Il ne reste plus que l’aval de l’ARPT pour les offres et le paiement de la licence définitive par les trois opérateurs. Les délais dernièrement annoncés par le directeur de l’ARPT — avant la mi-décembre — seront donc respectés, plus de report cette fois-ci si l’on en croit les deux parties.

 

La 3G c’est pour bientôt et ce ne sera pas cher

Le DG de Nedjma Ooredoo qui s’est dit heureux d’offrir ce changement radical et cette ouverture de la téléphonie a promis des offres compétitives pour les clients de la marque. Ce dernier n’a pas pu dévoilé la totalité de ses futures offres, car il attend la validation de l’ARPT, mais il a révélé que par rapport au volume offert par la 2G sur les abonnements data “la 3G sera moins cher que la 2G je peux vous l’assurer. Les prix ne changeront pas, mais le volume offert sera plus important”. Il a pris l’exemple de l’une des offres qui seraient éventuellement proposées : “pour une offre post-payée de la 3G à 2500 dinars, le volume sera de 3 Giga bits”. Quant à la vitesse de transmission elle devrait être très rapide.

 

Double numérotation mais puce unique

Concernant la double numérotation, cette contrainte technique n’handicapera pas le client, puisque Nedjma Ooredoo a tenu à rassurer, ” cela se fera en toute transparence.” Nedjma Ooredoo avait le premier à exprimer son mécontentement concernant cette décision d’opter pour la double numérotation. “Nous avons exprimé ouvertement notre avis, nous avons officiellement déclaré que nous étions pour la numérotation unique, mais nous respectons les décisions prises par les autorités et nous comprenons les contraintes”, s’est justifié Joseph Ged, tout en assurant que cela ne représentait pas un problème car “nous avons les moyens techniques de mettre en place ce système.”

 

En somme les nouveaux abonnés Nedjma Ooredoo achèteront une carte sim unique avec un réseau 3G, qui dans les zones hors réseau 3G passeront automatiquement sur le réseau 2G et disposeront d’un seul numéro. Les anciens abonnés devront en revanche demander une migration lorsqu’ils feront une souscription à la 3G. L’opérateur gérera cette migration et donnera une carte sim, avec l’ancien numéro et un nouveau numéro pour le data 3G. Ce sera alors à l’abonné d’indiquer depuis quel numéro il souhaitera passer et recevoir ses appels. Un processus simple d’après M. Ged, d’ailleurs “Nedjma Ooredoo dispose déjà de ce système”. Pas besoin d’acheter deux téléphones pour gérer deux cartes sim, a assuré le DG de l’opérateur, en revanche il a prévenu que cette migration serait facile et automatique seulement pour “les clients clairement identifiés dans notre fichier. Les autres clients devront s’identifier et signer les contrats pour solliciter ce service”.

 

Les derniers couacs de la 3G pourraient être très rapidement résolus si l’on en croit Joseph Ged, qui assure que dès les premiers jours du lancement de la 3G, Nedjma Ooredoo couvrira 70% de la population des 10 wilayas pilotes. Rendez-vous la semaine prochaine, avec espérons-le seulement de bonnes surprises.

 

Source : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/12/nedjma-ooredoo-la-3g-moins-cher-que-la-2g-arrive-avant-la-semaine-prochaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...