Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

@Hawks321

c'est incroyable que ton max rate est casi identique a ton data rate ! il n'y a que 1 mega de difference !

dans mon cas et selon le modem utilisé ! la difference allait de 2.5 megas a 5 megas !!!!!!!!!!!!

du coup sur certains modem j'avais un max de 25 megas...et une sync de 19.5 megas; avec d'autres modeles j'avais un max de 23 megas et une sync de 21 megas...mais je perds bien;

tu es tres bien...et probablement tres proche du msan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@Hawks321

c'est incroyable que ton max rate est casi identique a ton data rate ! il n'y a que 1 mega de difference !

incroyable en Algérie mais dans le monde c'est comme ça .... d'ailleurs quand il s'agit d'upload il y a une petite différence entre le max rate et le rate ..... c'est comme ça que ça doit être c'est juste qu'en Algérie rien ne se passe comme prévu hada makan.

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

des solutions pour pouvoir augmenter la synchronisation pour avoir la 8 Mega réel!.

Le débit est limité a 6.7 Méga.

je suis aller plusieurs fois a l'ACTEL sans succès, d’après eux c'est normal,parce que l'abonnement indique que c'est jusqu’à 8 Mega pas 8 Mega.

j'ai ouvert une demande sur le site d’Algérie Telecom pour baisse de débit,après plusieurs semaines,j'ai reçu récemment un mail de leur part disant que le problème a était réglé,mais c'est pareil.

des astuces !

merci.

ADSL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as lu le topic ....ici et surtout l'autre intitulé "bridé 8 megas" (un truc comme ca) ben tu sauras...qu'on a été plusieurs a avoir eu ce pepin...je l'ai reglé au bout de 7 mois...d'autres 3 mois...d'autres 1 mois...

j'ai ecris a la DG avec cette capture d'ecran...et je me suis deplacé a la DIRECTION TECHNIQUE REGIONALE aussi...j'ai remué ciel et terre...

tu as les memes stats que j'avais en 021....les memes ! ta ligne supporte facilement 8 megas...la preuve est cette image meme...c'est ce que j'ai montré au RESPONSABLE TECHNIQUE de mon actel...et sur place il n'a meme pas pu parler...apres 20 aller-retour...on m'a donné un debit descendent plus elevé...

d'autres personnes que je connais...ben AT n'a pas voulu leur donner 8 megas tout simplement meme si leur ligne etait tres bonne....helas on a aucun droit dans cette entreprise...bon courage...je connais ton ressenti crois moi !!

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: la plupart des algériens achetent les tenda d301 et d305...je ne sais pas ce que ça vaut...en stats Snr et sync ou même son wifi..mais en ce qui me concerne ce modem n'a jamais été une option car il suffit de jeter un œil sur sa fiche technique pour se rendre compte qu'il n'a même pas l'option annexe M...

Mais bon less gens achètent sans même se renseigner comme dab...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/19/2021 at 9:26 AM, genio said:

Pour info: la plupart des algériens achetent les tenda d301 et d305...je ne sais pas ce que ça vaut...en stats Snr et sync ou même son wifi..mais en ce qui me concerne ce modem n'a jamais été une option car il suffit de jeter un œil sur sa fiche technique pour se rendre compte qu'il n'a même pas l'option annexe M...

Mais bon less gens achètent sans même se renseigner comme dab...

Pour moi l'option Annexe M ne marche jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham et @parazitenew ou @ZHealer les amis je veux me cultiver un peu pour maximiser ma ligne haha

sur le modem j'ai :

 

NAT ☑️

Full-cone NAT: décoché
IGMP Proxy ☑️
 
et a priori pour le ATM QoS Type
 
Vous preferez UBR (unspecified) mais j'ai vu que peut etre
CBR ou VBR
 
et si CBR je change comment ci bas ?
 
PCR: 0 frames/s
SCR: 0 frames/s
MBS: 0 frames/s
 
peuvent etre mieux pour augmentez la sync de ma ligne...
j'ai essayé 1 ou 2 fois mais vu que la sync change a chaque boot...
 
aussi MAC Adress:
 
1- Do NOT Clone MAC Address
2- Clone Current Computer MAC Address
3- Use Custom MAC Address
 
des avis seraient cools !!!
Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour @genio

Tu parles de QoS (Quality of Service) et d'adressage MAC.

Ces deux paramètres n'influent absolument en rien à la qualité de la ligne en elle même ni des débits de synchronisation, c'est deux paramètres qui agissent en local.

Le QoS permet de définir quel type de données est prioritaire sur ta ligne, par exemple si tu utilise beaucoup de visioconférence ou autre, le CBR serait peut être plus adéquat car celui ci garantie la priorité de transition des données aux flux vocaux a débit constant par exemple. Mais ça sera au dépend des applications qui ont des flux variables et donc il faut s'attendre à des pertes de paquets pour tes autres usages. Bref a chaque type de QoS ces avantages et ces inconvénients. Si tu veux mon avis, le mieux c'est de laisser tel quel :) l'UBR étant le mieux indiqué dans un cas général.

