Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

tu fais partie des rare en algerie a avoir une ligne comme ca ! tu auras 20 megas plein !...tu as quoi comme modem exactement ? reste a savoir si AT voudra te donner 20 megas...ca depend de chaque ACTEL et responsable...dans mon actel c'est "PATIENCE monsieur, revenez dans 1 ou 2 mois" et dans ACTEL de mon cousin "Monsieur le service technique ne veut pas donner 20 megas"

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, genio a dit :

tu fais partie des rare en algerie a avoir une ligne comme ca ! tu auras 20 megas plein !...tu as quoi comme modem exactement ? reste a savoir si AT voudra te donner 20 megas...ca depend de chaque ACTEL et responsable...dans mon actel c'est "PATIENCE monsieur, revenez dans 1 ou 2 mois" et dans ACTEL de mon cousin "Monsieur le service technique ne veut pas donner 20 megas"

Cc merci d'abord pour votre réponse

2-jai un dlink 2888a qui supporte la Vdsl 2

Car oui apparemment avec les nouvelles station msan il installe la Vdsl car le modem l'affiche mais sa marche pas l'Internet ne se connecte pas 

3-esperons et essayons ?Screenshot_2021-02-11-06-06-37-779_com.android.chrome.thumb.jpg.12fa1e6dddc394567b4f65e4b74f0dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, genio said:

je te l'ai deja dit...comment avec 8 megas tu es en mode DMT ?! Mets adsl 2+ et decoche annexe M et tout le reste d'ailleurs !!!! tu vois biens que tes stats sont nulles avec ton mode.. 

voila ce que ça donne ( après de longues minutes de reconnexion )

image.thumb.png.f84037c1de6ae7a176050621d8c2901e.png

 

c'est pas normal :

 

image.thumb.png.ed58d44716a20ec85ab8ea8fd6fa0eb4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, genio said:

je te l'ai deja dit...comment avec 8 megas tu es en mode DMT ?! Mets adsl 2+ et decoche annexe M et tout le reste d'ailleurs !!!! tu vois biens que tes stats sont nulles avec ton mode.. 

je viens de découvrir un autre détail : j'ai plus de tonalité hhhhh ... est ce que c'est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben c'est sure que c'est pas normal....! ta ligne est bloqué sur 1.9 megas !!!!!! il @talkbox70 y a un probleme sur la ligne elle meme ! reclame !

 

@Hawks321 ce modem est bien en effet et oui dommage que le VDSL n'a jamais été en service en algerie pour 99% des gens du moins selon @Hicham....

tiens nous au jus...sur le topic dedié a 20 megas pas ici lol

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

 

ben c'est sure que c'est pas normal....! ta ligne est bloqué sur 1.9 megas !!!!!! il @talkbox70

@Hawks321 ce modem est bien en effet et oui dommage que le VDSL n'a jamais été en service en algerie pour 99% des gens du moins selon @Hicham....

tiens nous au jus...sur le topic dedié a 20 megas pas ici lol

Et j'ai bien peur que se nombre 'e changer pas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Hawks321 said:

Que veux tu dire s'il te plaît ?

je parlais des agents d'AT ,j'ai signalé hier et ils sont bien passés aujourd'hui et la ligne a été rétablie , je vais voir ce que ça donne comme stats en fin d'aprem et je posterai les screen shots.

PS : je suis au boulot actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter tu connais la réponse a cette question vu que tu es dans ce topic depuis un moment...avant au temps du 021...oui tout le monde etait bridé a 8 megas MAX (ceux qui ont une bonne ligne...) certains etaient a 4 megas...

depuis le MSAN...beaucoup sont bridés a 10 megas...les autres chanceux sont debridés...mais leur ligne atteint 13 a 16 megas la plupart du temps...donc on revient toujours au meme pepin...les lignes sont catastrophiques en algerie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, genio a dit :

@hunter tu connais la réponse a cette question vu que tu es dans ce topic depuis un moment...avant au temps du 021...oui tout le monde etait bridé a 8 megas MAX (ceux qui ont une bonne ligne...) certains etaient a 4 megas...

