Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

j'ai teste la 3g ooredoo !


youcef17fr

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
Mon test Ooredoo contre Mobilis Gold... puce d'un ami a moi, pas le même jour mais sur le même telephone au même endroit

 

 

Ooredoo

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387215128-screenshot-2013-12-15-13-26-58.png

 

 

 

Mobilis

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387215280-screenshot-2013-12-16-18-24-45.png

 

 

Presque 3 fois plus rapide chez Nedjma

 

d'après ce que je vois sur les test des membres ooredoo et plus rapide que mobilis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai une nedjma entreprise et aujourd’hui il m'ont envoyé un forfait de 500mo a consommer avant le 31/12 sans que je ne signe ni leur demande quoi que ce soit et quand j'ai cherché des renseignements au 333 ils m'ont orienté vers 330 car ils n'avaient pas d'infos a me donner; le hic c'est que le 330 ne marche que de 9h a 20h

alors attendant demain nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai une nedjma entreprise et aujourd’hui il m'ont envoyé un forfait de 500mo a consommer avant le 31/12 sans que je ne signe ni leur demande quoi que ce soit et quand j'ai cherché des renseignements au 333 ils m'ont orienté vers 330 car ils n'avaient pas d'infos a me donner; le hic c'est que le 330 ne marche que de 9h a 20h

alors attendant demain nchallah

 

:p:upset:

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai une nedjma entreprise et aujourd’hui il m'ont envoyé un forfait de 500mo a consommer avant le 31/12 sans que je ne signe ni leur demande quoi que ce soit et quand j'ai cherché des renseignements au 333 ils m'ont orienté vers 330 car ils n'avaient pas d'infos a me donner; le hic c'est que le 330 ne marche que de 9h a 20h

alors attendant demain nchallah

 

 

j'ai pas reçu ça

j'ai une nedjma entreprise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis, la 3G, c'est pour une utilisation nomade et minimaliste, ne vous attendez pas à trimbaler votre connexion ADSL un peu par tout avec vous.

 

Je suis d'accord ,après quelques test faits sur des pages de notre site;

Avec "image et javascript" une page c'est environ 1.2 a 1.8 Mo.

Même en désactivant "image et javascript" ( pour le test). Une page html c'est 500 Ko de moyenne.

 

Donc sur un PC la consommation est énorme même sana téléchargement, et je ne parle pas de facebook.

La page de mobilis "facebook.com/MobilisOfficielle" pese 25.7 Mo.

 

En ouvrant cette page vous avez déjà consomme le quota journalièr de l'offre Darynet Bronze 750/30 = 25 Mo

Ou les 2/3 de votre consommation journaliere pour l'offre de Darynet Silver 1000/30 = 33 Mo.

 

Pub de Mobilis: Découvrez Darynet l'offre résidentielle 3G++ de Mobilis, vous povez désormais profiter de l'internet Haut Débit à la maison et en famille.

(remarque ils ont mis pover, donc vous povrer rapidement)

 

La vraie Pub c'est celle la : Découvrez Darynet l'offre résidentielle 3G++ de Mobilis, vous NOUS ferez profiter de l'internet, a Haut Débit de vos poches vers nos portefeuilles.

 

L'ARPT devrez bloquer ces offres Bidons "Darynet et Nedjam Easynet". ou Faire au minimum quintupler le débit ( Mais la je rêve :) )

 

a+

Modifié par moanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai testé la 3g a hassi messaoud le 15/12/2013 , a la 1er vue elle est stable et rapide , lancant speed test , g pas pu garder les capture avec 3 clé differente huwaei zte et lonsai ls 100 l'anciene qui se vendait avec les pack 2g et la nouvelle celle qui se vend avec les pack 3 g que g acheté hier a 500 da de la boutique nedjma a mon avis la connection et plus elevé dans les puce d'apelle que les puce data , j'ai fais les 1ere testes avec ma puce du tel personnel ben le debit varie entre 1.35 et 2.78 Mb/s avec lonsai ls100 l'ancienne modele (a base qualcomm msm7200a) le ping atteint 160ms et avec huwaei et zte entre 220 a 280 ms

avec

-zte mf 190 de mobilis c moyen malgrés c un materiel de qualité debit entre 800kb et 1.8 sur plusieur teste

huwaei e169 de mobilis une clé trés performante coté signal et appel vocal debit 1.3 jusqu'a 2.2

lonsai ls100 dont imei commence par 35279 (chipset MSM7200) entre 1.78 jusqu'a 2.84

et ce matin vers 6h avec la nouvelle puce et la nouvelle clé 3g entre 400kbs et 800kbs download. (???? bizare la chutte brutal)

 

 

Difference entre Lonsai ls 100 ancienne IMEI commence 352794 et de base Qualcomm 7200a et la nouvelle qui se vend actuellement QUalcomm msm6290 et son IMEI commence par 356121

Modifié par rafik23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quelle 3g tu as téléchargè un jeu de 25 MO en 1 minute ,je préférerais faire ça sur un pc c'est mieux.50MO de forfait pour moi çà ne me suffit même pas a me moucher alors de grâce ne faites pas le jeu de tous ces arnaqueurs qui se prétendent être la pour un service publique .quand a djezzy j'attends pour donner mon verdict ,""wait and see''.

