Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Répertoriage / Info / Feedback clients sur les nouvelles offres ADSL


Laysson

Messages recommandés

mais c'est n'importe quel fichier que je telecharge ca dépasse pas les 50Ko/s alors qu'avec IDM le même fichier ca atteint 250

 

essaye avec IDM mais cette fois-ci avec 1 seul connexion et regarde si le débit ressemble à celui des navigateurs. (50 ko/s)

 

vous savez que le streaming, les navigateurs utilisent tous une seule connexion au serveur , et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de notre connexion.

 

IDM force votre connexion et les chiffres ne veulent rien dire, seul la connexion Mono compte , c'est avec celle là que vous surfez et naviguer , on navigue pas avec IDM ou avec de multiples connexions.

 

déjà si vous ouvrez plusieurs onglets , vous verrez qu'ils ne sont pas tous traité au même temps même si vous avez un bon débit , plusieurs choses rentrent en jeu surtout le ping.

 

La 3G est sensible et le ping s'emballe très facilement par comme l'ADSL. exemple vous avez un ping de 90 ms sur google , mais dès que vous utilisez votre connexion (téléchargement, navigation, streaming) et que vous refaite le ping sur google vous allez le trouver à 500 ms voire 1000 ms. du coup avec la 3G on est limité sur l'ouverture des onglets simultanés moins que l'ADSL, et ça c'est à cause d'une seul chose : le ping , un ping de 1000 ms cause un Timeout du coup seul les premiers sites s'ouvrent , les autres se bloquent.

 

le Ping influe beaucoup sur le débit en mono-connexion , par exemple un ping de 200 ms bride le débit à 2 Mbps sur le serveur distant c'est pour cela que IDM ou un accélérateur est utile , il permet de multiplier cette contrainte et donc de profiter de toute sa bande passante.

 

mais bon on peut pas se rendre compte car nos débits sont trop faibles , mais le jour où on aura 100 Mbps , on se rendra compte qu'il faut payer parfois pour atteindre cette vitesse sur internet.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

3407409724.png

 

- Date de basculement : Manuel le 30 mars 2014

- Zone : Bou saada - M'sila

- Ancienne formule Standard 1Mo débit (classique)

- Nouvelle formule choisie : 02 Mo (Idoom )

- Test de débit avec speedtest

 

Test effectué à l'instant car hier c'etait trés instable, j'arrivais meme pas à avoir mon 1 mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3407625867.png

 

Téléchargement avec IDM a 510-530 KB/s :) connexion stable :)

 

- Date de basculement : Automatique mais j'ai pas la date exacte puisque j'était déjà sur du 2 mega..

- Zone : Alger centre

- Ancienne formule Standard 2Mo débit (WIFI)

- Nouvelle formule choisie : 04 Mo (Idoom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec IDM mais cette fois-ci avec 1 seul connexion et regarde si le débit ressemble à celui des navigateurs. (50 ko/s)

 

vous savez que le streaming, les navigateurs utilisent tous une seule connexion au serveur , et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de notre connexion.

 

IDM force votre connexion et les chiffres ne veulent rien dire, seul la connexion Mono compte , c'est avec celle là que vous surfez et naviguer , on navigue pas avec IDM ou avec de multiples connexions.

 

déjà si vous ouvrez plusieurs onglets , vous verrez qu'ils ne sont pas tous traité au même temps même si vous avez un bon débit , plusieurs choses rentrent en jeu surtout le ping.

 

La 3G est sensible et le ping s'emballe très facilement par comme l'ADSL. exemple vous avez un ping de 90 ms sur google , mais dès que vous utilisez votre connexion (téléchargement, navigation, streaming) et que vous refaite le ping sur google vous allez le trouver à 500 ms voire 1000 ms. du coup avec la 3G on est limité sur l'ouverture des onglets simultanés moins que l'ADSL, et ça c'est à cause d'une seul chose : le ping , un ping de 1000 ms cause un Timeout du coup seul les premiers sites s'ouvrent , les autres se bloquent.

 

le Ping influe beaucoup sur le débit en mono-connexion , par exemple un ping de 200 ms bride le débit à 2 Mbps sur le serveur distant c'est pour cela que IDM ou un accélérateur est utile , il permet de multiplier cette contrainte et donc de profiter de toute sa bande passante.

 

mais bon on peut pas se rendre compte car nos débits sont trop faibles , mais le jour où on aura 100 Mbps , on se rendra compte qu'il faut payer parfois pour atteindre cette vitesse sur internet.

 

DEBIT A 9H30 DU MATIN

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]6.9[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]10.6[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

1396268809-d1.png

 

 

DEBIT A 1H30 DE L'APRES MIDI (Avec IDM je DL a plus de 250Ko/s a la même heure)

​[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]7.2[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]11.0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

1396268808-d2.png

 

SPEEDTEST FAIT MAINTEANT :

3407788587.png

 

 

Je ne comprend pas..

Modifié par Lightman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

14 H:je viens juste de basculer en 2 mega...telechargement stable a 200ko/s sur youtube....autres sites de telechargement aussi ..torrent 220 ko/s

je suis dans une ville de l'ouest algerien..