depuis le MSAN...beaucoup sont bridés a 10 megas...les autres chanceux sont debridés...mais leur ligne atteint 13 a 16 megas la plupart du temps...donc on revient toujours au meme pepin...les lignes sont catastrophiques en algerie...

je parle du debit internet pas la ligne, je voulais dire que AT bride l'algerie a 8 mo d'internet et bride les ligne a 10 mo meme si elle peuvent atteindre un plus haut debit

Modifié par hunter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter oui en gros c'est ca ; quand 4 megas etait nouveau, AT bridait tout le monde a 2...et il fallait supplier pour qu'on te donne 4...puis quand 8 c'etait nouveau AT bridait tout le monde a 4 megas...et fallait supplier pour qu'on te donne 8 !

maintenant que tout le monde a 8...90% des ACTELS que j'ai visité ne veulent pas donner 20...faut les supplier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, genio said:

@hunter oui en gros c'est ca ; quand 4 megas etait nouveau, AT bridait tout le monde a 2...et il fallait supplier pour qu'on te donne 4...puis quand 8 c'etait nouveau AT bridait tout le monde a 4 megas...et fallait supplier pour qu'on te donne 8 !

maintenant que tout le monde a 8...90% des ACTELS que j'ai visité ne veulent pas donner 20...faut les supplier !

tu a l'air d'être bien informé , dis moi est ce que le débridage peut être effectué à partir d'une agence ACTEL ou c'est centralisé ?

même si pour l'instant ça ne changera rien pour moi dans l'immédiat vu que je suis en 8 Méga , mais dans la perspective d'une migration vers 20 Méga , je préfère en amont que ma ligne le permette d'abord afin de migrer vers ce palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@hunter oui en gros c'est ca ; quand 4 megas etait nouveau, AT bridait tout le monde a 2...et il fallait supplier pour qu'on te donne 4...puis quand 8 c'etait nouveau AT bridait tout le monde a 4 megas...et fallait supplier pour qu'on te donne 8 !

maintenant que tout le monde a 8...90% des ACTELS que j'ai visité ne veulent pas donner 20...faut les supplier !

de ce que je sais a mon ACTEL quand tu demandes a passer a 20 mega , on te "débride" actuellement je suis en 8 mega j'ai en "Débit descendant de la ligne (kbit/s) 10240" , en passant a 20 j'aurai du 20480 vraisemblablement , sachant qu'en "Débit max descendant (kbit/s) j'ai 25164" actuellement

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell
en théorie c'est logique que at fasse cela ! Mais crois moi c'est souvent pas le cas ! On te laisse sync à 10...par négligence ou par volonté !

Dis moi tu avais un data max de 25 même avant de migrer ?! Je sema de au cas où car ça peut aussi fluctuer... Je sais de quoi je parle.

@talkbox70

J'ai essayé de faire de débrider ma ligne en amont à l'époque... Ils n'ont pas voulu ! Ils m'ont dit de faire 8 puis de faire une réclamation ! Résultat j'ai perdu des mois.. Avec 6 megas! Une fois débridé j'ai découvert mes nouvelles stats snr et sync etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, genio a dit :

@Hawks321
tu vis sur quelle planete mon ami ?! Tu as la meilleurd ligne en algerie et tu as peur ?! Franchement... Je ne comprends pas les gens...

Qui plus est on a dit quavec 20 megas on te donne 48h de test !!

Alors quel est le problème ?!

Merci et désolé si je parais bête 

C'était le snr margin qui m'a fais 

Je me dis si je passe 20 es que le snr ne sera pas affaibli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@maxowell
en théorie c'est logique que at fasse cela ! Mais crois moi c'est souvent pas le cas ! On te laisse sync à 10...par négligence ou par volonté !

Dis moi tu avais un data max de 25 même avant de migrer ?! Je sema de au cas où car ça peut aussi fluctuer... Je sais de quoi je parle.

@talkbox70

J'ai essayé de faire de débrider ma ligne en amont à l'époque... Ils n'ont pas voulu ! Ils m'ont dit de faire 8 puis de faire une réclamation ! Résultat j'ai perdu des mois.. Avec 6 megas! Une fois débridé j'ai découvert mes nouvelles stats snr et sync etc...

Oui même avant de migrer j'avais déjà 25 en débit max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...