Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

svp juste une question deja posée il y a des mois de cela :

 

es ce que changer de modem peut influer sur ces stats un peu ? j'ai vu que le filtre oui...ça joue enormement, mais le modem vous ne semblez pas d'accord ...

es ce qu'un meilleur modem pourra augmenter ma max data line rate un peu ? m'offrir un meilleur SNR...

 

j'ai pas de modem pour essayer donc...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp juste une question deja posé il y a des mois de cela :

 

es ce que changer de modem peut influer sur ces stats un peu ? j'ai vu que le filtre oui...ça joue enormement, mais le modem vous ne semblez pas d'accord ...

es ce qu'un meilleur modem pourra augmenter ma max data line rate un peu ? m'offrir un meilleur SNR...

 

j'ai pas de modem pour essayer donc...

Personne ne peut répondre par oui ou par non, ça dépend des modems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon modem ça compte bien sûr par exemple il peut mieux gérer les erreurs et aussi tirer le max de ta ligne sans perdre au change ... aussi les modems haut de gamme gèrent mieux une ligne qui a un mauvais SNR.

 

Mais ça fait pas tout si AT ne fait pas son travail ..... aucun modem ne va changer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis....je remarque un souci préoccupant !

 

je suis sync a 10800 tres bien...mais apres quelques jours...ca baisse a 10200...puis 2 jours apres a 10000...puis 9850...puis 8900...comme à l'instant....et le SNR baisse aussi passant de 7 a 6.1....!

bon j'ai rebooté et parfois ca ne change rien...et parfois ca fonctionne et je retrouve

ma sync a 10800...

 

un diagnostic ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
svp juste une question deja posée il y a des mois de cela :

 

es ce que changer de modem peut influer sur ces stats un peu ? j'ai vu que le filtre oui...ça joue enormement, mais le modem vous ne semblez pas d'accord ...

es ce qu'un meilleur modem pourra augmenter ma max data line rate un peu ? m'offrir un meilleur SNR...

 

j'ai pas de modem pour essayer donc...

prend celui d'AT t'aura la meilleur connexion possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hunter....tu aimes les blagues toi !

 

quoi qu'il en soit "j'ai été victime d'un truc bizarre": hier soir, le regardais iptv sans pepin et le net marchait bien, ok ! par curiosité j'ai verifié mes stats, et je vois un SNR a 4.4 !!!!!

comment c'est possible d'avoir internet normalement avec une valeur comme ça ?! bref, j'ai redemarré...et valeur snr a 7...ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !! voila !! comme les bonnes choses ne durent jamais je commence a avoir des problèmes sur ma connexion !! détenteur d'un connexion a un debit de 4mb depuis 2014 avec qui j'ai galéré sans arret a cause d'un long fil entamé par la pluie et entrecoupé a plusieurs endroits avec laquelle je ne pouvais jamais avoir un streaming d'une videos youtube en 720p sans coupure ;mais debit que j'ai gardé car curieusement j'avais 460 ko/s en téléchargement torrent !! mais apres 2 ans pour avoir une nouvelle ligne avec qui j'ai pour la premiere fois ressenti ce que c'est d'avoir du vrai 4 mb (youtube en 1080p et netflix en hd ) sans aucun problème mes stats étaient parfaites , au premier décembre je passe au 8 mb et ça reste tjours aussi qualitatif (videos youtube en 1440p tres fluides , netflix aussi et torrent a un debit de 960 ko /s....la joie quoi )....apres ....le drame depuis les episodes venteux des derniers jours et apres unjour d'absence au travail je revien et trouve tout qui part en sucette le debit qui fait le yoyo ;des coupures au niveau des videos youtube et surtout les stats de ma ligne qui ont changé,avant j'avis un atteignable rate a 22.5 mb/s et snr a 10 et une attenuation a 12 , maintenant atteignable rate descend jusqu'a 10 mais c pas ça qui m’inquiète parce que ça reste suffisant pr mon debit , ce qui m'inquiete le plus c'est que les stats change de façon tres importante (pour l'atteniable rate ça peux aller de 20mb/s jusqu'a 6 ,une autre chose en utilisant un splitter quand je decroche mon appareil fixe apres qq secondes le voyant adsl s'etteint ,alors j'ai cru que c'etait lui la cause ,, mais meme sans ma connexion reste bancale ; et parfois a trop la solliciter (telechargement ou netflix ) , ça se déconnecte , tout en sachant que sur ma ligne j'ai aucune friture en communication , donner moi vos avis et vos suggestions svp car pour les agent d'AT qui se sont deplacés "c'est normal " ....orienter moi svp sur la source que vous soupçonner le plus !! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZHealer : quand on te donne un conseil on dit merci ou on ne dit rien il faut pas réagir ainsi.

 

ne le prends pas mal .... mais ça donne pas envie de lire ton post il faut faire des paragraphes et espacer pour le confort de la lecture !

 

C'est comme ceux qui écrivent en MAJ c'est agressive pour les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZHealer : quand on te donne un conseil on dit merci ou on ne dit rien il faut pas réagir ainsi.

 

ne le prends pas mal .... mais ça donne pas envie de lire ton post il faut faire des paragraphes et espacer pour le confort de la lecture !

 

C'est comme ceux qui écrivent en MAJ c'est agressive pour les yeux !

 

Sahit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les amis en ce vendredi depuis 6h du matin j'ai un truc "etrange" je perd la sync ADSL et ca revient...puis je perd le voyant "net" puisle modem reboot....ca dure depuis pres des heures...j'ai eu au moins....35 reboot en une demi journée..et aussi plus de telephone, j'ai un vide comme du vent...

 

le plus interessant c'est quand j'ai verifié mes stats...

alors j'ai toujours eu un SNR de 6.8 et une sync de 10500 environs....MAIS maintenant AT ma sync a 12500 avec un SNR qui a bien augmenté...a 12 !!!!

 

qui a une idée ? avez vous deja vecu cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de travailler. Ils vont faire un grand changement sur leur infrastructures, il y a eu des communiqués la dessus de la part d'AT.

 

Il y a des communiqués depuis 15 ans :D

 

Leur PDG dit que d'ici la fin de l'année nous aurons tous 20 Mbit/s garantis ........ sérieusement faut être naïf pour croire à ça alors que déjà on arrive pas à avoir 2 Mbit/s stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...