Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est ce que ça vaut le coup d'immigrer ?


ohayou81

Messages recommandés

Salut l'ami,

 

Je voies que tu as envie de quitter le pays mais tu hésites, après lectures des réponses je suis encore plus perturbé que toi et je sais que ta décision sera dure a prendre, alors je te donne un (simple) avis et a toi de voir :

 

1- Si tu veux vraiment immigrer et quitter ce pays, pourquoi spécialement le Canada ou USA ou France ? Dans ton domaine il y a maintenant les Émirats Arabes Unies ou le Qatar, j'ai pleins d'amis la-bas et c'est super bien payé, en plus tu es dans un environnement (plus ou moins équivalent a chez nous).

 

2- Si tu reste, tu le fera pas pour toi même mais pour ta famille (petite et grande) mais il faudra se convaincre, car a la moindre accroche tu commencera a te dire "J'aurai pas du rester" et ça te creusera la tête...

 

Quoi que tu décide, inchallah le bon dieu te guidera vers la bonne voie (n'oublie pas Salât Al Istikhara), et un jour inchallah notre pays deviendra meilleur si nous même commençons par devenir meilleur.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit beacoup avant moi....

 

Le probleme ( de loin le plus grand et le plus grave dans une longue liste !) c'est les enfants...!!!????

 

je lisais sur la presse fr (sur le net) au sujet de la polémique portant sur l'existence ou non de " théorie du genre" (gender theory) au sein de l’éducation fr....

 

ceux qui la dénoncent....parle de l'horreur de l'introduction d’éducation seksuelle pour les tout petits (5 ans)....!!!!!

 

leur demander (aux tout petits) s'il se sentent mâle ou femelle ( = encourager l'omosksualite ?!) et encourager la ma$turbation enfantine.....!!!!

 

après la foie furieuse du mariage pour tous......on croyait - sérieusement- qu'ils avaient atteint le fond ! apparemment ça creuse toujours...

 

quelle est la personne, avec une once d'imane, et qui croit- un tant soit peu - en Dieu et son jugement dernier....qui acceptera de vivre (et sa famille) sous la juridiction de telles lois, de confier ses enfants aux institutions d'une société qui met en place de telles horreurs ;contre-nature, contre-fitra......contre-humanite tout simplement

 

fr=canada= us*of*a=ostralie= homme blanc = occident

 

un lien

 

 

Ah ouais, c'est mieux qu'en lui enseigne l'histoire de son pays faussé et on l'oblige a apprendre une religion qu'il soit pour ou contre et que 20 ans plus tard il se retrouve au chômage. ( s'il avait eu le choix lui même il aurait préféré être ^^^^^-iste transsexuel passant les week end en Fistiniere que ce trou a rat. )

 

Pour la théorie du genre je suis d'accord pour dire que c'est décadent mais la question qu'il faut se poser c'est ou est la véritable humiliation entre les deux choix du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui se sent 3ziz fi bledou lève la main :D

 

Moi je me sens 3ziz fi bladi, malgré tout les problèmes qu'il y a je me sens bien en Algérie, j'ai déjà travailler pour des étranger et il ne faut pas se leurrer on reste toujours des algériens même s'il y a des algériens qui se croies plus français que les français, pour un exemple simple :

 

Le jour le l'aid c'est la fête partout dans les familles, les rues alors qu'a l’étranger (sauf si c'est le week-end) on travail et c'est un jour comme les autres .....

 

Un jour viendra ou l’Algérie redeviendra un pays (au vrai sens du terme) mais il ne faut pas critiquer a tout va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sens 3ziz fi bladi, malgré tout les problèmes qu'il y a je me sens bien en Algérie, j'ai déjà travailler pour des étranger et il ne faut pas se leurrer on reste toujours des algériens même s'il y a des algériens qui se croies plus français que les français, pour un exemple simple :

 

Le jour le l'aid c'est la fête partout dans les familles, les rues alors qu'a l’étranger (sauf si c'est le week-end) on travail et c'est un jour comme les autres .....

 

Un jour viendra ou l’Algérie redeviendra un pays (au vrai sens du terme) mais il ne faut pas critiquer a tout va !!!

