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Algérie - Joseph Ged, PDG de Ooredoo, invité du direct de Radio M, mardi à 10H30


nabilos

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Nedjma devient Ooredoo. L’évènement a été quelque peu écrasé par le lancement de la 3G. Radio M propose une halte de 45 mn avec le PDG, Joseph Ged, pour passer en revue les enjeux actuels et à venir des métiers de la téléphonie et d’Internet en Algérie et dans le monde. C’est en direct ce mardi matin à 10h30.

Le front du lancement de la 3G connaît une courte trêve cette semaine, le temps pour l’ARPT de valider les offres commerciales des opérateurs, et de finir sa délibération sur le système de numérotation. C’est l’occasion pour « l’invité du direct », le grand entretien hebdomadaire de la web radio Maghreb M, de prendre quelques distances avec le rush thématique sur la 3G et de reparler des acteurs et de leurs stratégies, au-delà de ce début de rattrapage technologique si longtemps attendu. Joseph Ged le PDG de Ooredoo en Algérie est l’invité du jour. Il a été souvent en pointe dans l’animation de la pré-campagne de lancement de la 3G ces dernières semaines. Les auditeurs de Maghreb M pourront l’écouter évaluer la stratégie de son enseigne positionnée dès les débuts comme un opérateur multimédia. Nedjma-Ooredoo est d’ailleurs, à ce titre, leader du marché de l’Internet mobile en mode 2G. Que va apporter aux abonnés de Nedjma le basculement de leur marque vers le « branding » Ooredoo ? Qui est réellement ce groupe et quels sont ses ambitions au niveau international ? L’opération Nedjma en Algérie a mis longtemps à devenir rentable. Où en est l’évolution de ses comptes à la fin 2013 ? L’avènement de la 3G va-t-il avoir une incidence notable sur le chiffre d’affaires ou plutôt sur les coûts de déploiement et de consommation de la bande passante ? Ce ne sont pas les questions qui vont manquer au sujet de la stratégie d’entreprise du détenteur de la 3e licence de téléphonie mobile, aujourd’hui classé deuxième meilleur candidat par l’ARPT dans l’appel d’offres pour la licence 3G.

 

Commet lancer une industrie du contenu

 

Le plus grand des enjeux des prochaines années reste, selon tous les spécialistes, celui de l’émergence d’une industrie des contenus algériens destinés au web. L’Internet mobile de haut débit devrait fouetter cette production. Comment ? Selon quel modèle économique ? Lors de sa dernière conférence de presse, Joseph Ged a affirmé que le groupe Ooredoo allait offrir l’opportunité aux jeunes algériens d’exporter leurs innovations en applications et contenus pour le web. Nous chercherons à en savoir plus durant cet entretien. De même, et sur un autre front, Nedjma-Ooredoo consolide plus que jamais son engagement dans le football en Algérie. Un choix de sponsoring qui s’est avéré gagnant avec, fait statistiquement rarissime pour un pays comme l’Algérie, une double participation à la coupe du monde de football. La première conséquence du passage à Ooredoo a été très vite perçue par les abonnés de Nedjma et les fans de football : Lionel Messi parle aux Algériens. Sa venue à Alger est programmée pour 2014. « L’invité du direct » tentera d’en savoir plus sur les prochaines opérations de relations publiques de la marque. Dans le football et au-delà. Pour entretenir Joseph Ged, se trouvera aux côtés de El Kadi Ihsane, le journaliste Hassan Haddouche. L’émission débutera 10h30. Elle sera diffusée en direct sur le bouton radio de la homepage de Maghreb Emergent.

 

http://www.maghrebemergent.com/

 

Source : http://www.maghrebemergent.com/high-tech/telecoms/item/32616-algerie-joseph-ged-pdg-de-ooredoo-invite-du-direct-de-radio-m-mardi-a-10h30.html

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Le patron de Nedjma-Ooredoo, Joseph Ged, a réitéré mardi sa position, concernant la double-numérotation que veut imposer l’ARPT, officiellement pour séparer le calcul de la fiscalité de la 2G et de la 3G, en insistant sur la nécessité d’avoir un seul numéro dans une seul SIM.

 

« Nous continuons à dire qu’il est dans l’intérêt du consommateur d’avoir un seul numéro et un seul abonnement pour la 3G et la voix et de ne pas l’obliger à s’encombrer avec deux téléphones», a insisté Joseph Ged, mardi à l’émission « L’invité du direct » de Radio M. Le PDG de Nedjma-Ooredoo a dit avoir respecté la décision de l’ARPT contenue dans le cahier des charges en proposant sa solution de deux numéros dans une seule puce, ajoutant to^^^^ois que cette option "doit rester provisoire".

 

« Séparer les deux services voudrait dire que le consommateur doit avoir deux numéros, deux contrats d’abonnement, deux crédits et deux téléphones... c'est très compliqué alors qu’il serait plus simple pour lui d’avoir le tout dans une seule puce », a-t-il expliqué. « Cette option risque de casser le marché », a ajouté Joseph Ged.

 

La solution informatique pour séparer la comptabilité 2G et 3G existe

 

L’ARPT, pour rappel, avait imposé la double numérotation aux opérateurs mobiles candidats à la licence 3G. Une obligation que le régulateur a justifié par la nécessité "d'assurer un meilleur contrôle fiscal et comptable » sur les opérations des trois opérateurs de téléphonie mobile. Le patron de Nedjma-Ooredoo a précisé que son entreprise « est équipée de la solution informatique qui permet cette différenciation » entre la facturation 2G et 3G, mais dit ne pas savoir si l’ARPT en dispose. Il reviendra à la charge en attirant l’attention sur le fait que le double abonnement n’est ni rentable pour l’abonné ni pour l’opérateur. En somme une véritable « menace » pour le marché naissant de la 3G, a-t-il conclu.

 

Source : http://www.maghrebemergent.com/high-tech/telecoms/item/32646-la-double-numerotation-cassera-le-marche-de-la-3g-en-algerie-joseph-ged-a-radio-m.html

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Je ne m'abonnerais jamais si je suis obligé d'avoir une autre puce, ce n'est pas pratique car je serais obligé d'enlever ma SIM pour la remplacer par celui de la 3G, c'est tout un tralala... c'est jamais comme les autres, nous avons toujours une longueur de retard! yakhi blad yakhi, on nous facilite jamais les choses!

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