Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

ah bon ? donc pour un câble en fibre optique on a pas de SNR Margin et Line Attenuation ??

 

c'est juste que pour la fibre , les valeurs seront excellentes puisque la fibre a peu de parasites et moins de bruit.

 

salam saha mon frère la fibre c'est signale lumineux " LASER " elle a de l'atténuation du a la courbure de la fibre , des jonctions de la fibre , et les couplages Elle est mesurée en dB/Km. " dB = décibel par kilomètre "

 

il existe de type la fibre

 

Monomode: un seul mode de propagation de la lumière, le mode en ligne droite Débit: environ 100 Gbit/s Portée maxi: environ 100 Km Affaiblissement: 0,5 dB/Km

 

Multimode : différents modes de propagation de la lumière au sein du coeur de la fibre . Débit: environ 1 Gbit/s Portée maxi: environ 2 Km Affaiblissement: 10 dB/Km

 

La fibre monomode est la meilleure fibre existante

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais le 1mb classique et maintenant le 2mb idoom :changer de formule na rien donner, débit cata de 120 kb la journée et dans les 500 kb apres minuit, comme avec le 1mb.

 

SNR margin 23db et Attenuation 22db ( Excellent en principe ).

 

3402895748.png

Modifié par Saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais le 1mb classique et maintenant le 2mb idoom :changer de formule na rien donner, débit cata de 120 kb la journée et dans les 500 kb apres minuit, comme avec le 1mb.

 

SNR margin 23db et Attenuation 22db ( Excellent en principe ).

 

3402895748.png

 

l'upload par contre est bon c'est celui d'un 2 mega car avec 2 mega c'est 0,5 mega d ''upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam saha mon frère la fibre c'est signale lumineux " LASER " elle a de l'atténuation du a la courbure de la fibre , des jonctions de la fibre , et les couplages Elle est mesurée en dB/Km. " dB = décibel par kilomètre "

 

il existe de type la fibre

 

Monomode: un seul mode de propagation de la lumière, le mode en ligne droite Débit: environ 100 Gbit/s Portée maxi: environ 100 Km Affaiblissement: 0,5 dB/Km

 

Multimode : différents modes de propagation de la lumière au sein du coeur de la fibre . Débit: environ 1 Gbit/s Portée maxi: environ 2 Km Affaiblissement: 10 dB/Km

 

La fibre monomode est la meilleure fibre existante

 

pour de la vraie fibre genre FTTH ou bien Fibre + Cuivre comme le MSAN ??

 

car le MSAN c'est toujours du cuivre donc je pense que ces stats sont toujours valides (ceux qui ont le MSAN ont ces mêmes valeurs) mais pour de la vraie fibre , sûrement que ça se calcul autrement.

 

il y a beaucoup d'architectures pour la Fibre : FTTC , FTTB , FTTC, FTTN

 

300px-FTTX-fr.svg.png

 

je pense que le MSAN c'est plus du FTTN et donc ..... tout dépend du dernier kilomètre cuivré. Le FTTH c'est la meilleure liaison en fibre qu'on peut avoir , aucune perte de signal ni de débit , directement servi jusqu'au routeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine , 38 millions d'abonnés FTTH, Japon 24 millions .......... La france meskina 1,2 million.

 

La Corée du Sud le pays le plus fibré au monde couvre 99% du pays en FTTX.

 

à mon avis c'est pas une question d'argent (on en a à gogo) c'est une question de culture , d'éducation, ..... et de priorité.

 

sérieusement , parmi nos candidats aux élections 2014 , quel P**tain de candidat a évoqué dans son Programme électoral : La Technologie , Les TIC , Le Numérique ............ etc

 

Personne , on dirait qu'ils s'en foutent carrément de ça et pourtant c'est l'avenir de notre pays .............

 

moi je leur dit à ces président , tout ce que vous racontez c'est du blablabla , car celui qui veut faire évoluer notre pays doit absolument parler ou tout du moins écrire une phrase où il dit qu'il va tout faire pour que notre pays entre dans l'ère du numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

voila mon problème, j'ai des perte de packet et des perte de synchronisation tout les 3min, j'ai fawri 2MB, et ça depasse pas les 50kb/sec.

 

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=class: tableText]SNR Margin Down/Up(dB) 5.0/8.5

[/TD]

[TD=class: tableText][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=class: tableText]Attenuation Down/Up(dB) 28.0/17.0[/TD]

[TD=class: tableText][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Voila merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

voila mon problème, j'ai des perte de packet et des perte de synchronisation tout les 3min, j'ai fawri 2MB, et ça depasse pas les 50kb/sec.

