Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation debit premier semestre 2014 ?


Bakuu

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Moi avec le MSAN j'ai un débit réel de 2Mo est stable en général.

Mais il il y' a des coupures très fréquentes quant il pleut.

Je peut télécharger un fichier de 700 Mo en moins d'une heur entre 52 et 53 minutes avec Utorrents, pas dans tous les cas bien sur.

Le débit moyen de téléchargement avec Utorrents est entre 180ko et 190 ko à peut près

Le Débit moyen de téléchargement avec IDM est entre 240ko et 260ko à peut près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi avec le MSAN j'ai un débit réel de 2Mo est stable en général.

Mais il il y' a des coupures très fréquentes quant il pleut.

 

tu viens de confirmer ce que je disais tout le temps, Le MSAN ne ramène rien , l'incompétence est toujours présente, le cuivre est toujours présent , le MSAN machi FTTH même pas FTTB.

 

en Algérie c'est au dernier kilomètre que ça coince , ils veulent pas le donner à un autre opérateur ils veulent avoir le monopole pour ne rien en faire.

 

il nous faut un dégroupage comme en france sinon en 2020 on parlera toujours de chutes de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Attendant le déploiement de la 4G (LTE) en mode fixe

Algérie Télécom revoit sa copie tarifaire ADSL

 

Le groupe est en phase de relooking pour une nouvelle identité visuelle et une nouvelle stratégie en matière de téléphonie fixe

Algérie Télécom (AT) va annoncer, début avril, sa nouvelle politique tarifaire pour ce qui est de l’ADSL (Internet haut débit) en attendant le déploiement de la 4G en mode fixe dite LTE. Selon une source proche du groupe, les équipes d’AT se préparent à cette nouvelle technologie pour progresser sur l’ADSL en instaurant une nouvelle grille tarifaire à même de démocratiser davantage l’utilisation d’Internet.

Cette même source, qui n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet, a to^^^^ois confié que “le groupe est en plein préparatifs pour paraître sous un nouvel habillage dans les plus brefs délais”.

Autrement dit, Azouaou Mehmel, qui a été à l’origine du changement visuel d’ATM Mobilis, récidive à Algérie Télécom en décidant de suivre un principe identique. Force est de reconnaître que le lifting opéré sur la filiale mobile du groupe lui a totalement réussi et ouvre ainsi l’appétit pour reproduire le même topo sur la maison mère qui prend, en effet, des airs vieillots. Tarabusté sur la question, le patron du groupe préfère maintenir le suspense et ne donne pas plus de détails, qu’il réserve à la conférence de presse, mais ne nie aucunement ces perspectives tout autant que des nouveautés à introduire sur la téléphonie fixe (nouveau package).

La fuite viendra, to^^^^ois, d’un site électronique, pas plus tard que la semaine dernière, présentant ainsi, en exclusivité, la nouvelle offre qui concerne l’ADSL et non la 4G comme rapporté par certains journaux. AT aurait décidé, à ce titre, de réunir toutes les offres en quatre formules fixes en plus de faire du 1 méga le plus bas des débits à proposer. Baptisée Idoom, l’offre en question qui fera toujours dans l’illimité cédera le 1 Mbps pour 1 600 DA ce qui, en soi, n’est pas un grand changement dans la mesure où le 1 méga est actuellement cédé à un peu plus que 1 700 DA. Le changement sera ressenti, véritablement, pour les débits plus importants en volume puisque avec 500 DA de plus le client peut accéder directement au 2 mégas (2 100 DA). Les tarifs iront crescendo pour atteindre les 3 200 DA pour 4 Mbps et 5 000 DA pour 8 Mbps. Des offres, bien entendu, valables pour tous les abonnés Easy, Fawri et Anis et seront accompagnées de quelques bonus pour prétendre vraiment pouvoir contrecarrer la cadence de la 3G mobile qui avance à grands pas récoltant le 1 million d’abonnés en l’espace de seulement 3 mois depuis son lancement.

 

Aussi, tous les abonnés de l’une des offres précitées bénéficieront d’une adresse email gratuite (nom.prénom@djaweb.dz) en plus du programme de contrôle parental. Les abonnés de l’offre 4 Mbps et 8 Mbps auront droit, quant à eux, à une carte Premium qui offrira à l’abonné la priorité au niveau de l’agence. L’abonné de l’offre 4 Mbps aura la possibilité de choisir gratuitement des antivirus (Kaspersky, AVG) et le Cloud pour stocker ses données en dehors du PC sur des serveurs distants et accessibles par Internet. Il est question, aussi, de e-learning, et ce, afin de suivre des cours sur Internet sans oublier la bibliothèque numérique qui donnera accès à une multitude de livres à lire gratuitement. Bien gâté, l’abonné à l’offre 8 Mbps aura la possibilité de choisir 2 des programmes gratuitement.