 

Je suis content pour toi akhi, et je ne nie pas qu'il existe des gens qui se plaisent malgré les soucis, mais je ne sais pas si on a eu le même parcours, donc je ne peux pas comparer. Je connais beaucoup de gens aussi qui se plaisent très bien en Algérie, et sans vouloir viser personne ici, disons qu'ils sont nés un peu chanceux pour ne pas dire un mot blessant. J'ai pu comparer les deux sociétés, Algérienne puis Française, et je ne nie pas qu'il y ait des gens ici en France qui n'aiment pas les arabes, comme il y a des gens au bled qui n'aiment les "kahlouchs" et les "chinois" :p Mais en France, on ne m'a jamais demandé de la part de qui je venais quand je passais un entretien d'embauche, et je n'ai jamais fait intervenir quelqu'un pour avoir quelque chose qui m'est due, ou pas, et je dis el hamdou li Allah pour ça. Je suis diplômé Bac + 5, et il m'est arrivé de prendre un coup de matraque en faisant la queue devant le bureau de main d'oeuvre si vous connaissez, ou si vous avez la carte bleu (celui qui ne l'a pas, disons qu'il ne pourra pas comprendre), pour avoir le fameux bulletin qui donnait accès à une chance en passant un entretien, qui ne servait à rien au final vu que c'est toujours les mêmes tocards qui prenaient les postes :(

 

En France, je suis venu, j'ai vu, j'ai cherché et j'ai trouvé un bon travail, j'ai pu fonder une famille...etc etc, el hamdou li Allah, la base de la vie quoi.

 

En dehors de mon pays, j'ai su que j'étais compétent et bon à quelque chose, alors que si j'étais resté au bled, je ne l'aurais jamais su, vu que personne ne te donne de chance, et on essaie de te faire croire jusqu'à la fin, que t'es qu'un moins que rien.

 

Bref, celui qui n'a rien à perdre, qui est qualifié, qui n'a pas encore de base ni trop d'attache, je l'encourage à voir ailleurs, et à creuser toutes les pistes. Par contre, je ne pourrais pas donner ce conseil à un père de famille, qui travaille, et qui peut subvenir aux besoins de sa famille là où il est.

 

Et concernant l'ambiance de l'aid el kebir, le mouton que j'ai égorgé je l'avais surnommé pikatchu, et j'ai pris 2 jours de congés pour profiter de cette fête, donc, ça va, on survie hamdou li Allah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends parfaitement mouradski

@c00ler : un bon point pour les fêtes religieuses, mais dans certains pays ou il y a une réelle liberté du culte, les aids ... etc tu les passes avec ta famille, mais noël, pâques... etc tu bosses ;)

sauf si tu es dans l'enseignement, là c'est un peu plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chère mouradski,

 

Je te rassure de suite, je ne suis pas parmi les chanceux ni de ceux qui sont fils de ..., mon père été un honnête travailleur qui après 40 ans de loyaux services en lui a même pas dis merci et hop a la retraite, moi aussi je suis diplômé (BAC+5) et j'ai galérer pour trouver un emploi, pour anecdote, j'ai travailler comme receveur dans un bus (la ligne Dar el Beida-Boumaati) mais je ne regrette aucune minute de ma vie avec ses bons et mauvais cotes, en plus je ne connais pas un algérien (a part ceux dont tu parles "les chanceux") avoir une vie facile que ça soit en Algérie ou partout ailleurs dans le monde (on est maudits), mais le fait est que si on change pas les choses nous meme ca ne changera pas tout seul, on essaye avec les moyens du bords a ameliorer les choses, on critiques de temps a autres mais c'est pas le mali non plus, après la décennie noir beaucoup de choses ont changer ici et il fait plus ou moins bon vivre chez nous, j'ai un emploi stable maintenant hamdouallah, une famille et j'essaye d’inculquer les bonnes valeurs a mes enfants, je ne me sens pas mal a l'aise dans mon pays et avec tout les manques (comme on dit hlawetha).

 

C'est vrai qu'on a pas encore la maturité d'une vraie démocratie, mais entre algériens on se comprends plus que si c'été des étranger.

 

Perso, j'ai 3 frères qui vivent a l’étranger (diplômés et immigrées officiels) et quand je voies lorsqu'ils viennent ici comment ils sont conditionnés par la vie a l’étranger je me dis vaut mieux le mystère d'ici en Algérie (comme tu l'a dis, pour avoir un papier il t'en faut 10 et des fois même tu n'a pas droit a un papier alors que tu es légitimement en droit de l'avoir) ça nous fait des anecdotes, en plus ils achètent pleins de trucs ici pour emmener la bas parce qu'ici c'est moins chère :p

 

En tout cas, quoi qu'il en soit, j’espère que chacun est heureux la ou il est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