 

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=class: tableText]SNR Margin Down/Up(dB) 5.0/8.5

[/TD]

[TD=class: tableText][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=class: tableText]Attenuation Down/Up(dB) 28.0/17.0[/TD]

[TD=class: tableText][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Voila merci,

 

Salam,

 

Tu as l'air d'avoir un routeur TP-Link, dans Advanced Setup -> DSL

 

Tu coches :

 

G.Dmt Enabled

G.Lite Enabled

ADSL 2+ Enabled

 

tu décoches tout le reste normalement ta connexion se stabilisera inchallah (en tout cas pour moi ça marche très bien)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=class: tableTitle, bgcolor: #9CBDE2]Item[/TD]

[TD=class: tableTitle, bgcolor: #9CBDE2]Description[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Product Name[/TD]

[TD=class: tableText]SmartAX MT880[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Physical Address[/TD]

[TD=class: tableText]00:1D:6A:2C:A3:68[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Software Release[/TD]

[TD=class: tableText]V100R002B025[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Firmware Release[/TD]

[TD=class: tableText]E.37.5.55[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Release Date[/TD]

[TD=class: tableText](2007-04-12)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Batch ID[/TD]

[TD=class: tableText]RCC1P7.025.E37555[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]System Up Time[/TD]

[TD=class: tableText]2:0:12[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableTitle, bgcolor: #9CBDE2]ADSL[/TD]

[TD=class: tableTitle, bgcolor: #9CBDE2]Description[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]ADSL Status[/TD]

[TD=class: tableText]Showtime/Data[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]DSL Up Time[/TD]

[TD=class: tableText]1:31:46[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Data Path[/TD]

[TD=class: tableText]Interleaved[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Standard[/TD]

[TD=class: tableText]ADSL2+[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD]

[TD=class: tableText]2029/624[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]SNR Margin Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tableText]5.5/9.5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]Attenuation Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tableText]30.0/17.0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]CRC Down/Up[/TD]

[TD=class: tableText]102/50658[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]FEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tableText]128/317549[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tableText]HEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tableText]407/445022[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Voila que que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fatalxl tu as essayé de changer l'ADSL mode en G.lite ?,y'a quelque mois j'avais 9.0/11.0 (SNR margin) et 32.0 (Attenuation) avec le mode G.dmt, et je l'ai changé en G.lite et mon SNR margin à augmenté à 25.5 m contre 32.0 en G.dmt, j'ai un HUAWEI HG520b, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, je voudrais savoir est ce que c'est dans les normes?

 

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]39[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]21[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]6.8[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]10.3[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, je voudrais savoir est ce que c'est dans les normes?

 

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]39[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]21[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]6.8[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]10.3[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

T'as qu'à voir le premier post sérieusement >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, je voudrais savoir est ce que c'est dans les normes?

 

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]39[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Attenuation Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]21[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]6.8[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD=bgcolor: #F5F5F5]10.3[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

wellah y a akhi c'est décevant , j'ai créé ce Sujet pour que des gens n'aient pas à poser ce genre de question, et toi tu la poses justement à l'intérieur du topic qui est censé expliqué tout ça ..........

 

J'ai l'habitude de contribuer et partager et je le fais depuis des années sur de nombreux forums , blogs , réseaux sociaux , il arrive même que je corrige des articles de quelques journalistes incompétents ..... et je n'ai jamais rien demander en contrepartie , mais ......... ce que je déteste plus que tout au monde c'est les gens qui ne comprennent pas vraiment ce qu'on fait et ils croient qu'on a rien à foutre de notre journée c'est pour ça qu'on fait tout ça.

 

chers membres, un forum est basé sur la notion de partage et qui dit partage c'est prendre et donner , on peut pas demander à tout le monde de donner mais .... se casser un peu la tête à chercher les infos c'est le moins qu'on puisse faire pour remercier les gens qui se cassent le C** non ?

 

Quand je vois ce genre de comportement ça me rappelle les gens qui insultent les Releasers de jeux et films parce que le jeu ne marche pas ou que le film est mal encodé , ............; non mais ils n'ont rien payé et ils râlent ....... alors que des gens ont passé des heures déjà rien que l'uploader a eu sa dose de taff.

 

@Lightman : ne te sens pas visé , y a beaucoup de gens comme toi, et je sais que tu ne la pas fait intentionnellement et justement c'est pour sa que j'ai écrit tout ça, il faut savoir que c'est très déplacé.