Concernant l'adressage MAC, il s'agit uniquement de l'adresse local de ta carte réseau, le modem te permet de la modifier/cloner, mais encore une fois cela n'affecte ni de prêt ni de loin à la qualité de ta ligne.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Le NAT est une fonction de traductions d'adresses réseaux, il sert à relier les adresses IP's de ton réseau local (différents appareils utilisant des IP's privés faisant partie de ton réseau LAN et donc non accessible par internet) à ton adresse WAN (ton IP fournie par AT et qui est accessible sur internet, qu'on appelle une IP publique).

Encore une fois, celle ci sert uniquement en local et n'influe pas sur la qualité/débit de la ligne.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 21 minutes, genio a dit :

en cette journée du 20/3/21 mes stats ont bien chuté...pourtant il y a juste un peu de pluie pendant 30mn...toute la journée ma sync etait assez merdique...

par malchance chez vous aussi ?!

Habituellement mon max ne descend pas sous les 25000 , après les pluies de ce weekend il tourne autour de 22-23000

 

image.thumb.png.bee2ec4b87b073f923997411342fded4.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genio said:

en cette journée du 20/3/21 mes stats ont bien chuté...pourtant il y a juste un peu de pluie pendant 30mn...toute la journée ma sync etait assez merdique...

par malchance chez vous aussi ?!

meme chause ici, un peut de plui et mon ping et 100 and deconnexion fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham et a tous les autres haha

pour info: 

en remplacant mon cable "modem-splitter" de 10m (j'avais une grande distance...)par un autre de 3m...j'ai pu ameliorer mon attenuation qui est passé de 11 a 7.5...

du coup mon data rate a un peu augmenté et mon max rate eu un petit boost aussi; c'est toujours bon a prendre ! ce qu'il faut noter c'est qu'avec mon ancien modem...les sync rate et MAX restaient les memes ! Avec le nouveau modem non...

@maxowell tu es loin de l'armoire MSAN ? sinon faut debrider au plus vite cette superbe ligne que tu as ! 20 megas va baisser dans quelques jours...et tu ne pourra jamais depasser 8 toi !!!!!!!!!!!! tu n'auras meme pas 10 megas que nous avons deja...en parralele tu as quand meme perdu plus de 2 megas en sync max !

@dico12 le DSL-124 est un modem que j'ai mis en vente...durant un moment ici et personne n'en voulait...je pouvait te donner les infos...quoi qu'il en soit sur ma ligne il a des stats inferieurs que les autres que j'ai comparé ! chez moi meme avec ANNEXE M...il etait a 1.2 megas upload max ! j'avais cru que c'etait mas ligne car durant 2 ans c'etait la meme valeur ! en prenant un vrai modem...mon upload est passé a 2.2 !

@parazitenew svp....je veux etre sure a 100%

chez moi  annexe A = 1.1 megas (sync)

                  annexe M = 2.2 megas (sync)

ca veut donc logiquement dire que AT a activé cette annexe non (j'ai rien demandé) ? ou es ce que je dois demander son activation malgré mon test ?

 Voila :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@Hicham et a tous les autres haha

pour info: 

en remplacant mon cable "modem-splitter" de 10m (j'avais une grande distance...)par un autre de 3m...j'ai pu ameliorer mon attenuation qui est passé de 11 a 7.5...

du coup mon data rate a un peu augmenté et mon max rate eu un petit boost aussi; c'est toujours bon a prendre ! ce qu'il faut noter c'est qu'avec mon ancien modem...les sync rate et MAX restaient les memes ! Avec le nouveau modem non...

@maxowell tu es loin de l'armoire MSAN ? sinon faut debrider au plus vite cette superbe ligne que tu as ! 20 megas va baisser dans quelques jours...et tu ne pourra jamais depasser 8 toi !!!!!!!!!!!! tu n'auras meme pas 10 megas que nous avons deja...en parralele tu as quand meme perdu plus de 2 megas en sync max !

@dico12 le DSL-124 est un modem que j'ai mis en vente...durant un moment ici et personne n'en voulait...je pouvait te donner les infos...quoi qu'il en soit sur ma ligne il a des stats inferieurs que les autres que j'ai comparé ! chez moi meme avec ANNEXE M...il etait a 1.2 megas upload max ! j'avais cru que c'etait mas ligne car durant 2 ans c'etait la meme valeur ! en prenant un vrai modem...mon upload est passé a 2.2 !

@parazitenew svp....je veux etre sure a 100%

chez moi  annexe A = 1.1 megas (sync)

                  annexe M = 2.2 megas (sync)

ca veut donc logiquement dire que AT a activé cette annexe non (j'ai rien demandé) ? ou es ce que je dois demander son activation malgré mon test ?

 Voila :)

11 attenuation tu es raccordé a une centrale nuclear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...