Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Service national : pour 3 ordres d'appelles, quelles sont les sanctions ?


khaled001

Messages recommandés

Salem domainer merci pour ta reponse bref et est ce que c'est vrai qu'on aura pas droit a la fonction publique ?

 

mon frère mon conseil à toi et de faire vite régler ta situation car si tu passes en insoumis donc même ton casier judiciaire w takhrojlek fih les 5 ans de prison!!!! donc tu n'auras aucun droit ya kho, déjà entant que algérien simple t'a aucune droit alors tizd insoumis wallah tahssal ya kho, tu ne peux ni bouger ni sortir à l'étranger, donc rigel ton problème ya kho le plus vite possible, hadou klab!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insoumis + 5 ans de prison + recherché partout chez la police, gendarme, PAF et tout, donc une situation grave!

Oh la la, vous faites peur avec vos 5ans!!!

Pour 3 ordres d’appels vous aurez un avis de recherche sur le territoire national, vous aurez un statut d'insoumis"même si vous vous y rendez de votre plein gré(caserne) et surtout vous risquez le tribunal militaire. 5ans c'est impossible mais vous aurez à purger une peine(ça reste variable, quelques mois à ma connaissance mais jamais 5ans) plus le service militaire en intégralité et vous serez rétrogradé si diplômé .

Edit: je viens de faire une petite recherche et pour le TM(tribunal militaire) il sera question de justifier votre refus de faire votre service national, avec un dossier en béton vous pourrez même vous en acquitter:wink: et d’après mes recherches il est extrêmement rare qu'un insoumis purge une peine de prison car si le juge juge que votre dossier ou motif n'est pas recevable vous serez directement conduit à votre caserne pour passer votre service national.

Voila j’espère vous avoir un peu éclairé sur ce sujet épineux qu'est le service national.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Ajout d'informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, vous faites peur avec vos 5ans!!!

Pour 3 ordres d’appels vous aurez un avis de recherche sur le territoire national, vous aurez un statut d'insoumis"même si vous vous y rendez de votre plein gré(caserne) et surtout vous risquez le tribunal militaire. 5ans c'est impossible mais vous aurez à purger une peine(ça reste variable, quelques mois à ma connaissance mais jamais 5ans) plus le service militaire en intégralité et vous serez rétrogradé si diplômé .

Voila j’espère vous avoir un peu éclairé sur ce sujet épineux qu'est le service national.

Salutations.

 

Quand j'ai dis 5 ans de prison, je sais de quoi je parle! t'as pas a passé 5 ans de prison biensure et peut être rien de rien même si tu rentre en caserne mais sur ton casier judiciaire si tu passes en insoumis donc ton dossier passe par le TM et là tu trouves les 5 ans de prison bien inscrite sur ton casier judiciaire! donc tu sera aux yeux des services sécuritaires (gendarme, police, etc.) recherché comme un criminel!

 

dis mon frère avec un casier fih 5 ans de prison et recherché partout en Algérie, tu as la chance au boulot, aux déplacement? surtout que les brigade mobile actuellement ont le fichier avec eux! donc si tu es toujours en risque!

 

bon une fois tu sera attrapé par les services sécuritaires, vous allez passer le service malgré toi et tu sera envoyé directement à la caserne qui est bien la caserne de mwil7 a djelfa, une caserne spécial pour les insoumis quoi ;) donc si tu es universitaire tu passez ton militaire comme sergent!

 

donc khouya manhabkch 3lik ;) essaies de régler ta situation par tout les moyens :)

 

Rabbi yssahal 3lik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis 5 ans de prison, je sais de quoi je parle! t'as pas a passé 5 ans de prison biensure et peut être rien de rien même si tu rentre en caserne mais sur ton casier judiciaire si tu passes en insoumis donc ton dossier passe par le TM et là tu trouves les 5 ans de prison bien inscrite sur ton casier judiciaire! donc tu sera aux yeux des services sécuritaires (gendarme, police, etc.) recherché comme un criminel!

