Jump to content

Nedjma Ooredoo : la 3G moins cher que la 2G arrive avant la semaine


Recommended Posts

L’arrivée de la 3G est désormais une histoire de quelques jours. Nedjma Ooredoo a annoncé ce mardi 3 décembre que sa commercialisation pourrait “arriver d’ici la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine”. Les délais annoncés par l’ARPT seraient cette fois-ci respectés.

 

La commercialisation de la 3G devrait arriver d’ici peu. En effet lors d’une conférence de presse donnée par Nedjma Ooredoo suite à l’attribution de la licence définitive, Joseph Ged son directeur général a expliqué que “l’opérateur a transmis depuis plusieurs jours ses offres commerciales. L’ARPT devrait valider nos offres d’ici maximum 48h.” Par conséquent l’opérateur qui se dit prêt techniquement et commercialement pourra lancer ses offres dans les 10 wilayas prioritaires dès que l’ARPT aura donné son feu vert. Une échéance qui pourrait arriver d’ici “la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine”, a annoncé Joseph Ged. Il ne reste plus que l’aval de l’ARPT pour les offres et le paiement de la licence définitive par les trois opérateurs. Les délais dernièrement annoncés par le directeur de l’ARPT — avant la mi-décembre — seront donc respectés, plus de report cette fois-ci si l’on en croit les deux parties.

 

La 3G c’est pour bientôt et ce ne sera pas cher

Le DG de Nedjma Ooredoo qui s’est dit heureux d’offrir ce changement radical et cette ouverture de la téléphonie a promis des offres compétitives pour les clients de la marque. Ce dernier n’a pas pu dévoilé la totalité de ses futures offres, car il attend la validation de l’ARPT, mais il a révélé que par rapport au volume offert par la 2G sur les abonnements data “la 3G sera moins cher que la 2G je peux vous l’assurer. Les prix ne changeront pas, mais le volume offert sera plus important”. Il a pris l’exemple de l’une des offres qui seraient éventuellement proposées : “pour une offre post-payée de la 3G à 2500 dinars, le volume sera de 3 Giga bits”. Quant à la vitesse de transmission elle devrait être très rapide.

 

Double numérotation mais puce unique

Concernant la double numérotation, cette contrainte technique n’handicapera pas le client, puisque Nedjma Ooredoo a tenu à rassurer, ” cela se fera en toute transparence.” Nedjma Ooredoo avait le premier à exprimer son mécontentement concernant cette décision d’opter pour la double numérotation. “Nous avons exprimé ouvertement notre avis, nous avons officiellement déclaré que nous étions pour la numérotation unique, mais nous respectons les décisions prises par les autorités et nous comprenons les contraintes”, s’est justifié Joseph Ged, tout en assurant que cela ne représentait pas un problème car “nous avons les moyens techniques de mettre en place ce système.”

 

En somme les nouveaux abonnés Nedjma Ooredoo achèteront une carte sim unique avec un réseau 3G, qui dans les zones hors réseau 3G passeront automatiquement sur le réseau 2G et disposeront d’un seul numéro. Les anciens abonnés devront en revanche demander une migration lorsqu’ils feront une souscription à la 3G. L’opérateur gérera cette migration et donnera une carte sim, avec l’ancien numéro et un nouveau numéro pour le data 3G. Ce sera alors à l’abonné d’indiquer depuis quel numéro il souhaitera passer et recevoir ses appels. Un processus simple d’après M. Ged, d’ailleurs “Nedjma Ooredoo dispose déjà de ce système”. Pas besoin d’acheter deux téléphones pour gérer deux cartes sim, a assuré le DG de l’opérateur, en revanche il a prévenu que cette migration serait facile et automatique seulement pour “les clients clairement identifiés dans notre fichier. Les autres clients devront s’identifier et signer les contrats pour solliciter ce service”.

 

Les derniers couacs de la 3G pourraient être très rapidement résolus si l’on en croit Joseph Ged, qui assure que dès les premiers jours du lancement de la 3G, Nedjma Ooredoo couvrira 70% de la population des 10 wilayas pilotes. Rendez-vous la semaine prochaine, avec espérons-le seulement de bonnes surprises.

