Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perturbations....!!!!


fourwinds

Messages recommandés

y a pas que le téléchargement, seulement une minorité d'algériens téléchargent la journée , mais le soir , les facebookers , skypers , youtubers sont tous là ........... à cela on rajoute les downloaders alors c'est la catastrophe.

 

il faut pas sous-estimer facebook, il consomme aussi beaucoup, rien que les contenus (photos, vidéos .... etc), les algériens passent leur temps à uploader leur vie sur les réseaux sociaux et ça mange de la Bande passante montante comme descendante.

 

Je suis sûr que si Algérie Télécom organise une Journée "No Facebook" , plus d'un serait étonné d'avoir un bon débit :p

 

ne sous-estimez pas Skype , il monopolise la bande passante tout comme le streaming et autre.

 

@hotsauce3 : ouiiii , il faut acheter des Bus et des Parkings pour les accueillir , c'est le projet d'avenir d'Algérie Télécom ;)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
En ce moment j'ai une bonne connexion, je télécharge a 260ko/s en DL directe, en torrent aussi, les vidéos en 720p se regardent en toute fluidité !

 

Je comprend pas cette grosse différence entre maintenant et le soir, ceux qui téléchargent a mort le font 24h/24h ils laissent leurs PCs allumés.

 

Alors pourquoi ce grand écart entre le matin et le soir ? même si tout le monde se connecte le soir, je pense pas qu'il y'aura une aussi importante différence: 2mo ou plus le matin, et 256 voir moins le soir (je me prend comme exemple).

 

Je crois qu'il est temps qu'AT désactive son script foireux qui se déclenche et bride les connexions a partir d'une heur précise...

 

j'ai exactement le même phénomène que toi et je peux regarder les vidéos en 720p normal même 1080 en attendant le chargement 1 ou deux minutes mais le soir, la cata des déconnexions chaque 15min la 3G est mieux que elle et ça des 19:00 jusqu'à 1:00 de mat, je suis sure qu'il y a un script qui d’éclanche ça, ça se confirme par le changement soudain du débit.

Modifié par the departed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même phénomène que toi et je peux regarder les vidéos en 720p normal même 1080 en attendant le chargement 1 ou deux minutes mais le soir, la cata des déconnexions chaque 15min la 3G et mieux que elle et ça des 19:00 jusqu'à 1:00 de mat et je suis sure qu'il y a un script qui d’éclanche ça, ça se confirme par le changement soudain du débit.

 

Même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais moi j'utilise un répartiteur depuis ma boite de téléphone et depuis celui la j'ai un câble téléphonique qui va vers un filtre qui lui est relier au routeur d-link 2750u et le deuxième est relié DIRECTE au téléphone. Comme ça j'ai un bon débit et quand j'utilise le filtre au téléphone ou que je branche mon routeur directement a la boite téléphonique j'ai un débit bridé, aux heures de pointe j'ai du 190 au 185 ko/s ...je sais pas pourquoi mais le problème chez moi c'est le filtre du téléphone quand je l’enlève et que je branche le téléphone directement depuis le répartiteur j'ai un excellent ping qui est de 47 ou 43 ...voila a vos moqueries maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même phénomène que toi et je peux regarder les vidéos en 720p normal même 1080 en attendant le chargement 1 ou deux minutes mais le soir, la cata des déconnexions chaque 15min la 3G est mieux que elle et ça des 19:00 jusqu'à 1:00 de mat, je suis sure qu'il y a un script qui d’éclanche ça, ça se confirme par le changement soudain du débit.

méme chose pour moi sauf que la connection part completement a partir de 20h 21h environ et revien vers les environ de 23h.30 00h

et j'ai aussi un autre problem qui m'irrite c'est que le debit n'es pas exactement a 2mo car je depasse pas les 210ko parfois ca decent a 180 170 ko mais pas moin car j'ai tjr eu un debit stable avec mon 1 mo classique a 128ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme chose pour moi sauf que la connection part completement a partir de 20h 21h environ et revien vers les environ de 23h.30 00h

et j'ai aussi un autre problem qui m'irrite c'est que le debit n'es pas exactement a 2mo car je depasse pas les 210ko parfois ca decent a 180 170 ko mais pas moin car j'ai tjr eu un debit stable avec mon 1 mo classique a 128ko/s

 

la meme chose moi de 9h à 0h ca devient 0.4-0.5 megas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis "Idoom"....espérons que ces problèmes ne vont pas "doomer" = durer....!

 

donc depuis qu'"idoom" a commencé....

 

sur l'IP du moment certains site ne veulent pas se charger ....rien a faire.....certaines vidéos de youtube egalement (je viens de faire le test une vidéo qui ne voulait rien savoir! ....... est "montée" des que j'ai rebooté le modem = changer d'IP...!!!!!!

 

ça ressemble a probleme de serveurs DNS.....mais est ce vraiment un ?