 

 

 

 

 

 

Donc selon toi,au niveau de la loi pour un insoumi c'est 5 ans de prison,mais il passeras pas ces 5 ans !,et il peut meme ne pas faire de prison du tous,par contre ce seras inscris sur son casier qu'il a fait 5 ans de prison alors que lui il les a pas fait en faite !!!!!!!!!!,c'est du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseille, vaut mieux réglé votre situation vis a vis le SN , il faut que vous préparez un dossier médicale bien lourd (schizophrénie :onthego: par exemple), un bon coup de pousse de la part d'un ami militaire bien gradé, sinon ... bon courage ... j'ai passé 'une semaine dans une caserne au sud du pays et je sais que ce n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis 5 ans de prison, je sais de quoi je parle! t'as pas a passé 5 ans de prison biensure et peut être rien de rien même si tu rentre en caserne mais sur ton casier judiciaire si tu passes en insoumis donc ton dossier passe par le TM et là tu trouves les 5 ans de prison bien inscrite sur ton casier judiciaire! donc tu sera aux yeux des services sécuritaires (gendarme, police, etc.) recherché comme un criminel!

 

dis mon frère avec un casier fih 5 ans de prison et recherché partout en Algérie, tu as la chance au boulot, aux déplacement? surtout que les brigade mobile actuellement ont le fichier avec eux! donc si tu es toujours en risque!

 

bon une fois tu sera attrapé par les services sécuritaires, vous allez passer le service malgré toi et tu sera envoyé directement à la caserne qui est bien la caserne de mwil7 a djelfa, une caserne spécial pour les insoumis quoi ;) donc si tu es universitaire tu passez ton militaire comme sergent!

 

donc khouya manhabkch 3lik ;) essaies de régler ta situation par tout les moyens :)

 

Rabbi yssahal 3lik!

Khouya, faites quelques recherches avant de donner des informations erronées aux gens surtout pour des sujets aussi sensibles.

Aussi je le répète il n y a pas de 5 ans, si vous êtes insoumis vous aurez à votre encontre un avis de recherche national, rien d'autre, pour le TM c'est en parution et non par contumace, c'est pas le tribunal civile.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya, faites quelques recherches avant de donner des informations erronées aux gens surtout pour des sujets aussi sensibles.

Aussi je le répète il n y a pas de 5 ans, si vous êtes insoumis vous aurez à votre encontre un avis de recherche national, rien d'autre, pour le TM c'est en parution et non par contumace, c'est pas le tribunal civile.

Salutations.

 

pour une Nème fois et pour l'amour du bon Dieu, soyez un peu sportif toi et notre frère "zinelh" !!!

vous voulez par exemple que je vous donne une copie de mon casier judiciaire pour comprendre!!! (j'ai pu enlever les 5 ans de prison qui était bien inscrite sur mon casier judiciaire) mais je garde toujours l'ancienne copie de mon casier, donc un peu de respect à quelqu'un qui a déjà vécu la situation, enfin j'ai pu en sortir, je n'était pas le seul mais parmi plein de gens qui avaient ce problème!!!

 

voyons toujours des commentaires non poli je n'ai pas voulu commenter sur le forum mais puisque le problème de militaire j'en ai asse d'expérience avec, j'ai voulu vraiment aider notre frère c'est tou car j'ai passé exactement par la pire situation d'un insoumis mais hamdoullah tout vas bien maintenant, enfin j'ai gagné mes combats!

 

pour ceux qui ne veulent pas me croire c'est leur problème mais quand même vous devez respecter wech ani ngoul et arrêter les commentaires non polis, mon frère "khaled001" crois wallah si tu ne règles pas ton problème tu peux avoir d'énormes soucis! c'est vrai il y 'avait des cas sans casier mais plusieurs avaient le problème de 5 ans de prison sur le casier! je suis l'un d'entre eux! j'avais bien 5 ans inscrite sur le casier, c'est bizarre mais hadi heya l'Algérie!

 

dans le passé il n'avait aucune relation avec le tribunal militaire et le civile mais durant les dernières années oui si tu as un soucis au TM tu le trouves au civile aussi!

 

bonne chance mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

 

 

 

Svp et si à 30 ans on aura 3 ordres d'appelles ,est ce qu'on obtient la carte jaune avec la loi des 30 ans et plus ?

 

 

 

Cordialement

 

 

je n'ai aucune idée sur ça mon frère mais essaies de faire vite au moins pour retarder ton dossier pour qu'il ne passe pas au TM, avec une petite intervention je crois tu peux au moins retarder les procédures et au même temps tu vas dans tous les sens pour régler ta situation définitivement!!!

