Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gagner de l argent sur internet!ou et comment ?


ulysse

Messages recommandés

Déja la bourse y'a deux visions :

 

Il y a ceux qui vendent et achètent à but purement spéculatif, la je crois que c'est interdit par l'islam;

Il ya ceux qui achètent pour prendre controle de l'entreprise et/ou investir leur argent parce qu'ils jugent que l'exploitation de l'entreprise peut leur être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja la bourse y'a deux visions :

 

Il y a ceux qui vendent et achètent à but purement spéculatif, la je crois que c'est interdit par l'islam;

Il ya ceux qui achètent pour prendre controle de l'entreprise et/ou investir leur argent parce qu'ils jugent que l'exploitation de l'entreprise peut leur être rentable.

 

On a oublié la chose la plus importante dans tout ça !!!! Le business de la société dans laquelle tu veux investir ou acheter des actions. Imaginez, on nous dit, ok, vendre et acheter des actions c'est Halal, mais imaginez que vous achetez des actions d'un groupe, dont une des filiales commercialise de l'alcool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitcoin utilise une technologie pair à pair pour fonctionner sans autorité centrale. Le traitement des transactions et la création des bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Bitcoin est open source, son fonctionnement est public, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et le réseau est ouvert à tous. Grâce à ses propriétés uniques, Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pouvaient pas être couverts par les précédents systèmes de paiement

Le système de monnaie virtuelle bitcoin s'appuie sur un réseau pair à pair pour échanger des unités de compte. Le système de monnaie virtuelle bitcoin s'appuie sur un réseau pair à pair pour échanger des unités de compte. | Flickr/Zach Copley

 

L'histoire de ses origines est aussi obscure et mystérieuse que l'explication de son récent succès. Monnaie virtuelle au nom un peu barbare, longtemps apanage des seuls mordus de l'Internet, le "bitcoin" voit son cours littéralement flamber

 

" Bitcoin, les deux faces de la monnaie virtuelle"

 

Mardi 9 avril au matin, la "e-devise" s'échangeait autour de 194 dollars (149 euros), alors qu'elle en valait moins de 20 en janvier. La valeur totale de bitcoins en circulation représente quelque 2 milliards de dollars, soit un doublement en quelques jours. Une véritable frénésie qui met sous les projecteurs cette monnaie largement inconnue du grand public.

 

Le bitcoin est né en janvier 2009. Son inventeur, un énigmatique programmeur informatique dissimulé sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, semble poursuivre une ambition : la création d'une monnaie échappant au contrôle des banques centrales et des Trésors nationaux.

 

Celle-ci est mise au service d'un réseau de transactions financières, décentralisé, anonyme et sans frais visant à contourner le monopole des établissements bancaires. "Le bitcoin est bien plus qu'une simple devise, décrit Pierre Noizat, cofondateur de Paymium, une start-up spécialisée dans le paiement en bitcoins. C'est aussi un réseau et une technologie."

 

11 MILLIONS DE BITCOINS EN CIRCULATION

 

Personne ne "possède" cette monnaie numérique, émise grâce à un puissant algorithme. Mais tous ceux qui consacrent la puissance de leur ordinateur à faire fonctionner le réseau et à vérifier l'authenticité des transactions sont récompensés en bitcoins. Ils peuvent, ensuite, les revendre, sur Internet, sur une vingtaine de places de marché. Dont la plus importante, MtGox, est établie au Japon.

 

On recense autour de 11 millions de bitcoins en circulation. Le système est programmé de telle sorte que le volume total, à terme, n'excède pas 21 millions. Aujourd'hui, les acteurs de l'écosystème évaluent à quelques milliers le nombre de sites Web qui acceptent les bitcoins comme dons ou comme moyens de paiement.