 

je vais vous dire tout l'ampleur du partage, un mec qui partage un test de débit , pour lui c'est rien du tout et c'est quelque chose de simple , mais pour les lecteurs c'est une info cruciale , ça vaut de l'or.

 

ce qu'on fait ici avec les tests qu'on s'échange , personne dans ce pays peut le faire mieux que nous , même ceux qui font des statistiques ils peuvent pas être aussi précis que nous ................

 

On sait tous que la connexion est à chier en Algérie mais grâce à forumdz on peut même le Prouver et en faire une Carte même !!!!!!

 

Voilà ce qu'est le partage.

 

Vous ne vous êtes jamais demandé comment Wikipédia est devenu une encyclopédie mondiale qui contient toutes les infos sur ce qu'on a besoin ? , vous croyez que c'est des gens qui s'amusent à chercher et à mettre des infos , il faudrait donc des robots pour collecter tous ça et vérifier leur véracité.

 

il y a ce qu'on appelle des contributeurs , et qui est mieux placé pour écrire un article sur une personne que cette personne elle même ??

 

Exemple : La page wikipédia d'Algérie Télécom est presque vide et contient des infos obsolètes ......... pourquoi ?? ah beh c'est simple , nos amis de wikipédia n'ont pas jugé nécessaire de chercher les infos sur Algérie Télécom ...... ah merde en tant qu'algériens on sait tous qu'avoir une info sur une entreprise algérienne est presque impossible.

 

mais ....... un gars d'Algérie Télécom peut modifier l'article et mettre toutes les infos concernant cette entreprise et hop le tour est joué , imaginez ça pour tout le monde , l'encyclopédie va se former toute seule grâce à de petites contributions de rien du tout.

 

Désolé du HS mais il fallait que je mette les points sur les i et les barres sur les T.

 

PS : je vais quand même répondre à ta question, ton SNR Margin n'est pas bon mais ça va ça peut se tenir, mais l'atténuation est mauvaise.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hicham , je ne vois pas pourquoi tu t'acharne et tu t'oppstine a répondre d'une telle facon , pour dire au gens (mais pourquoi tu repond de telle facon sur mon topic) vraiment je ne vois pas , l'interet des forum c'est de discuter de partager et aussi d'aider les gens , donc si le mec pose des question meme si elle sont evidente et meme si elle sont répeter 1000 fois et meme si sa t'agasse sur ton topic ou autre au pire tu ne repond pas , mais faut pas faire le gendarme sur le topic

ta crée un topic qui consiste a montrer un tuto , je trouve sa tres bien , et je te remercie pour sa , mais voila un forum c'est un forum un topic c'est un topic et surtous que le mec n'a pas crée un autre topic du meme genre et n'a pas flooder ton topic , ila juste poser une simple question !

et surtous comme c'est un tuto il faut s'attendre a beaucoup de question et ce qui est normale ! :tennis:

donc detendez vous les gars soyez zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Tu as l'air d'avoir un routeur TP-Link, dans Advanced Setup -> DSL

 

Tu coches :

 

G.Dmt Enabled

G.Lite Enabled

ADSL 2+ Enabled

 

tu décoches tout le reste normalement ta connexion se stabilisera inchallah (en tout cas pour moi ça marche très bien)

 

Bon courage.

 

 

 

hello!

 

[TABLE=width: 760, align: center]

[TR]

[TD=width: 10][/TD]

[TD=width: 440][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: tabdata]

ADSL Mode

[/TD]

[TD=class: tabdata]

:

[/TD]

[TD=class: tabdata]Auto Sync-Up ADSL2+ ADSL2 G.DMT T1.413 G.lite[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: tabdata]

ADSL Type

[/TD]

[TD=class: tabdata]

:

[/TD]

[TD=class: tabdata]ANNEX A ANNEX I ANNEX A/L ANNEX M ANNEX A/I/J/L/M[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: tabdata][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: tabdata] Bitswap Enable[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: tabdata] SRA Enable[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: tabdata][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

voilà ce que j'ai pour ma part, et comme dit dans un précèdent post , mon snr est très mauvaise et l’atténuation aussi !

 

par contre là j'ai pas à cocher mais à choisir, vous me conseillez le G-lite alors?

car dans votre poste ça sous entend qu'on peut choisir plus d'un mode

merci d'avance!

 

 

ps : j'ai un TPlink TD-W8901G et par défaut le adsl mode était sur auto sync-up et les deux bitswap et sra étaient tous les deux cochés!