Les abonnés de l’offre classique devront passer à une offre Wifi car, pour toute augmentation de débit d’une offre classique, l’abonné devra payer 2 mois d’avance et se verra offrir un modem Wifi gratuitement. Un engagement de 12 mois sera signé lors de l’augmentation du débit durant lequel le client n’aura plus le droit de changer d’avis et le baisser. Les abonnés qui voudront avoir l’offre 4 Mbps et 8 Mbps doivent déposer une demande auprès de l’agence Algérie Télécom la plus proche afin d’envoyer un technicien pour examiner votre ligne téléphonique et voir si elle est capable de supporter un tel débit (4 Mbps ou 8 Mbps).

Les prix des offres resteront fixes et les clients n’auront plus à s’acquitter des 300 DA mensuels pour le modem Wifi comme il est d’usage actuellement.

 

Source : http://www.liberte-algerie.com/actualite/algerie-telecom-revoit-sa-copie-tarifaire-adsl-en-attendant-le-deploiement-de-la-4g-lte-en-mode-fixe-218022?utm_source=liberte-algerie.com&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs heures ce que j'ai dit ce matin s'est confirmé...la 512 est devenu 1mo chez moi et c'est super stable

par contre les gens ayant 1 mo ne seront pas basculé automatiquement.....quand leur moi finira on leur proposera soit de repayer 1 autre moi mais a 1600da...soit d'augmenter le debit a 2mo pour le meme prix en signant 12 mois d'engagement !!!! si la connexion est merdique...tant pis vous aurez aucune reclamation possible car le contrat le prouve !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs heures ce que j'ai dit ce matin s'est confirmé...la 512 est devenu 1mo chez moi et c'est super stable

par contre les gens ayant 1 mo ne seront pas basculé automatiquement.....quand leur moi finira on leur proposera soit de repayer 1 autre moi mais a 1600da...soit d'augmenter le debit a 2mo pour le meme prix en signant 12 mois d'engagement !!!! si la connexion est merdique...tant pis vous aurez aucune reclamation possible car le contrat le prouve !

 

Moi j'ai 1mb et je paye par 6 mois !! ça voudrait dire que je dois attendre Juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre IDOOM de AT ne propose PAS le doublement du debit !!!!!! Le pdg avait FAUX quand il a annoncé ça il y a 3 mois !!!!!

IDOOM c'est 2 choses !

 

1/ la 512 n'existe plus depuis ce matin pour certains

2/ le prix internet ADSL en algerie baisse !!!!!

 

DONC personne ne va doubler quoi que ce soit !!!! en theorie meme moi avec ma ex-512 j'ai pas été doublé...c'est juste eté supprimé.....

pour les autres allez a l'actel et choisissez une offre....avec les nouveaux prix reduit !!!!!

C'est pas compliqué a piger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre IDOOM de AT ne propose PAS le doublement du debit !!!!!! Le pdg avait FAUX quand il a annoncé ça il y a 3 mois !!!!!

IDOOM c'est 2 choses !

 

1/ la 512 n'existe plus depuis ce matin pour certains

2/ le prix internet ADSL en algerie baisse !!!!!

 

DONC personne ne va doubler quoi que ce soit !!!! en theorie meme moi avec ma ex-512 j'ai pas été doublé...c'est juste eté supprimé.....

pour les autres allez a l'actel et choisissez une offre....avec les nouveaux prix reduit !!!!!

C'est pas compliqué a piger

 

Voila, tout est dit.

 

- Vous avez 512mb ? vous passerez automatiquement a 1mb a 1600 Da/Mois

- Vous avez 1mb ? vous resterez a 1mb mais a 1600 Da/Mois

- vous voulez la 2mb ? pour ça il faut s’engager sur 12 mois, a 2100 Da/mois, ce qui fait 25200 Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je fais partie de ceux qui payaient avec l'ancien tarif "dit classique" et vous pouvez me croire il n'auront pas un sous de plus de ma part ces voleurs de merde, promettre une chose pour en appliquer une autre le tout pour nous pousser à toujours payer plus et le plus mal, c'est qu'il y a des petits "merdeux" qui sont contents de cette offre voir même ravis qu'on ait doublé leur débit"déjà merdique à la base 512KO" for free alors que chez nos voisins le prix et symbolique"en tout cas moins cher qu'ici" et le débit plus que satisfaisant.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...