@Mourad: Le gars parait avoir un bon sentiment la ou il est, ne gâche pas sa vision de voir les choses stp (si tu voit ce que je veut dire :p)... et @ c00ler: ya khouya que Dieu nous donne ce qu'il t'a donner, peut etre c'est el9ana'a (satisfaction)... peut etre c'est autre chose moins intelligente que ça!! en tout cas wallah tu es 1000 fois mieux que la plupart de l'elite degradee dans ce foutu sol (je ne considère pas l'algerie comme un pays), je parle pas de tes moyens materiels loins de la (je connais pas ta situation et je te souhaite le meilleur), mais dans ta tete si t'es convaincu vraiment de ce que tu viens d'ecrire dans tes postes, alors t'es vraiment au top allah ibarek, surtout ne change rien, reste tel que t'es!! wallah tu vas etre malade (comme la plupart de nous)

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

@Mourad: Le gars parait avoir un bon sentiment la ou il est, ne gâche pas sa vision de voir les choses stp (si tu voit ce que je veut dire :p)... et @ c00ler: ya khouya que Dieu nous donne ce qu'il t'a donner, peut etre c'est el9ana'a (satisfaction)... peut etre c'est autre chose moins intelligente que ça!! en tout cas wallah tu es 1000 fois mieux que la plupart de l'elite degradee dans ce foutu sol (je ne considère pas l'algerie comme un pays), je parle pas de tes moyens materiels loins de la (je connais pas ta situation et je te souhaite le meilleur), mais dans ta tete si t'es convaincu vraiment de ce que tu viens d'ecrire dans tes postes, alors t'es vraiment au top allah ibarek, surtout ne change rien, reste tel que t'es!! wallah tu vas etre malade (comme la plupart de nous)

 

Salam kho,

 

Je te rassure encore une fois, question moyens matériels je n'es rien de speciale et je manque de tout mais hamdouallah il y a beaucoup plus pire que moi, comme tu l'as dis, mes parents m'ont toujours appris a remercier allah pour ce que j'ai au lieu d'envier ceux qui ont plus que moi, par nature humaine on aime tous tout avoir, ça serai merveilleux d'avoir ce que vous avez en France ici en Algérie (c'est une chose qui arrivera tôt ou tard, quand ?) mais si on fait rien comment esperer que cela change ? C'est plus facile de tout claquer et partir et apres ne faire qu'aimer de loin ou alors on essaye chacun a son niveau de changer (ou au moins améliorer les choses), pour repondre a propos de mon status, je suis un cadre moyen dans une boite étatique.

 

Comme le dit le prophète (pssl) : "Quand on voies un mal, on essaye de changer ça avec des actes, si on peut pas, avec des paroles, si on peut pas avec notre coeur et cela est le minimum de conviction" (je m'excuse pour la traduction approximatif mais je pense que vous voyez de quel hadith je parle).

 

@El-Farouk : J'adore ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam kho,

 

Je te rassure encore une fois, question moyens matériels je n'es rien de speciale et je manque de tout mais hamdouallah il y a beaucoup plus pire que moi, comme tu l'as dis, mes parents m'ont toujours appris a remercier allah pour ce que j'ai au lieu d'envier ceux qui ont plus que moi, par nature humaine on aime tous tout avoir, ça serai merveilleux d'avoir ce que vous avez en France ici en Algérie (c'est une chose qui arrivera tôt ou tard, quand ?) mais si on fait rien comment esperer que cela change ? C'est plus facile de tout claquer et partir et apres ne faire qu'aimer de loin ou alors on essaye chacun a son niveau de changer (ou au moins améliorer les choses), pour repondre a propos de mon status, je suis un cadre moyen dans une boite étatique.

 

Comme le dit le prophète (pssl) : "Quand on voies un mal, on essaye de changer ça avec des actes, si on peut pas, avec des paroles, si on peut pas avec notre coeur et cela est le minimum de conviction" (je m'excuse pour la traduction approximatif mais je pense que vous voyez de quel hadith je parle).

 

@El-Farouk : J'adore ta signature ;)

 

Ok Mr. j'espère que t'as compris l'idée que je venais de communiquer avec toi, d'habitude j'aime pas debattre dans le forum par peur qu'on prend mes propos a titre personnel... j'espere que c'est pas le cas ici :p ...

 

juste un dernier truc insignifiant, je suis pas en france :D et plus important que ça, t'es pas un cadre moyen, mais tu fait partie -avec toute modestie- de l'élite (si t'as bac +5), ne les laisse pas te convaincre du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucies mon frère, on dira que c'est un échanges d’idées / expériences et t’inquiète j'ai rien pris au niveau personnel, pour ce qui est de l’élite, malheureusement moi même je sais que je suis encore loin, il y a encore beaucoup de choses a apprendre au niveau de la gestion, suivi de projet etc .... mais je ne me lasse jamais d'apprendre, j'adore ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...