Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Problème 3G] Samsung Galaxy Tab 2 (GSM)


5aL1M

Messages recommandés

Salam 3likom

 

J'ai un ami à moi qui a un problème avec sa tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (GSM).

 

samsung-galaxy-tab-2-p5110-16gb-10.1-gris-wifi_2_640.jpg

 

Je vous explique ;

On étaient tous les 2 dans l'agence Mobilis pour effectuer un abonnement 3G, tout est OK, on a pris l'offre de 3000 da/mois pendant 1 an.

Ils nous as proposés la tablette HUWAWEI, et j'ai refusé, pourquoi? parce que mon ami 3andou déjà une tablette, donc inutile d'acheter une autre, mais surprise, la 3G ne veux plus marché sur notre tablette, tous les agents présent ont mis la main à la patte, mais sans succès --' Après la dame elle l'a testé sur une tablette HUWAWEI, et dés la première utilisation, la 3G marche ! Retour sur la tablette de mon ami, walou, :@

Et sur le site de mobilis, je n'ai pas trouvé la configuration recommandée pour la tablette que possède mon ami, il y a que ces modèles là :

 

fe0.png

 

 

J'ai contacté mobilis via leur page sur FB, mais toujours aucune réponse, je viens ici demander de l'aide auprès des connaisseurs, allah yahfadkom.

S'il y a une configuration spéciale pour cette tablette ou autre, S.V.P

 

Merci d'avance

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Merci ChewingGum de votre réponse rapide.

Alors, franchement je ne sais pas trop, dans les options réseau, la dame elle a entrée ou plutôt créée un profil pour que la 3G marche : (je me souviens juste des noms + le MDP, parce que là actuellement la tablette rahi chez mon ami, elle est avec lui, pour qu'il puisse consulter ses emails via MobiConnect qu'il possédait déjà depuis des mois) donc je ne peux pas te dire grande chose malheureusement.

Avant qu'elle demande de l'aide auprès d'un collègue à elle, elle nous a dit (ça va marcher ne vous inquiétez pas, il a fait une formation spéciale à constantine sur les divers configurations des tablettes pour la 3G.) Quand elle a posée la question à l'agent : (Ça marche toujours pas, viens voir), plusieurs minutes plus-tard, toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'a réponse domainer

3 mégapixels / Caméra frontale VGA

 

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/galaxy-tab/GT-P5100ZWAXEF-spec

Achetée fi ramdan, 48000 DA

 

vas sur la configuration de la cam sur l'étape de choisir la résolution, normalement tu trouves des 2 chiffres pour chaque résolution, donc tu fais la multiplication entre les 2 chiffres pour la plus haute résolution et de voir combien ça donne?

 

essaies aussi de vérifier si tu as une vraie samsung ou non, car tu dis tablette gsm !!! chez samsung on dit tablette 3G, chez les chinois ont dis souvent tablette gsm !!!! d'où j'ai le doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en fait, ana bark je l’appelais comme ça :D c'est une tablette 3G bien-sûr. (Je vais suivre tes conseilles demain incha'allah)

Malheureusement pour le moment la tablette rahi avec mon ami, chez lui, demain incha'allah je vais d'abord réinitialiser la configuration d'origine de la tablette et voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les Tablettes 3G (ou GSM : qui fonctionnent avec des sim) ne sont pas simlockées, vérifie en tapant ton IMEI si tu es verrouillé sur un opérateur précis ou pas (c'est à dire free sim = unlocked)!

 

http://IMEI.INFO

 

Merci beaucoup à toi.

Je viens d'appelé mon ami pour qu'il entre le code : *#06# , après il m'a donné le IMEI, une fois entré sur le site ; voilà ce que ça donne, je pige pas grand chose à propos si elle est verrouillé ou pas, si tu peux m'aider stp, voilà le lien :

http://www.imei.info/phonedatabase/10445-samsung-p5100-galaxy-tab-2-101

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi.

Je viens d'appelé mon ami pour qu'il entre le code : *#06# , après il m'a donné le IMEI, une fois entré sur le site ; voilà ce que ça donne, je pige pas grand chose à propos si elle est verrouillé ou pas, si tu peux m'aider stp, voilà le lien :

http://www.imei.info/phonedatabase/10445-samsung-p5100-galaxy-tab-2-101

 

 

 

Salut,

 

Essaie de me filer un screenshot, car le lien est invalide, un screenshot c'est mieux :)

 

 

NB: Un autre site de IMEI verification: cliquez ici

 

 

 

si c'est trop compliqué pour toi, envoie moi ton imei par messagerie personnelle, et je te répondrais.

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sétif. Tout a l'heure vers 19h je me suis rendu à l'agence MOBILIS, et j'ai parlé avec un agent (une femme), elle a essayé encore et encore, configurer et reconfigurer, mais toujours rien, quand elle configure la tablette et ensuite quand elle lance la recherche, après quelques secondes, au lieux de (dans les résultats de la recherche réseaux j'veux dire) :

Pas de :

Mobilis 2G

Mobilis 3G

Nedjma 2G

Nedjma 3G

Djezzy..

 

Il y a juste : MOBILIS / NEDJMA / DJEZZY !!!

Elle m'a dit qu'un abonné qu'il a exactement la même tablette, dés la première tentative la 3G à marché 3andou :(

Alors qu'avec moi ... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce que je te propose c'est de procéder par illuminations, si tu as une puce ooredoo activée 3g, met la dans ta tablette, normalement l'apn nedjma est pré-installée, si cela marche, le problèm, est dans mobilis, sinon, c'est la tablette, il se peut qu'elle n'est pas la bonne fréquence 3g, si t'arrive pas à faire ce que je t'ai dit, on pourrait se voir demain, pour voir ça de plus pres

pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...