 

ps:en basculant,j'ai ne signé aucune paperasse......2mois abonnement+1 mois gratis+1 modem wifi

Modifié par moussapes5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

14 H:je viens juste de basculer en 2 mega...telechargement stable a 200ko/s sur youtube....autres sites de telechargement aussi ..torrent 220 ko/s

je suis dans une ville de l'ouest algerien..

 

ps:en basculant,j'ai ne signé aucune paperasse......2mois abonnement+1 mois gratis+1 modem wifi

 

 

en basculant est ce qu'on garde svp le meme user et le mot de passe adsl???

et le user est ce que c'est num.tél@djaweb.dz ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBIT A 9H30 DU MATIN

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]6.9[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]10.6[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

1396268809-d1.png

 

 

DEBIT A 1H30 DE L'APRES MIDI (Avec IDM je DL a plus de 250Ko/s a la même heure)

​[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]7.2[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]11.0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

1396268808-d2.png

 

SPEEDTEST FAIT MAINTEANT :

3407788587.png

 

 

Je ne comprend pas..

 

 

je suis dans le meme cas es ce qu il ya des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Date de basculement : Manuel le 31 mars 2014 en se présantant à l'actel

- Zone : Annaba Centre

- Ancienne formule: ANIS Standard 1Mo débit (classique) sans wifi (j'avais mon propre modem)

- Nouvelle formule choisie : 02 Mo (Idoom )

- Formalités: j'ai remplis une demande et j'ai payé 2 mois et bénéficié d'un mois gratuit + modem

- Test de débit avec speedtest : débit très faible inférieur à mes chiffres précédents, mais le torrent monte à 180 ko/sec

 

3408104186.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date basculement manuel le 29 mars 2014 a l actel

Zone annaba

Easy 1mo a 1729 le mois

Basculement 2mo idoom payement 2 mois avec modem wifi gratuit mais pas de mois gratuit

Voici mon test de debit

le debit est bon sauf entre 18 h et 00 h ou c'est environ 1,5mo mais toujours superieur a 1mo

Ils ont trouvè la solution a algerie telecom cest jusqu a 2mo donc pas de reclamation possible

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/780781067

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date basculement manuel le 29 mars 2014 a l actel

Zone annaba

Easy 1mo a 1729 le mois

Basculement 2mo idoom payement 2 mois avec modem wifi gratuit mais pas de mois gratuit

Voici mon test de debit

le debit est bon sauf entre 18 h et 00 h ou c'est environ 1,5mo mais toujours superieur a 1mo

Ils ont trouvè la solution a algerie telecom cest jusqu a 2mo donc pas de reclamation possible

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/780781067

 

salam mon frère sur la facture rien ne stipule qu'il y a un le bonus vérifie sur https://ec.djaweb.dz/ moi de mon coté Easy en tout j'ai trois mois mais , le débit n'est pas stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas eu le mois supplémentaire par ce que je fais partie de la categorie adsl classique et ayant bénéficié du modem wifi avec le tout debut de loffre promotionelle modem wifi a 1 dinar

La dame m a expliqué que j'étais un peu entre les deux offres classique/wifi.

Je payais 1729 le mois tout en ayant eu le modem wifi a 1da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3407625867.png

 

Téléchargement avec IDM a 510-530 KB/s :) connexion stable :)

 

- Date de basculement : Automatique mais j'ai pas la date exacte puisque j'était déjà sur du 2 mega..

- Zone : Alger centre

- Ancienne formule Standard 2Mo débit (WIFI)

- Nouvelle formule choisie : 04 Mo (Idoom )

 

Êtes-vous en MSAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas eu le mois supplémentaire par ce que je fais partie de la categorie adsl classique et ayant bénéficié du modem wifi avec le tout debut de loffre promotionelle modem wifi a 1 dinar

La dame m a expliqué que j'étais un peu entre les deux offres classique/wifi.

Je payais 1729 le mois tout en ayant eu le modem wifi a 1da

 

Moi aussi pas de mois supplémentaire, j'ai cru par erreur qu'ils m'ont offert un mois mais apres verification sur l'espace client rien nada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dinodad : peut-t-on avoir les stats de ton modem STP ?? pour voir la qualité de la ligne en MSAN !

 

en ADSL2+ :

 

[TABLE=width: 760, align: center]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=colspan: 4] Downstream Upstream[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]SNR Margin[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]6.0[/TD]

[TD]11.7[/TD]

[TD]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Line Attenuation[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]12.0[/TD]

[TD]6.6[/TD]

[TD]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Data Rate[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]22003[/TD]

[TD]1020[/TD]

[TD]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Max Rate[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]23328[/TD]

[TD]1192[/TD]

[TD]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]CRC[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

pas terrible le SNR.. (la ligne est quand même stable :) )

 

en G.DMT :

 

Downstream Upstream

[TABLE=width: 760, align: center]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]SNR Margin[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]13.5[/TD]

[TD]9.0[/TD]

[TD]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Line Attenuation[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]9.5[/TD]

[TD]6.5[/TD]

[TD]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Data Rate[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]8064[/TD]

[TD]896[/TD]

[TD]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]Max Rate[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]10912[/TD]

[TD]1056[/TD]

[TD]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]CRC[/TD]

[TD]:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

La c'est déjà mieux ^^ :) (j'utilise actuellement ce mode même si y'a pas de différence visible en utilisation ^^ )

 

Startrek ^^

 

Star Citizen si t'es un gamer ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...