Modifié par capitaineprice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet des forum c'est de discuter de partager et aussi d'aider les gens , donc si le mec pose des question meme si elle sont evidente et meme si elle sont répeter 1000 fois et meme si sa t'agasse sur ton topic ou autre au pire tu ne repond pas , mais faut pas faire le gendarme sur le topic

 

c'est là que tu te trompes y a sahbi , tu l'a très bien dit , un forum c'est fait pour discuter et partager , très bien +1 hayla , en revanche personne n'est à la disposition de qui que ce soit et Personne n'est obligé et il ne doit même pas le faire de répéter 1000 fois la même chose , on est dans un forum ......... on partage oui mais on répète pas comme des perroquets.

 

justement mon message était destiné à vous faire comprendre que c'est pas normal de répéter quelque chose 1000 fois , il faut se casser un peu la tête et chercher ce qui existe déjà.

 

PS : je vais te dire , ce Topic n'est même pas censé avoir de commentaires , je l'ai créé dans le but qu'il soit épinglé en haut des sujets et qu'il soit toujours visible , si un membre veut connaitre la qualité de sa ligne , un autre membre lui donne ce lien et puis voilà , il y a rien à discuter !

 

et si tu trouves qu'un membre peut demander ce qu'il veut même s'il existe déjà (car il a la flemme de chercher) alors ......... j'ai bien fait d'écrire mon message en haut il est même très urgent de le faire.

 

on va pas en discuter pendant des siècles , ce qui est dit et dit, tout le monde sait ce qu'il doit faire ici , et les gens qui ont lu mon message comprendront de quoi je parle sauf ceux pour qui mon message s'adresse alors .......... là les gars je vous dis lahlah tfahmou Ga3.

 

Désolé mon ami j'ai bien lu le sujet mais j'ai eu 2 valeur de chaque (SNR margin et Line Attenuation) et j'ai pas compris la quelle faut prendre en considération

 

je suis sûr que 99% des membres n'ont pas compris ça par ta dernière phrase, il fallait directement poser la question au lieu d'agir comme quelqu'un qui a la flemme de chercher.

 

il fallait dire par exemple "excusez moi , quelle valeur il faut prendre en compte ?" tout simplement.

 

et je t'aurais gentiment répondu par "une valeur c'est pour le upload et l'autre pour le download, ce qui nous intéresse c'est le débit descendant (téléchargement)" voilà.

 

en tous cas mon message ne t'es pas particulièrement destiné , il y a beaucoup de gens qui eux ne veulent pas se donner la peine de chercher et n'ont rien avoir avec ton cas.

 

la preuve notre ami en haut pense que c'est normal de répéter 1000 fois la même question.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sait tu n'est pas a la dispostion de qui que ce soit , mais c'est pour cette rasion que t'est pas obliger de répéter comme un perroquets aussi ! donc comme je te l'ai dis si un message ne te plait pas tu l'ignore et c'est tous ok !??? NON

 

ok je vais reformuler

hicham toi pas obliger repeter comme perroquets et pas obliger répondre !

 

et si ce topic n'etait même pas censé avoir des commentaires alors dans ce cas la il fallait prevenir un modérateur pour qu'il le verouille et c'est tous , pas la peinne d'etre agressife avec les gens ! :nonchalance:

 

non mais le mec avait poser une question d'une ligne t'on a fait un pavé tout entier ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question ? Pourquoi c'est toujours les membres très très très inactifs qui nous font toujours la morale ??? beh quoi dès qu'il y a un pépin vous débarquez je ne sais d'où ....

 

@sofianebilal : 26 messages en 4 ans euhhh ta aucune leçon à me donner, si y a des gens qui peuvent me juger et comprennent ce que je veux dire ce sont ceux qui participent.

 

on envoie pas des gens tout le temps absent au conseil pédagogique , on délègue la tâche aux élèves assidus qui assistent et suivent toujours leurs cours ..... Capici ?!

 

non mais le mec avait poser une question d'une ligne t'on a fait un pavé tout entier ?!!!!

 

j'aime écrire , ça te pose un problème ? .... je ne suis pas fainéant comme toi !

 

écoute la saison des Trolls c'est que dans 3 mois , tu t'y prend un peu à l'avance , alors revient en été et ...... stp après le ramadhan si possible !

 

le mec concerné (@Lightman)a compris et a lâché l'affaire , alors ........ c'est mon dernier post te concernant !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...