Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perturbations....!!!!


fourwinds

Messages recommandés

Je l'avais évoqué succinctement aux threads :

 

-Augmentation debit premier semestre 2014 ?

-tous les détails de l’offre IDOOM à découvrir ici

 

je vais détailler ici....

 

sous fawri 1(petit) mega ,depuis 2 ou 3 jours, je constate les perturbations suivantes :

 

- des sites que je consulte depuis des années sont inaccessibles !!!!! (heureusment pas forumdz !)

 

- les vidéos de youtube 5 fois sur 6 n'arrivent même pas a démarrer et ça se termine sur les "grains" (de nos anciennes TV !) avec le message d'erreur :" An error occured, please try again later. Learn More", quand on clique sur "Learn More" on vous propose un nombre de solutions qui n'ont aucun effet sur le probleme ......dans mon cas du moins !

je le répète cela a commence il y'a 2 ou 3 jours seulement , a mon niveau....

 

Néanmoins j'ai remarque la chose suivantes , en changeant de serveurs DNS (de google vers opendns) :

 

- certains sites deviennent accessibles !?

 

- mais le probleme reste le même sur youtube !!!

 

est ce un probleme de seveur dns ?

 

j'en doute, même si les seveurs opendns sont meilleurs que ceux de google dans mon cas, j'ai aussi essaye avec les IP dns de fawri....rien !

 

est ce du au doublement des débits de beaucoup d’abonnés adsl (idoom) ?????

 

et la on doit aller droit dans le mur (le pire est a venir ? beaucoup vont doubler voir quadrupler et même octupler (x8) leurs débits !!!), si AT ne

 

dispose pas de la bande passante, pour absorber cette augmentation débit généralise.....

 

a l'image de la plongée dans la qualite de connexion, lors de la campagne ousratic, et la baisse des prix au temps du ministre H@ichour

 

Meci de faire part de vos expériences et explications possibles......

 

P.S : et dire que dans ma dechra, au niveau de l'actel, seul les 512 on été doublé, rien pour les 1 (petit) méga......

 

mais tout le monde se retrouve a 1mega......ça explique peut être ces perturbations !!!??????

 

Autre petite réflexion : c'est un effet par ricochet du lancement de la 3G.....dont on pleurait le retard....!!!!

 

comme quoi avec AT c'est "chedd li fi yeddek, Ma taba3ch li fel ghar" !!!!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Pareil, depuis qq jours, ça se connecte mais aucune page ne se charge, le modem est synchronisé à 8185/1021 kbits et je suis passé sur la plage IP 41.103... je suis obligé de redemarrer le modem plusieurs fois pour tomber sur du jus

avant j'étais sur 41.108 synchronisé à 2048/nsit et la connexion était normale

Bref kherbouha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, depuis qq jours, ça se connecte mais aucune page ne se charge, le modem est synchronisé à 8185/1021 kbits et je suis passé sur la plage IP 41.103... je suis obligé de redemarrer le modem plusieurs fois pour tomber sur du jus

avant j'étais sur 41.108 synchronisé à 2048/nsit et la connexion était normale

Bref kherbouha !

 

Merci me myself and i !

 

tu as parfaitement synthétisé "la karitha" Adsl qui se met en place......

 

j’espère de tout cœur ne pas être oiseau de mauvaise augure et que les prochains jours m'infirment......

 

mais j'en doute fortement avec ............la "AT" (la mamma des NTIC DZ) et sa gestion "a la titanic" du numérique DZ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose:

 

3398074626.png

 

Je précise que pour le test, je suis seul connécté au modem, et sans aucun download!

 

Youtube: Lecture des vidéos très difficilement, des fois je préfère télécharger les vidéos Youtube pour ensuite les regarder. C'est moins stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer moi aussi une instabilité dans ma connection depuis 3 a 4 jours et ca empire de jour en jour

pour les sites et le streaming (youtube etc..) tous baigne.

le debit il est stable, mais le problem reside dans des deconnection repeté a partir de 17h 18h faut redemarer le modem 5 a 6 fois pour avoir le jus parfois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silence http utilise le dns google 8.8.8.8. Et 8.8.4.4

 

Eh bein non, mohamed !

 

etrangement avec les dns google,nombres de sites (habituels pour moi) deviennent inaccessibles !!!!????

 

un beau retour en arrière......

 

le progrès numérique chez nous c'est un peu (ou beacoup !) la fameuse boutade des transports en commun constamment bondes (comme la connexion adsl taana).........Avancez ellarriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Batna c'est l'enfer depuis 7 jours. Connexion 56Kb tous les jours, le 26 y avait pas de connexion pour la plus part jusqu'au 27 ou elle revenu aussi mauvaise qu'elle est partie, pour faire simple on peut strictement rien faire et quand on va se pleindre il nous dise " Sa vient d'Alger, on peut rien faire, sa peut durer 1 semaine comme 1 mois ". Bref, Merci Idoom. (J'aimerai bien faire un teste mais bon, c'est juste impossible avec ma connexion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inchallah , ça va se stabiliser , ils sont en plein bricolage ......

 

mais honnêtement faut pas s'attendre à retrouver sa connexion d'auparavant car c'est impossible sauf s'ils ont augmenté la bande passante internationale.

 

70% des abonnés d'AT vont passer à 1 Mbps , je préfère pas imaginer la catastrophe sur la BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............. ils sont en plein bricolage ...... faut pas s'attendre à retrouver sa connexion d'auparavant..........70% des abonnés d'AT vont passer à 1 Mbps .

 

Donc les semaines (voir mois) a venir vont être mouvementées et se connecter a internet ça va être ,comme je le disais, la météo, ou les montagnes russes.......et a chaque jour suffira sa peine et sa dose de frustration (ulcères,tension ,crise de nerfs etc..)

 

vivement (beaucoup) de concurrence dans ce domaine, ça ne pourra que faire du bien a tous, AT en premier (cf. la téléphonie mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...