Je me demande comment ils ont été accrédités dans notre pays ? probablement une affaire de pots de vin comme d'habitude.Ils n'arrivent même pas a se mettre a niveau d'un réseau normal,on se croirait au quart monde ...pauvre bladi les beggaras qui te gèrent t'ont détruit .jamais l’Algérie n'a été aussi riche et jamais le peuple n'a été aussi pauvre sur tous les plans ,culturels ,social,financier etc...:sorrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rien que le montant du crédit débité sur les comptes des membres ayant effectué tous ces tests aura suffit à rentabiliser une antenne 3G...

 

Non mais plus sérieusement, c'est trop cher la 3G chez Ooredoo (je n'arriverai jamais à m'habituer à ce nom commercial débile!! J'ai pas pu l'épeler sans regarder l'intitulé du post!!!). Je le dis par connaissance de cause: c'est les rois de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les prix exercé ça et là restent très élevés de manière générale mais le rapport "qualité"/prix reste en chouia supérieur du coté de Mobilis (en terme de qualité pure, Ooredoo l'emporte haut la main).

 

Euh... Hicham, je doute que Mobilis reçoive la moindre subvention de la part de l'État pour la simple raison que ça irait à l'encontre de la loi portant sur la concurrence.

Si bien entendu, les qatari investissent des milliers (voire des millions) de dollars, la filiale de Mobilis n'a qu'à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Loi sur la Concurrence ? héhé , et tu va me dire aussi que les médias algériens ne sont pas pour Boùtef et qu'ils ne reçoivent pas d'argent de l'état.

 

L'ARPT mange dans la main de tata zohra qui elle mange dans la main d'Algérie télécom qui mange dans la main de l'état ........... je continue ou c'est pas la peine ? .... on peut aussi la faire à l'envers c'est la même chose :p

 

sérieusement avec tout ce qui nous arrivent en ce moment avec Algérie Télécom mazalek tkhemem fel les lois ? y a aucune loi qui marche dans ce bled , les lois on en a plein mais elles servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une multinationale ne pénètre pas un marché à coup de millions de dollars d'investissement pour se faire marcher sur le pieds ou pire encore baisser son froc face au petit protégé de l'État.

 

Oui les lois sont respectées dans ce cas parce que les qataris ne sont pas venus ici pour faire office de figurants mais plutôt du business donc de l'argent et ça, crois-moi, les étrangers ne badinent pas avec pour la simple et unique raison que ça va à l'encontre de leurs intérêts. D'autant qu'avant que cela ne se fasse, y'a des accords et des garanties de la part des instances gouvernantes.

 

Ils sont là pour se faire du fric pas pour s'assurer que "Moh" ou "Sofiane" peut se vanter d'avoir une ligne GSM dans le trou du cul du bout du monde.

 

De plus, s'ils sont là et par un autre, c'est qu'il y a pas mal d'intérêts personnels qui entrent en jeu et oui y'en a sûrement qui ont mangé dans la main des autres.

 

Les lois existent pour ceux qui peuvent les faire valoir. Tu es milliardaire en Euro? tu pèses un capital social de plusieurs milliards de dollars? Pas moi et dans ce cas oui les lois existent mais ne me servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha j'adore ce forum car je vois à quel point les algériens s'enflamment tellement vite qu'ils oublient que le mal est partout ... chacun de nous est responsable de ce qu'on subit et à ma connaissance il n'existe aucun secteur émergent privé ou étatique .. donc on subit car notre quotidien n'est que la projection de notre profonde médiocrité .. qu'on retrouve dans nos boulots , nos foyers nos douars , nos rues et j'en passe .... " KAMA TAKOUNOU YOUWALA 3ALAYKOUM " ... pour anecdote je me rappelle une fois de passage j'allais acheter un peu de l'huile d'olive chez un type et j'ai trouvé le prix un peu elevé.. j'ai demandé la raison .. alors il m'a répondu avec son accent de bledard " KAVI " que la récolte n'est pas bonne cette année ... car d'après lui la récolte " C'est 3am b 3am " alors je remonte dans ma caisse et je me suis dis .. c'est normal maintenant el " KAVI " n'a plus le temps pour pour ses arbres car il cherche à poster sur sa page de FaceBook ... hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...