 

Mais d'où vient ce soudain accès de popularité ? La crise chypriote est citée par des analystes : la crainte de voir leurs dépôts lourdement taxés aurait poussé de nombreux épargnants à convertir leurs euros en bitcoins. "Mais il n'existe aucune preuve tangible, si ce n'est que les dates concordent", nuance Yannick Naud de la société londonienne d'investissement Glendevon King Asset Management.

 

Pour ce gérant, c'est d'abord la spéculation qui est à l'oeuvre. Alors que le phénomène est alimenté par le brouhaha médiatique et les réseaux sociaux, "les gens achètent du bitcoin parce qu'ils pensent que sa valeur sera supérieure demain", résume M. Naud. Lui-même reçoit de plus en plus de demandes d'information de clients depuis quelques jours.

 

EXTRÊME VOLATILITÉ

 

La fièvre est telle que certains évoquent la formation d'une bulle sur le point de crever. Déjà, en 2011, le bitcoin était passé de quelques centimes à 30 dollars avant de s'effondrer sous les 3 dollars en l'espace de cinq mois. "On n'est pas dans une bulle, on est dans une logique où il faut mettre un prix sur quelque chose de nouveau", défend M. Noizat qui souligne qu'après quatre ans, le projet est sorti de sa phase purement expérimentale.

 

Mais, même ses promoteurs admettent que l'extrême volatilité du bitcoin nuit à son bon fonctionnement. "Les virements deviennent compliqués si la monnaie prend 10 euros en quelques heures, note Philippe Herlin, économiste, chargé de cours au Conservatoire national des arts et métiers. Le bitcoin était dans l'enfance. Il entre dans l'adolescence avec son lot de crises."

 

En attendant, la devise se développe sous le regard attentif et suspicieux des autorités monétaires. Dans un rapport d'octobre 2012, la Banque centrale européenne la décrivait comme "la monnaie virtuelle ayant le plus de succès". Tout en soulignant la nécessité de réévaluer les risques si son usage venait à se généraliser.

 

Aux Etats-Unis, les autorités se sont déjà inquiétées de la liberté et de l'opacité entourant le bitcoin. Le système est suspecté d'être utilisé à des fins de blanchiment ou de trafic de drogue.

Modifié par emires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en privé ?, un forum c'est fait pour partager non ?

Va savoir .... c'est plus simple de laisser un méssage avec toutes les explications que d'attendre 24h minimum pour recevoir une réponse et puis si un lecteur passe dans 1-2mois va-t-il te mp aussi? je pense que non il va simplement se dire le membre n'est plus actif/occuper etc... autant rendre service sur le long terme :)

 

j'ai plus qu'a creuser par moi-même pour trouver une réponse sur le net après tout, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment ça marche mon ami.

 

salem

 

j ai cherché un peu sur le net

http://www.commentcamarche.net/faq/36478-bitcoin-guide-du-debutant

http://www.trader-finance.fr/dossier/investissement/comment-creer-et-gagner-des-bitcoins.html

 

si j ai bien compris c est un system open source ( P2P) "un peu comme le torrent "

donc chacun peu installé le logiciel dans son pc(serveur) pour agrandir le reseau

si une transaction passe par votre pc elle sera notifier et des frais seront versé dans votre compte

 

sinon il ya le system d achat et de vente de bitcoin contre de la vrai monnaie par ex acheter des bitcoin quand il est moin chere pui le revendre quand sa valeur augmente ( du trading )

 

HS :

j allai ajouté une photo de ma carte ( comme preuve) au tutoriel paypal + mastercard

 

mais maintenant je ne le retrouve plus ( peu etre que c etait hors réglement du forum??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis interessé par le système de freelance. Je travaille depuis quelques années comme web designer et illustrateur; j'offrais jusqu'alors mes services gratuitement pour la réalisations de projets non commerciaux. Apparemment, je me suis fait une petite réputation et j'ai reçu quelques offres pour des projets commerciaux qui semblent intéressantes. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment facturer mes services. J'ai pensé à paypal et une carte Visa/Mastercard AGB mais je ne suis pas sur si je puis retirer de l'argent de mon compte paypal vers mon compte AGB pour le retirer en Dinars vu que le système bancaire Algérien est assez débile et qu'il y a plein de restriction, je ne suis même pas sur que mon compte bancaire ne sera pas bloqué après avoir reçu les premiers paiements (sachant que les factures excèdent les 1k$ (plus de 100.000 DA)).

