Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La 3G un nouveau report


the departed

Messages recommandés

En attendant la 3G

 

11 déc, 2013

 

Par Mohamed Abdoun

 

Décidément, l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et télécommunication), en train de se rendre (tristement) célèbre par toutes ses sorties médiatiques, n’en finira plus d’étonner et de détonner. Non contente de s’être déjugée, de même que le ministère de tutelle, par rapport aux fallacieux arguments sur le report de la 3G qu’on n’allait nous servir qu’à la fin de ce mois (dans le meilleur des cas d’ailleurs), sous prétexte que le décret y afférent n’aurait pas été signé, voilà qu’elle vient de mettre en branle une nouvelle machination en vue de tenter de gagner quelques jours, ou semaines, de plus. Dans une déclaration à tout le moins ubuesque, elle nous annonce de manière indirecte un nouveau report. Et cette fois, comme elle le fait adroitement de manière indirecte, elle ne prend même pas le soin, ni l’élégance, de fier la moindre (nouvelle et énième) échéance. Pour elle, en effet, le nombre important et inattendu (sic !) des offres qui lui ont été soumises de la part des opérateurs l’obligent à prendre plus de temps (tout son temps, pour ne pas dire « tout cent ans ») pour les… étudier. Et, sans se rendre compte qu’elle prend carrément le risque de déclencher des éclats de rire à alentour, de provoquer une franche et totale hilarité, elle justifie ce «gain de temps» par son souci de préserver le droit des clients, des pauvres clients insatisfaits que nous sommes tous. Mais où était-elle quand Djezzy se sucrait sur notre dos, avant que Nedjma ne s’en vienne casser les prix et démocratiser la téléphonie mobile ? Où était-elle quand des dizaines de saisines lui étaient adressées à cause du comportement anti commercial et anticoncurrentiel de la par de l’opérateur dit «dominant» ?

L’ARPT, avant de se fendre de cette déclaration à… fendre l’âme, n’a même pas pris la peine de se dire que si elle a été inondée par tant d’offres (et c’est tant mieux après tout, étant entendu que nous aurions donc l’embarras du choix et que la concurrence cassera forcément les prix tout en nous réservant des services proches de l’excellence), c’est que l’Algérie a déjà retardé le lancement de la 3G de près d’une dizaine d’années. Ce n’est pas facile de rattraper un retard pareil quand il s’agit de TIC (technologies de l’information et de la communication), domaine où l’évolution tout aussi commerciale que technologique se fait pratiquement au jour le jour. L’ARPT pousse le ridicule du faux avantage jusqu’à placer la balle dans le camp des opérateurs en ajoutant leur avoir demandé des explications, mais que celles-ci n’auraient pas encore été fournies.

Ceci étant dit, et même si on devait se placer sous l’angle de vue selon lequel la bonne foi de l’ARPT n’était pas à mettre en doute (souhaitant au passage que le lecteur ne va pas s’esclaffer en lisant ces lignes), cette autorité aurait tout simplement pu nous le prouver en acceptant pour commencer les offres basiques, histoire de lancer la machine, avant de s’appesantir sur le reste, tout le reste. Mais n’était-ce pas là trop demander à une institution qui ne fonctionne même pas à la 2G ?

Pendant ce temps, le Maroc, où la 3G est déjà un outil fort usité, s’apprête à lancer la 4G en grande pompe. Ce royaume, qui n’est absolument pas un modèle en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme, n’en représente pas moins un « complexe » évident par rapport à la cette maladive frilosité dont sont atteints nos dirigeants dès qu’il s’agit de technologies de pointe. Car, même pour les télévisions, tous nos voisins ont pris une très sérieuse avance sur nous. À moins que l’Algérie ne veuille rééditer cette charmante et amusante historiette du lièvre et de la tortue, il est plus que certain que nous demeurerons à la traîne tant que les esprits eux-mêmes n’auront pas été réformés, à défaut de se doter de dirigeants qui soient dans «in»… In… challah !

M. A.

 

source : http://lecourrier-dalgerie.com/en-attendant-la-3g/

 

لكم التعليق

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, c'est pas indiqué nul part que l'on abonnement est à prix réduit.  Et le problème de algerie telecom c'est qu'ils signent des conversations regide, j'ai eu le même cas que toi quand j'avais la fibre au début de mon abonnement ils m'avaient dit à l'époque que le ftth n'était pas concerné par la convention et seul l'offre adsl était réduite,  J'espère que quand on aura du 500 ou 1go ils vont pas nous dire d'attendre une nouvelle conversation pour bénéficier d'une réduction. ( et j'ai peur que ça ce passera comme ça).   
    • Oui je suis à votre disposition 
    • Ca fout les jetons. On a passé un point de non-retour terrifiant.
    • Uninhibited dating for men Verified Women Prime Сasual Dating
    • L'IA  transforme une simple photo d'un visage en vidéo avec paroles ou chansons Microsoft a dévoilé un nouvel outil d'IA de synchronisation labiale qui transforme une image fixe du visage d'une personne en un clip animé d'elle parlant ou chantant baptisé VASA-1. VASA-1 est non seulement capable de produire des mouvements de lèvres « superbement synchronisés » avec l’audio, mais il peut également capturer un« large spectre » de nuances faciales et de mouvements naturels de la tête qui contribuent à la perception d’authenticité et de vivacité. Il s'agit d'une « dynamique faciale holistique » et un modèle de génération de mouvements de tête qui fonctionne dans un espace latent du visage. La société affirme qu’elle « surpasse largement les méthodes précédentes ». VASA n'est actuellement qu'une démonstration de recherche sans projet de commercialisation du produit ou de permettre à d'autres d'utiliser l'API ; essentiellement, Microsoft veut simplement montrer son modèle de synchronisation labiale. La société affirme que VASA acceptera les demandes telles que l'endroit où le personnage doit regarder, le recadrage sur la tête du sujet et ses émotions tout en parlant, notamment neutre, heureux, en colère ou surpris. Démonstration avec La Jocande qui chante (vidéo)
×
×
  • Créer...