 

bonne chance :) ce n'est pas la fin du monde kho mais c'est bien d'éviter une telle situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

 

 

 

Svp et si à 30 ans on aura 3 ordres d'appelles ,est ce qu'on obtient la carte jaune avec la loi des 30 ans et plus ?

 

 

 

Cordialement

Si vous avez 30ans sans pour autant être insoumis vous aurez de grandes chances de l'avoir, le cas contraire même étant trentenaire vous n'aurait votre carte jaune qu'en passant votre service militaire.

@Domainer, il n'y a rien d'impoli dans mes propos, si ce n'est une requête à votre encontre, si vous l'avez pris mal je ne saurai quoi vous dire!!!!

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chebkader : mais elle est applicable a toutes les personnes qui ont 30 ans et plus normalement que ça soit avant 31 decembre 2011 ou pas ?

 

Pour information les amis j'ai aucun ordre d'appelle pour le moment et j’espère que ça va duré comme ça bref j'ai 28 ans et demie c'est pour cela que je vous ai posé toutes ces questions

 

Est ce que une attestation de travail peut me faire renouveler mon sursis ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi de 30 ans concernent les jeunes ayant atteint 30 ans avant 31 décembre 2011, ils sont gracies même s'ils sont insoumis

C'est vrai mon ami, sauf que moi je ne parle pas de cette frange la qui a été graciée après la mise en vigueurs et l'application du décret présidentiel "surtout qu'il s'agissait d'une frange de jeunes ayant en majorité 30ans et même beaucoup plus", je parle des cas actuels de jeunes qui s'approchent de la trentaine et qui désirent avoir la carte jaune et être graciés, ils ne doivent surtout pas être insoumis.

PS: la frange dont je parle et celle des jeunes nés entre 83/84 et qui n'ont toujours pas eu leurs cartes jaunes.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j des amis qui vont avoir 32 ans cette année et n'ont pas eu leur carte jaune, je te conseille de préparer un bon dossier médical ou un dossier de soutien de famille ou demande un visa d’étude tu auras ta carte par le consulat algérien a l’étranger.

sinon si c pas urgent reste en mode anonyme en attendant des nouvelles lois de dispense mais c pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j des amis qui vont avoir 32 ans cette année et n'ont pas eu leur carte jaune, je te conseille de préparer un bon dossier médical ou un dossier de soutien de famille ou demande un visa d’étude tu auras ta carte par le consulat algérien a l’étranger.

sinon si c pas urgent reste en mode anonyme en attendant des nouvelles lois de dispense mais c pas sur.

 

pkoi ils ne l'ont pas eu tes amis ? alors qu'ils ont plus de 30 ans ! c pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, je me permet de poser une question, et svp une réponse détaillée sera la BIENVENUE, pour le visa d'étude, comment faire pour avoir la carte jaune avec cette options ?

 

en sachant que moi dans mon cas, j'ai un ordre d'appelle le 30/10/2011 que depuis ce dernier j'ai pas fait ni visite médicale ni rien, c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, je me permet de poser une question, et svp une réponse détaillée sera la BIENVENUE, pour le visa d'étude, comment faire pour avoir la carte jaune avec cette options ?

 

en sachant que moi dans mon cas, j'ai un ordre d'appelle le 30/10/2011 que depuis ce dernier j'ai pas fait ni visite médicale ni rien, c'est trop tard ?

 

quand t'es en France pour tes études, tu fais ta carte consulaire, et il te sera possible de faire un dossier pour ce qu'on appelle "Régularisation de la situation envers le SM" :p

 

Le dossier est ultra léger, en gros il faut fournir les justificatif de ta situation régulière en France (Carte de séjour étudiant, ou salarié avec les justificatifs pour chaque cas, certificat d'étude, ou fiches de paye et cdi si salarié), des photos, un acte de naissance....ce genre de truc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es en France pour tes études, tu fais ta carte consulaire, et il te sera possible de faire un dossier pour ce qu'on appelle "Régularisation de la situation envers le SM" :p

 

Le dossier est ultra léger, en gros il faut fournir les justificatif de ta situation régulière en France (Carte de séjour étudiant, ou salarié avec les justificatifs pour chaque cas, certificat d'étude, ou fiches de paye et cdi si salarié), des photos, un acte de naissance....ce genre de truc quoi.

et ça fonctionne? c'est comme ça que ta eu ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...