Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

il y a 9 minutes, genio a dit :

evidemment que tu montes a 20....mais si AT te debloque ! la tu es coincé a 10 megas chez eux ! c'est incroyable qu'en 2021 AT bloque encore les gens 8 megas...c'est grave....

si tu passes a 20...tu auras quand meme 8 si tu le fais maintenant ! mais s'il te font le basculement et qu'en meme temps ils te debloquent...la bon ok...mais aucune garantie ! essaye de les harceler pour qu'on te debloque ENSUITE va t'abonner !

Je pense qu'ils font le changement (du moins a mon actel) , si mes souvenirs sont bon quand j'avais 4 mega j'étais pas "bloqué" a 10240 comme je le suis actuellement , mais plutôt a environ 6000 et des poussières. en tout cas actuellement mon max rate tourne autour des 25000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, genio said:

@infernape a ce que tu as publié dans l'autre topic... de ce que j'ai compris tu as gagné 5 megas en capacité de ligne/ syncro...rien qu'en changeant de modem...

j'ai retourner le modem car il coupe trop and maintenant je utilise un modem huawei jaweb des années 80 lol enfin il ya aussi des coupures j'ai essayer de changer le filtre meme chose afin j'essaye de changer au mode gdmt jusqu'au maintenant pas de coupure mais dans ce mode mon ping et trés elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham

@Travmania ou @ZHealer ou @parazitenew

dites...pourquoi certains modems ne fonctionnent pas dans certains pays ?! je lis souvent sur le net que quelqu'un a achete un modem dlink ou netgear par ex. de france...et une fois en inde/chine etc...ben le modem n'est pas compatible avec son ISP....

du coup je me pose la question si les modems cabas...vendu en algerie (tres tres rare mais ca existe) sont compatible avec le MSAN dz ?!

 

merci d'avance les gars

 

j'en profite pour vous montrer mes stats: record battu...lol

tres etrange qu'avec ce snr ma connexion reste stable...

1035399899_statsmodemBESTriencoch.thumb.jpg.743ee3025a11010d8705c4f8d3c272ed.jpg

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito oui j'ai vu les erreurs...mais sur terrain aucun pepin...haha donc c'est bien...mais etrange..car ca ne devrait pas etre le cas..

@maxowell

non...tu n'auras meme pas 18...c'est evident! vu que la ligne supporte au max 22....AT va te debbloquer et le modem va syncroniser au meilleur des cas a 20 megas....et une fois cela tu recevras que 16.5....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham ou @parazitenew juste pour savoir....toute cette histoire de sync./snr etc...c'est determiné par le MODEM ou par le Routeur ?

je veux dire...si j'ai le modem pourri de AT qui me sync a 18 megas...si je lui ajoute  un ROUTEUR...la sync/snr changera ?

sur me tests comme je l'ai repeté...chaque modem a sa propre sync....en algerie ou ailleurs...

mais dans mon cas c'etait biensur des modem+routeur....du coup je suis curieux de savoir si un modem standalone changera quelque chose

merci

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Le modem essaye de se synchroniser au débit le plus haut tout en restant le plus stable possible suivant un algo (tout dépend de l'état de ta ligne, l'attenuation, SNR, etc..). ça ne sert strictement a rien de changer de modem et de bidouiller, soit ta ligne est bonne soit elle est mauvaise, changer de modem n'y changera rien.

Certains modems peuvent afficher sensiblement de meilleurs résultats, mais ça sera au dépend de la stabilité de la ligne.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyes...avec mon respect...ce que tu dis est faux. suffit de lire les milliers de commentaires sur le net pour voir que ce que je dis est vrai...j'ai moi meme eu la preuve.

cela a été pprouve. ..en europe depuis des années...

evidemment si ma ligne est pourri....un autre modem restera pourri....mais si ma ligne est bonne...un autre mmodem affichera des stats différentes. Un peu mieux..ou un peu moins bien selon le cas... Mais ça ne sera pas kifkif

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio : arrête de trop réfléchir, tu vas devenir fou avec toutes ces questions .... et encore une fois arrête de comparer les pays européens ou américains avec l'Algérie .... nous on achète du matos bas de gamme chinois qui ne fait pas le même taffe que les autres pays.

Si les ingénieurs d'AT se posaient ne serait-ce que 20% de tes questions on aurait une bonne connexion :p

Il y a 8 heures, genio a dit :

@Hicham ou @parazitenew juste pour savoir....toute cette histoire de sync./snr etc...c'est determiné par le MODEM ou par le Routeur ?

Évidemment que c'est le rôle du modem (qui fait la modulation et la démodulation) qui détermine tout ça, le routeur ne sait rien de ta ligne téléphonique et il s'en fout que tu sois connecté en ADSL, VDSL, FTTH ..... il ne fait que transporter les paquets envoyés par le modem d'un point A à un point B ou bien il sert parfois de point d'accès ou même de répéteur pour améliorer le signal WiFi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

 

Il y a 17 heures, genio a dit :

lyes...avec mon respect...ce que tu dis est faux. suffit de lire les milliers de commentaires sur le net pour voir que ce que je dis est vrai...j'ai moi meme eu la preuve.

cela a été pprouve. ..en europe depuis des années...

Je me répète :

Il y a 21 heures, Lyès a dit :

Certains modems peuvent afficher sensiblement de meilleurs résultats, mais ça sera au dépend de la stabilité de la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infernape.... ta ligne est excellente et c'est incroyable mais ta ligne est bridée à 20 Mbit/s (je savais pas qu'AT faisait ça).

En fait le bridage se remarque quand le Data Rate se cale sur une valeur multiple de 1024 (20480 c'est exactement 20 Mbit/s en binaire et impossible qu'un modem se synchronise à 1 kbit prêt à moins d'être bridé).

Donc ta un gros soucis tu peux avoir 20 Mbit/s réels car tu es très prêt du MSAN (ton atténuation est nulle) donc ...... si t'es abonné à 20 Mbit/s faut régler ce problème !

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...