Aussi, es que les freelance doivent être déclaré en Algérie ?

Si vous avez des idées pour la facturation, merci de m'aider; parce que je bloque réellement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

j ai cherché un peu plus sur les bitcoins mais apparemment c est plus compliqué que je pensais( le minage de bitcoin ) il faut le faire avec un groupe "un pool" un bon materiel ....etc

http://bitcoin.org/fr/faq

http://www.bitcoin.fr/pages/minage#main

http://www.weusecoins.com/fr/guide-minage

http://bitcoin-france.fr/tout-sur-le-minage/

http://www.youtube.com/watch?v=8hYlwbGp8Zk

il y en a meme qui ont un materiel specifique

 

voici une autre video interessante

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ne vaut Amazon Mturk, il y a une grand de liste de jobs a faire, payés suivant la difficulté, j'ai déjà fait plus de 100$ dessus en peu de temps, il suffit d’être anglophone, il payent en gift card, c'est a dire on peut utiliser l'argent gagné uniquement sur amazon.COM

https://www.mturk.com/mturk/welcome

 

Edit: c'est ce qu'on appele du crowd sourcing, y a plusieurs sites similaires, mais aucun ne paye mieux que Mturk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis interessé par le système de freelance. Je travaille depuis quelques années comme web designer et illustrateur; j'offrais jusqu'alors mes services gratuitement pour la réalisations de projets non commerciaux. Apparemment, je me suis fait une petite réputation et j'ai reçu quelques offres pour des projets commerciaux qui semblent intéressantes. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment facturer mes services. J'ai pensé à paypal et une carte Visa/Mastercard AGB mais je ne suis pas sur si je puis retirer de l'argent de mon compte paypal vers mon compte AGB pour le retirer en Dinars vu que le système bancaire Algérien est assez débile et qu'il y a plein de restriction, je ne suis même pas sur que mon compte bancaire ne sera pas bloqué après avoir reçu les premiers paiements (sachant que les factures excèdent les 1k$ (plus de 100.000 DA)).

Aussi, es que les freelance doivent être déclaré en Algérie ?

Si vous avez des idées pour la facturation, merci de m'aider; parce que je bloque réellement là.

 

salem

travaillez vous sur les site de freelance ? ou comment vous faite ?

 

pour retirer votre argent je vous conseil de le vendre ( par paypal ou par virement sur carte ) "impossible de retirer du dollar dans nos banque on vous donnera du dinar "

 

si vous rencontrez des problem avec la carte AGB ben je vous conseil la carte mastercard payonner ( spécialement faite pour cela )

 

sinon pour la facturation et autres, aucune idée ! peu etre un autre membre pourra vous expliquez plus

 

bonne continuation l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 1 year later...

On peut gagner sa vie sur internet mais il faut un vrai métier avec un vrai salaire. Il faut oublier les sondages rémunérés et autres sites similaires où on ne gagne pas grand chose. Moi je suis devenu rédacteur web grâce à un site.

 

Pour ceux qui veulent travailler sur internet: https://radinmalin.fr/travailler-sur-internet/

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 09:39, medha a dit :

J'ai voulu me lancer dans les bitcoins mais j'ai rapidement arrêté car j'ai perdu 200 euros en 1 journée seulement, c'était il y a 2 ans.

Chapeau bas l'artiste, aujourd'hui t'aurais eu une mise à +400%

Ces 200e de pertes auraient pu être des milliers d'euros gagnés aujourd'hui.

T'as pas compris le principe des crypto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...