Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Traitement de la diplopie binoculaire


jasminmusk

Messages recommandés

Traitement de la diplopie binoculaire

 

Bonsoir;

 

Je souhaite savoir si les membres qui connaissent ou ont connu des cas de personnes qui ont la diplopie binoculaire (vue dédoublée) autour d'eux de bien vouloir nous éclairer un peu plus sur cet état , nous dire éventuellement par quel traitement s'y prendre, y-a-t-il des progrès et découvertes ces derniers temps sur cette maladie (si c'est vraiment une maladie).

 

Merci pour vos témoignages et infos à
ce sujet

 

NB/ quand je regarde vers le sol , je vois bien , l'image n'est pas dédoublée; mais lorsque ma tête est au milieu et vers le plafond c'est là que l'image se dédouble

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu dois aller voir un ophtalmo qui t'orientera vers un orthoptiste ou essayer de cerner l'origine du probleme, es tu sure que ce soit binoculaire?? ca peut etre du a un strabisme (le cerveau n'est pas habitué a traité les deux images issues de la position des yeux)

ca peut aussi etre du a un certain type d'astigmatisme, mais dans ce cas, c normallement monoculaire

ca peut aussi etre d'origine neurologique, dans tt les cas, le plus simple et sur est d'aller consulter un bon ophtalmo

 

j peux te conseiller le mien si tu veux, j'en ai vu tt plein, mais celle la est celle chez qui j me suis senti le plus a l'aise, au point ou j'ai meme accepté de faire operer mon strabisme par elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu dois aller voir un ophtalmo qui t'orientera vers un orthoptiste ou essayer de cerner l'origine du probleme, es tu sure que ce soit binoculaire?? ca peut etre du a un strabisme (le cerveau n'est pas habitué a traité les deux images issues de la position des yeux)

ca peut aussi etre du a un certain type d'astigmatisme, mais dans ce cas, c normallement monoculaire

ca peut aussi etre d'origine neurologique, dans tt les cas, le plus simple et sur est d'aller consulter un bon ophtalmo

 

j peux te conseiller le mien si tu veux, j'en ai vu tt plein, mais celle la est celle chez qui j me suis senti le plus a l'aise, au point ou j'ai meme accepté de faire operer mon strabisme par elle :D

A vous lire décrire votre ophtalmologue l'on comprend qu'elle doit être vraiment très belle.;)"looool".

Rabi jib chfa.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas critiquer les docs, mais bon, j'etais chez lui pendant plusieurs années, je suis aussi de BEO, et a chaque fois que j parlais d'operer mon strabisme, il m disait que c juste esthetique, il me proposait systematiquement le traitement de la myopie par lasik (ca lui coute rien puisqu'il envoit les patients dans une clinique et qu'il encaisse une commission), meme les lentilles, il m prescrivait toujours les moins cheres (les plus irritantes) alors qu'il y'a differentes gammes, jen savais rien et il m'en a jamais parlé.

 

il a aussi raté une lesion retinienne chez un voisin, ca a failli lui faire perdre son oeil,

 

pour les pathologies simples (myopie, hypermetropie, astigmatisme ..............) ils se valent tous, car ils ne font rien, c'est un automate qui se charge de tout, mais pour le reste, vaut mieux se trouver un bon doc.

 

le doc que j'ai cité plus haut, personne m'en a parlé, j'ai croisé sa page par hasard sur fb, et avant elle, j'ai vu plusieurs autres medecins, elle etait la plus methodique, et sa consult. fut la plus complete, en plus elle est tres sympa et prend le temps de tout expliquer (ma 1ere consultation chez elle a duré plus de 30mn, les autres ont tendance a baclé quand ya du monde)

 

ya aussi le Dr Mekki qui se trouve aussi sur ElBiar, j'ai echangé avec lui via email, mais lorsque j'ai appelé pour prendre rdv, on m'a dit qu'il prend pas directement les patients, ses assistants les recoivent en 1ers puis ils les orientent au besoin, j'ai pas trop apprécié cette facon de faire, et je suis allé voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...