 

Source : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/12/nedjma-ooredoo-la-3g-moins-cher-que-la-2g-arrive-avant-la-semaine-prochaine/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Les vidéos et les chaines en 4K avec le codec HEVC peuvent fonctionner avec une connexion de 10 Mbps même si elles nécessitent normalement un Débit minimal de 20 Mb/s. Le HEVC (codage vidéo à haute efficacité), une norme de compression vidéo, a été développé pour offrir une haute efficacité de codage et une qualité vidéo améliorée. Avec un double taux de compression des données, HEVC n'a besoin que d'un demi-débit pour conserver la même qualité vidéo que H.264/MPEG-4 AVC. En d'autres termes, HEVC apporte une meilleure qualité vidéo au même débit. Destiné aux systèmes d'affichage et de capture de contenu HDTV de nouvelle génération, il peut prendre en charge les résolutions 4K avec seulement un débit de 10 Mbps.
    • il y a longtemps un certain @meslouve avait publié en exclusivité un test FTTH...et annonçait que AT allait lancer une offre pour tous..........c'etait en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 ans plus tard RIEN pas de FTTH !!! soyons realistes les amis c'est soit du VDSL...soit RIEN !
    • @Manigoldo non ces pas erreur sur le site  car quant je suis  parti a la direction régional j'ai parlé au chef commercial (le technique congé ) il ma dis ya pas de vdsl pour particulier pour l'instant mais il ma dis ces le next step  pour les quartier non éligible a la fibre = on veut pas cassé la tirelire pour vous  mon ami qui a sont frère certe de guichet seulement mais fan des jeux video et YTubeur donc je crois se que il me dis car il se renseigne il ma dis des commande de carte vdsl vont se faire fin d'octobre  hier avec se que j'ai dis + avant hier la vdsl est official ces le next step mais ces la petite soeur de la fibre sa prendra du temps avec at pour les ancien msan ces pas une coïncidence si des gens comme genio moi et beaucoup ont trouvé leur cachète car qui est assez censé dans sa tete allez acheté un modem de plus de 1 million ? biensurs que AT ne s'attend pas a sa  si on été a adrar les agent la bas travaille avec sincérité il active la vdsl direct si tu la demande un ami est a 50 vdsl  ces pas un hasard ou faute juste que AT travail avec 0.7% de sont cerveau marketing traveaux etc...
    • Ben petite bourde de leur part, tout simplement ! Il n'en demeure pas moins qu'à AUCUN moment ils ne parlent d'offre VDSL, donc je maintiens ce que je dis, vous vous êtes emballé pour rien et tiré des conclusions hâtives ! Si ils avaient clairement parler d'officialiser la VDSL, là oui vos plaintes et griefs auraient peut être pu être entendues ! mais du moment qu'ils ne mentionnent ça nulle part, même si vous êtes éligibles à l'offre 50 mégas, ils peuvent vous baratiner avec la soi-disant nécessité d'avoir la FTTH pour pouvoir migrer et vous ne pourrez hélas rien y faire !
    • @yacine230 non la 4k 60fps marchera normal avec 20 méga j'arrive a regardé 4k30 normal alors si tu passe 50 avec 15 upload sa sera normal juste les deux semaine passé je regardé le 4k30 avec d'autre qui utilise l'internet est sa a chargé normal grâce a la vdsl + fastpath alors je comprend pas la ton explication la vdsl toute première été mauvaise je te pris de te mettre a jours le vectoring profil 35b et 17a vectored le g.fast sont tous nouveaux 2-raconte pas aussi n'importe quoi j'habite dans une zone ou ya aucune 0% de société ou de client Professional juste des gens normaux hors la vdsl a été déployé sur toute la dayra ou j'habite et mon ami habite  a 1.3km de distance recevra 75mega normal mon ami d'adrar 1.4km zone résidentiel ya rien de tel genre baladiya etc.. l'agent lui a activé vdsl + 50 méga il est au ange  je comprend se que tu ressens et ya aucun 0% personne assez bête pour dire ah vive la vdsl au lieux du ftth mais ces le seul moyen tu comprend pas que t'aura jamais la fibre demain ni l'année prochaine j'ai marre de redire sa le directeur régional ma ris au visage quand j'ai dis ces tout proche la fibre pour le foubourg il ma dis vous ete meme pas sur les plan peut etre dans 3 4 ans je t'envoi l'image d'un ami en alger la fibre passe juste a coté de sa maison car ya un nouveaux building 3imara non il peut pas passé fibre parque ces pour les nouveaux building le mensonge du siecle il vont pas la lui désactivé car ces censez resté juste secret il s'attend pas que notre cha3b arrieré en technologie va acheté des modem +1m VDSL ces tout en adrar l'agent lui dis ah pourquoi tu te casse la tete avec la adsl passe vdsl vue que ta un modem  mon ami été choqué l'agent lui dis ces en cours de déploiment puis il est rentré au centre tech l'appel mets le vlan id comme sa et fais sa 5min sa marche et ya des jours il est 50 sans aucun erreur ou chute 
×
×
  • Create New...