 

donc grâce a idoom......on peut plus surfer librement sur l"IP du moment !!!!!

 

au grès de la navigation , vous tombez sur des sites ( ou videos youtube) qui ne s’ouvrent pas !!! vous rebootez le modem = changez d'IP.....

 

ce règle le probleme sur les sites qui bloquaient, mais après avoir repris votre "surf" on retombe rapidement et de nouveau sur d'autres sites ( ou

 

vidéos youtube) qui ne "montent" pas ausssi !!!!....on reboote et c'est la boucle....a l'infini......!!!!!!!

 

Yakhi Idoom !!!!

 

Quelqun se risque-t-il a une explication ???!!!

 

P.S : plus rarement certaines IP sont mortes ......RIEN ne s'ouvre !!!!

 

avec AT on est "doomé" ( de l'anglais doom= perte. mort, ruine)...chaque nouveauté fout la pagaille !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je tien a vous dire que je suis un architecte et j'ai rien a avoir ( autant que pro ) avec le réseau ou l'informatique mais tout se que je peux vous le dire et par pure expérience de 10 ans sur le net

@ChewingGum si tu met SRA enabled ta de la chance a avoir un flux plus stable surtout en DL

@fourwinds j’avais le même problème avec fawri au début quand assila a fermer; écoute utilise;ccleaner, et OPN DNS,met à jours tes navigateurs et les pluguine aussi ou désinstalle les de préférence, et si ça marche pas un vpn pourrai résoudre ton problème si ton a pas je te donnerai un cyberghost ou staganos ou scurityKISS une licence de 1ans (gratuitement bien sur XD)

@TheFox trouve un temps ou le débit est stable comme 1h ou 6h de mat et fais un test et la meilleur config qui marche pour ta ligne tu la garde pour jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes suggestions the departed...

 

elles sont toutes pratiquement toutes en application !!!!!

 

et le ou les problèmes ne viennent pas d'elles !!!!

 

Ce qui est dérangeant, c'est que j’étais peinard (autant que peut le permettre la "cauchemardesque" AT !, depuis la fin d'eepav comme tu le dit.....) sur ma connexion...aucun des problèmes décrits plus haut ou très rarement....(avec AT depuis la fin d'eepav......on se tape des jours ou juste quelques heures cauchemardesques, de temps a autres, on a pris l'habitude !!!!)

 

et PAF depuis "Idoom" (1 semaine et quelque) c'est le perturbations décrites plus haut (pour te dire la frustration....et toute modestie mise a part.....j'ai initié ce thread !!!!).....

 

et c'est vraiment empoisonnant et frustrant.....et 100% du a idoom !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les meme problèmes que toi Fourwinds avec mon 1Mb classique ! Pour éviter de devoir rebooter ton modem à tout bout de champs je te ré-invite à installer l’extension AnonymoX si tu utilises Firefox ! Grace à elle, je surf presque normalement et comme avant les début des problèmes ! L’avantage c'est que tu peux la configurer pour être utilisée que pour les sites à problèmes ! En attendant des jours meilleurs, c'est la solution parfaite à mon avis ! Fonce !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les meme problèmes que toi Fourwinds avec mon 1Mb classique ! Pour éviter de devoir rebooter ton modem à tout bout de champs je te ré-invite à installer l’extension AnonymoX si tu utilises Firefox ! Grace à elle, je surf presque normalement et comme avant les début des problèmes ! L’avantage c'est que tu peux la configurer pour être utilisée que pour les sites à problèmes ! En attendant des jours meilleurs, c'est la solution parfaite à mon avis ! Fonce !! ;)

 

Merci Manigoldo

 

meme si les add on firefox creent des fois de droles de problemes, d'aiileurs y'a de mauvaises reactions sur la page de l'add-on ?!!!

 

1013289_582543751832631_432799581_n.jpg

 

utorrent tjr bridé :(

 

Oui effectivement c’était catastrophique sur les torrents en download et upload, de 16h (allumé mon pC) jusqu'a pratiquement minuit...!!!!

 

Sans exagérer,j'avais jamais vu ça sur les torrents depuis qu'eepav nous a pousse vers AT !!!!

 

je suppose que tous les jours le contingent des abonnes qui augmentent leurs débits vers 2,4, et 8 méga va crescendo..

 

donc on est pas au bout de nos peines, a moins qu'AT n'acquiert plus de bande passante ou MIEUX mette en place les solutions techniques adéquates (Optimisation de la bande passante par GIX etc)....

 

Tout d'un coup le ciel des NTIC s'est assombri et on est en pleine orage (tempete bientot ?!)....

 

et comme on prénomme les ouragans, les cyclones etc (ex :kathrina, la nouvelle-orleans 2005) .....celle qui traverse l'atmosphere NTIC-DZ s’appelle .....idoom !!!!

 

Tenons bon car .......après la pluie le beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...